voila ça fait plus d'une heure que j'essaye sans rien comprendre , je rentre mes deux gares: de nizamuddin à agra cantt tout est correct dates( 19/02/2010) classe cc et quand je met show availability il me met " Date range outside Advance Reservation Period" alors que j'ai dans le forum qu'on pouvait réserver 3 mois en avance , là il ya à peine un peu plus d'un mois je comprend pas , ensuite je clic sur book ticket et ça marche donc je rentre tous les informations sur les passagers et quand je clic sur go il me met "Date range outside Advance Reservation Period. ". merci d'avance
Inde: problème de réservation de train sur IRCTC
by Ameerane
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
voila ça fait plus d'une heure que j'essaye sans rien comprendre , je rentre mes deux gares: de nizamuddin à agra cantt tout est correct dates( 19/02/2010) classe cc et quand je met show availability il me met " Date range outside Advance Reservation Period" alors que j'ai dans le forum qu'on pouvait réserver 3 mois en avance , là il ya à peine un peu plus d'un mois je comprend pas , ensuite je clic sur book ticket et ça marche donc je rentre tous les informations sur les passagers et quand je clic sur go il me met "Date range outside Advance Reservation Period. ". merci d'avance
voila ça fait plus d'une heure que j'essaye sans rien comprendre , je rentre mes deux gares: de nizamuddin à agra cantt tout est correct dates( 19/02/2010) classe cc et quand je met show availability il me met " Date range outside Advance Reservation Period" alors que j'ai dans le forum qu'on pouvait réserver 3 mois en avance , là il ya à peine un peu plus d'un mois je comprend pas , ensuite je clic sur book ticket et ça marche donc je rentre tous les informations sur les passagers et quand je clic sur go il me met "Date range outside Advance Reservation Period. ". merci d'avance
Nul n'est parfait ici-bas ; le soleil lui-même a ses taches.
Proverbe indien
TOUS les trains ne peuvent pas être réservés 3 mois à l'avance, la toute grande majorité des express mail etc oui mais il y a des particularités.
notamment certains shatabdi, rajdhani, taj express etc... qui ne peuvent être réservés que 30 jours à l'avance
salut voila aujourd hui j'ai essayé de réser un train de nuit de jaïpur a Jaisalmer mais voila dans les disponibilités il me mettent ça "WL 12/WL 6 " que dois faire il est impératif que je prenne ce train et nous sommes quatres à partir moi et mon mari ainsi que ma soeur et son mair j'aimerais pas qu'on sooit séparés dans le train j'ai réserver et voila se qu'il m'ont mis SNO. Name Age Sex Booking Status/Current Status/ Coach No/ Seat No
1.
Oubi
30
Male
/CONFIRM/ A1 / 0036/ SU
2.
Ouremchi
24
Male
RLWL 1/RLWL 1/ / 0000/
3.
Ouremchi
23
Female
RLWL 2/RLWL 2/ / 0000/
4.
El khaldi
25
Female
RLWL 3/RLWL 3/ / 0000/
Nul n'est parfait ici-bas ; le soleil lui-même a ses taches.
Proverbe indien
Bon ça veut dire que le premier
Oubi a sa place confirmée avec une couchette 'haut' sur le côté
et les 3 autres sont les touts premiers en attente
RLWL plutôt que Wl parce que vous prenez le train depuis Jaipur plutôt que depuis Delhi.
à partir du moment où des places sont en WL rien ne garantit d'être ensemble: cela peut néanmoins s'arranger en changant avec d'autres passagers ou en voyant ça avec le contrôleur.
Il faut cependant que le statut des places passe de WL en RAC ou en 'confirmed' pour pouvoir monter dans le train
tu as un numéro PNR et tu peux suivre l'évolution ici : http://www.indianrail.gov.in/pnr_stat.html
WL, RAC confirmed tu trouveras des infos sur VF en utilisant la fonction 'rechercher'
RLWL plutôt que Wl parce que vous prenez le train depuis Jaipur plutôt que depuis Delhi.
