Paris-Bombay avec Air India
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
en faite voila jai vue un vol direct air india paris bombay et le prix et kool mais par contre je connait pas cette compagnie j'aimerais en savoir plus sur le confort la bouff tout koi merci
ST Stalingrad Globetrotter ·
Air India est une compagnie tout à fait convenable. Ayant un billet Air India, il m'est même arrivé de voyager sur Air France depuis Paris vers Bombay.

Attention cependant au retour depuis Bombay, il faut se présenter 4 heures avant le départ à l'aéroport, même si l'on a reconfirmé sa réservation. Je ne le savais pas, suis arrivé environ 2 H 30 avant le départ et me suis retrouvé en concurrence avec un couple d'anglais pour la dernière place (ils étaient arrivés avant moi). Ce n'est que parce que ces deux anglais n'ont pas voulu se séparer que j'ai eu in extremis une place dans l'avion. Air India leur a payé une nuit d'hôtel et leur a promis deux places sur un avion partant le lendemain !

Au retour de Bombay, l'avion (un jumbo jet Boeing) est plein d'indiens rentrant aux Etats Unis. L'avion ne fait qu'une escale à Paris.
YO Yop Globetrotter ·
C'est pas cher, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'incroyable, mais j'aime bien. Les repas sont moins aseptisées que sur d'autres compagnies...
MA Marrakech93 Veteran ·
bon a part ca c'est pas le top genre etihad ou autre au niveau du conffort ca doit pas etre terrible c'est pas la compagnie qui va vous metre de ecran individuel avec de film etc jaimerais bien en savir d'avantage merci beaucoup
ST Stalingrad Globetrotter ·
La meilleure compagnie que je connaisse pour l'Inde est sans aucun doute Emirates (je ne connais pas encore Etihad, nouvelle sur le marché). De plus, avec Emirates, on a l'occasion de faire une escale dans l'aéroport hyper-kitsch et dégoulinant de pétro-dollars de Dubaï (il faut voir cela au moins une fois). C'est aéroport est également intéressant pour les gens qui y circulent : depuis les petits employé(e)s indiens ou philipins, jusqu'au arabes du golfe dans leur tunique + kefieh + femmes en habit noir (parfois très élégantes), en passant par la foule des travailleurs indiens qui remplissent les avions parce qu'ils rentrent en "vacances" chez eux.

Ceci étant dit, Air India présente l'avantage de vols directs (Paris --> Delhi ou Paris --> Bombay).

Ce qui importe dans un avion pour l'Inde (à mon avis) n'est pas d'avoir un écran TV en face de soi (sinon autant rester chez soi à s'abrutir devant TF1) mais : la sécurité (autrement dit la maintenance et l'expérience des pilotes) : je pense que sur Air India c'est tout à fait convenable; le respect des horaires (Air India n'est certainement pas la meilleure); la possibilité de changer de date de retour (Emirates et Gulf l'acceptent, Lufthansa refuse); le prix du billet (consulter le site Go Voyages, un des meilleurs en France à ma connaissance) et Air India est très compétitive.
SE Sensor Regular ·
J'ai entendu dire que Air India vont renouveler leur intérieur, avec de nouveaux sièges et des PTV, pour être plus compétitif. Actuellement, la bouffe est bonne, les IFE sont presques inexistants et les sièges sont d'un confort correct. Mais je te conseille Emirates ou Etihad qui sont meilleurs. @+
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
PA Paucar Veteran ·
Hello Marrakech,

Il y a 6 ans je suis partie en Inde avec Air India. C'était très bien! L'intérieur de l'avion est assez kitsch. Comme quelqu'un l'a dit fait très attention au retour présente toi bien en avance car les surbooking son très fréquents!!! Nous avons en effet fini dans hôtel d'Etat minable pas loin de l'aéroport!! Quand je dis minable c'est sincère. On n'a du réclamer une suite pour avoir quelque chose de potable!!

Bon voyage!
MA Marrakech93 Veteran ·
merci pour vos reponse ca fait palisir je vais prendre etihad alors mais le probleme c'est que il ya pas de vol en ce moment de etihad alors que la semaine derniere il y avait a 608euros et la rien poerdu de vue est ec que c'est normal ca
SE Sensor Regular ·
bah c etihad, ils savent vite vendre des billets 😎
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
OD Odalage ·
Air India, c'est bien, mais les horaires pour Bombay ne sont pas très pratiques. Pour moins cher (environ 500 euros), Alitalia offre des vols aux horaires bien plus intéressants, bien qu'il y ait une escale à Malpensa (Milan).

Par contre, question nourriture, je vote Air India sans hésitation.
YO Yop Globetrotter ·
La différence n'est pas énorme, et surtout, Alitalia n'est pas très stable en ce moment. Même si il est peut probable que le gouvernement italien la laisse couler, il faudra forcément faire un grand plan social à un moment ou à un autre, avec les grèves qui vont avec...
MO Moogy Regular ·
C'est à peu prés ça. L'an dernier j'ai pris l'avion à CDG pour Bombay. Le 747 arrivait de NYC. Quand j'ai pris place à bord, je me suis installé au milieu des détritus du passager précédent, l'oreiller et la couverture n'ont pas été remplacé et tous les journaux et bouquins qu'il avait lu et jeté par terre étaient en lieu et place quand je me suis assis. Mis à part ces détails, j'ai eu nourriture et films pendant le vol et je suis bien arrivé à Bombay.

Similar discussions

You might also like