Vol Paris-Delhi avec Qatar Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je me rend prochainement en Inde via Doha avec Qatar airway. Les transits m'engoissent toujour un peu (Je ne parle que quelques mots d'anglais) Est-ce facile de se trouver sa correspondance. Ya t-il plusieurs terminaux ? Faut-il réenregistrer ses bagages ? Merci de me rassurer.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Est-ce facile de se trouver sa correspondance

Oui, il y a de nombreux panneaux d'affichage indiquant le numéro de la porte (gate) d'embarcation.

Ya t-il plusieurs terminaux ?

Non

Faut-il réenregistrer ses bagages ?

Non
RA Rafafa31 Regular ·
Bonjour,

Dernièrement j'ai pris un vol Qatar entre Paris et Bangkok avec correspondance à Doha. L'aéroport de Doha n'est pas très grand et je trouve que c'est le transfert le plus simple possible.

Des navettes viennent te prendre au pied de l'avion puis te dépose dans l'aéroport. Là tu suis la foule ou les panneaux jusqu'à passer les contrôles de bagages et de papiers. Ensuite tu as les départs à l'étage, soit tu regardes les panneaux soit tu montres le n° de la porte au dernire contrôleur que tu as vu, tu montes avec l'escalator et tu attends devant la porte. Au rez-de-chaussée, tu as tous les duty free, les belles voitures mises à la loterie...

Tu verras, au sol, il n'y a que la flotte de Qatar, c'est étonnant, pas d'autres compagnies.

Comme j'ai adoré mon vol avec Qatar, je repars comme toi avec Qatar en Novembre pour l'Inde.
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Si tu t'inquiètes pour ton transit à Doha qu'est-ce que ça va être une fois arrivé à Delhi 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AK Akbar Regular ·
😉 Bonsoir. Vus tas réponse, tu n'aies jamais passé à DOHA il y as d'autre compagnies, c'est une zone de transit et le HUB de quatar airway: tu n'as pas à prendre tes bagages et tu n'as pas à présenter ton passeport; UNIQUEMENT TON TITRE DE TRANSPORT POUR L EMBARQUEMENT. 😎
Libre
MI Michelzen Globetrotter ·
😉 Bonsoir. Vus tas réponse, tu n'aies jamais passé à DOHA, c'est une zone de transit: tu n'as pas à prendre tes bagages et tu n'as pas à présenter ton passeport; UNIQUEMENT TON TITRE DE TRANSPORT POUR L EMBARQUEMENT. 😎

les propos de rafafa31 sont exacts et detaillés et il n'a pas parlé de "récupérer" ses bagages ! OUI tu devras presenter ton passeport avec la boarding card a la porte d'embarquement
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
Je me rend prochainement en Inde via Doha avec Qatar airway. Les transits m'engoissent toujour un peu (Je ne parle que quelques mots d'anglais)

... un seul mot anglais a connaitre "connecting"😏 un truc a s voir si tu as un delai de transit court ou es en retard prendre la file de gauche reservée aux "connectings" courts
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AR Aroythai Globetrotter ·
😉 Bonsoir. Vus tas réponse, tu n'aies jamais passé à DOHA, c'est une zone de transit: tu n'as pas à prendre tes bagages et tu n'as pas à présenter ton passeport; UNIQUEMENT TON TITRE DE TRANSPORT POUR L EMBARQUEMENT. 😎

les propos de rafafa31 sont exacts et detaillés et il n'a pas parlé de "récupérer" ses bagages ! OUI tu devras presenter ton passeport avec la boarding card a la porte d'embarquement

salut

oui j ai pris cette ligne deux fois roissy bangkok exactement bien decris

rafafa31 parle des bagages , il parle de ceux qu'on a en cabine avec soi et non de ceux en soute
aroythai
RA Rafafa31 Regular ·
Bonsoir,

Vous cherchez vraiment la petite bête... mais vous avez raison de vouloir être précis.

Pour préciser donc mes pensées : effectivement lorsque je parle de bagages, il s'agit des bagages pris en cabine, sac à dos & co!😛 Oui j'ai présenté mes papiers pour le vol dont mon passeport.

Là où vous avez tout à fait raison, c'est qu'il existe bel et bien d'autres compagnies aériennes sur le tarmac mais tellement peu, entre nous, qu'est ce qu'on remarque surtout? Tout la flotte de Qatar airways, non?

J'espère que malgré tout, on aura quand même un peu rassuré CA62.

PS : j'suis une fille 😉

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
CA CA62 ·
Si je m'inquiète c'est que j'ai déjà pas mal galéré au cours de différents transits (retard, correspondance annulée, indications erronées...) et que bien sûr je ne connais pas Doha.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
A mon avis Doha ne vous posera pas de problèmes.

Par contre Roissy CdG c'est une autre paire de manche 😕

Et enfin une fois arrivée à Delhi ... Bonjour les Indes 🏴‍☠️
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RA Rafafa31 Regular ·
Rebonjour,

Pour vous rassurer un peu quant aux éventuels retards : lors de mon vol retour Doha - Paris, mon avion a eu 3h de retard.

Les boissons et les repas sont hors de prix (exemple : 1 menu hamburger, environ 13€), aussi la personne de l'aéroport qui nous a pris en charge, nous a indiqué où récupérer un bon pour avoir une collation gratuite à la cafétéria. Cette personne, marocaine, parlait français. Ce bon ne nous a pas été proposé spontanément, il vous faut le demander.

Ensuite, l'avion arrivant très en retard à Paris, j'ai raté mon train (dernier train). Qatar m'a offert une nuit d'hôtel à l'Holiday Inn de l'aéroport. Ceci n'est pas systématique, j'ai dû insister.

Tout ça pour vous dire de ne pas trop vous faire de soucis pour la correspondance à Doha.

Ps : peut être que d'autres personnes auront des avis contraires, je ne me base que sur un aller-retour fait avec Qatar et malgré le retard gênant (j'ai quand même perdu mon billet de train), je suis très contente du sérieux et du sens du service de cette compagnie.

AK Akbar Regular ·
Bonsoir.

Lors de mon dernier voyage , suite à un problème météo mon vol a eu 7h de retard, je n'ai pus avoir la correspondance à DOHA et mon départ reporté au lendemain, dés mon arrivé a l'aéroport j'ai été pris en charge par la compagnie QUATAR sans rien réclamé et conduit dans un hôtel 4 star avec petit DJ, déjeuner et diner le lendemain reconduis à l'aéroport sans bourse délier. A bon entendeur....
Libre
CH Chtequer Regular ·
je suis surpris de constater que vous avez payé les repas et les boissons à bord, est-ce toujours le cas avec Qatar Airways?
Claude
ES Estiu Regular ·
À mon avis il s'agit des repas et boissons dans l'aéroport. À bord, vous n'avez rien à payer.
Estiu
RA Rafafa31 Regular ·
Oui il s'agissait des boissons et repas achetés dans l'aéroport suite aux 3h de retard du vol.

Similar discussions

You might also like