à partir du moment où des places sont en WL rien ne garantit d'être ensemble: cela peut néanmoins s'arranger en changant avec d'autres passagers ou en voyant ça avec le contrôleur.
Il faut cependant que le statut des places passe de WL en RAC ou en 'confirmed' pour pouvoir monter dans le train
tu as un numéro PNR et tu peux suivre l'évolution ici : http://www.indianrail.gov.in/pnr_stat.html
WL, RAC confirmed tu trouveras des infos sur VF en utilisant la fonction 'rechercher'
Pour ce genre de questions, de manière générale il faut toujours indiquer la classe du voyage!
Le nombre de places offertes, le type de clientèle ne sont pas les mêmes en AC2 et en sleeper.
Je n'ai pas de boule de crystal mais je dirais 'oui'.
Ceci dit, je me suis déjà faite copieusement injuriée en mp par des gens pour qui mon 'oui' est resté un 'non' donc je reste prudente [;)]
suis comme indiqué dans mon message précédent l'évolution de ton statut
edit : à quelle date est ce parcours?
Je n'ai pas de boule de crystal mais je dirais 'oui'.
Ceci dit, je me suis déjà faite copieusement injuriée en mp par des gens pour qui mon 'oui' est resté un 'non' donc je reste prudente [;)]
suis comme indiqué dans mon message précédent l'évolution de ton statut
edit : à quelle date est ce parcours?
voila c'est pour le lundi 22 février 2010 en classe ac 2 pour l'instant le status reste le même . [:(]
donc voila etant donné qu'on est les premiers en wl a ton des chances de passer en confirmer , d'ailleurs pourquoi un des passager est confirmer et nous en Rac ? merci de dire ce que vous en pensez ? [;)]
Nul n'est parfait ici-bas ; le soleil lui-même a ses taches.
Proverbe indien
c'est dans plus d'un mois! les choses ne vont pas nécessairement changer immédiatement!
il y a un certain nombre de places offertes pour une classe donnée dans un quota donné , donc un de vous a eu la dernière place et les autres sont en attente.
pour le reste, j'ai déjà répondu.
il y a un certain nombre de places offertes pour une classe donnée dans un quota donné , donc un de vous a eu la dernière place et les autres sont en attente.
pour le reste, j'ai déjà répondu.
suite du message :
il y a 32 places disponibles en sleeper : vous faut-il absolument voyager en 2ac?
il y a 32 places disponibles en sleeper : vous faut-il absolument voyager en 2ac?
Je te conseille vivement de lire les différents commentaires ici sur VF et ailleurs
Pas de problèmes particuliers en sleeper et la convivialité est bien plus grande.
En plus vous êtes 4, donc toujours un pour veiller aux bagages. Si pas rassurés, attacher le sac.
J'ajoute à ça, que votre train part vers minuit, ce sera donc monter dans le train, aller à vos couchettes, (éventuellement faire déguerpir quelqu'un qui l'aurait squatté ) et puis dormir jusqu'au matin. Resteront seulement quelques heures.
Franchement , moi je n'hésiterais pas une seconde!
Possiblité de cocher l'option 'Book my ticket only if all the above passengers are allotted berths in the same coach' si vous vous êtres certains d'être dans la même voiture. Évidement ça réduit les possibilités mais avec 32 places encore disponibles, c'est tout à fait envisageable.
Pas de problèmes particuliers en sleeper et la convivialité est bien plus grande.
En plus vous êtes 4, donc toujours un pour veiller aux bagages. Si pas rassurés, attacher le sac.
J'ajoute à ça, que votre train part vers minuit, ce sera donc monter dans le train, aller à vos couchettes, (éventuellement faire déguerpir quelqu'un qui l'aurait squatté ) et puis dormir jusqu'au matin. Resteront seulement quelques heures.
Franchement , moi je n'hésiterais pas une seconde!
Possiblité de cocher l'option 'Book my ticket only if all the above passengers are allotted berths in the same coach' si vous vous êtres certains d'être dans la même voiture. Évidement ça réduit les possibilités mais avec 32 places encore disponibles, c'est tout à fait envisageable.
Log in first, then come back to this page.





