Indemnisations suite à une annulation de vol pour cause de grève
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
D'après la réglementation on peut obtenir un dédommagement en plus du remboursement du billet pour l'annulation d'un vol. J'ai eu un vol Bâle/Paris annulé à cause des greves du 04 Avril en France (mon vol a été annulé la veille du 04 avril). D'après ce que je lis de la réglementation Européenne en cas d'annulation de vol apparament on ne peut obtenir d'indemnisations en plus du remboursement du billet en cas de grêve (mais le vol à été annulé en prévision de la grève la veille et non pas le jour même de la grève). Es ce vraiment le cas ou puis je réclamer auprès de la compagnie une indemnisation en plus de mon remboursement de billet (en passant diminuer de frais de remboursement)?
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
DP Dplonguet ·
Bonjour, Je me joins à ce message de mai 2006. Je devais prendre un vol AR Paris /Los Angeles, par Northwestairlines via Detroit le 26/10 dernier(2007).(Air france devait assurer le service à bord.) A mon arrrivée à Roissy le vol pour Detroit était annulé pour cause de grèves Air France. j'ai du attendre 6h30 sur place dans une queue pour qu'ils me proposent un vol le lendemain via Francfort. je suis rentré chez moi en banlieue. le lendemain matin, j'ai appris que le vol pour francfort était à nouveau annulé. J'ai pu heureusement partir 48 heures plus tard sur un vol KLM via Amsterdam. J'avais 9 jours de vacances pour la Californie( séjour déjà très court), Mon voyage a été entamé de 2 jours. Compte tenu des éléments précités, une indemnisation par Air France est elle envisageable ? merci de vos commentaires et avis. Bien cordialement dp longuet. PS. j'avais pris une assurance multirisques chez vivacances, apparemment, la couverture n'existe pas en cas de grèves.
dpl
MA Manza Veteran ·
en cas de greve tu as droit à rien. Tente le courrier au service clients AF et espere un geste commercial c'est tout.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Faux. Cf le mail de la DGAC que j'ai reçu ce matin concernant l'annulation d'un vol Paris Montréal pour mon amie lors de la dernière grève :

Monsieur,

J'ai pris connaissance de votre lettre citée en objet.

J'invite votre amie à communiquer une réclamation auprès d'Air France à l'adresse ci-dessous en demandant à être indemnisée pour l'annulation d'un vol international d'une distance supérieure à 3 500 km (600 € par passager) . Si elle n'a pas utilisé son billet d'avion AF elle demande son remboursement (justificatif obligatoire - reçu passager ou billet d'avion) au prix il a été acquis.

Si elle a subi un dommage du fait du retard dans son acheminement, elle peut invoquer l'article 19 de la Convention de Montréal pour vous se faire indemniser (elle devra fournir des justificatif du dommage). Dans son cas, cela pourrait notamment être une différence de prix à son désavantage sur l'achat d'un nouveau billet, etc.

Air France Service Clientèle TSA 60001 60035 Beauvais Cedex.

Je vous invite à mettre en copie la DGAC de cette réclamation auprès d'Air France. (fax 01 58 09 38 45)

Meilleures salutations

XXXX XXXX (je masque le nom) Adjointe au chef du bureau de la facilitation et des clients du transport aérien
Contributions CC BY-SA
MA Manza Veteran ·
tiens nous au courrant du fin mot de l histoire.

Il faut bien séparer 2 cas : billet non utilisé, et voyage retardé.
VI Vivevoyages Regular ·
Voici les renseignements donnés par AIR FRANCE lors de la dernière grève. Les passagers doivent soit attendre à l'aéroport l'embarquement sur un vol suivant soit peuvent se faire rembourser leur billet inutilisé (hors frais de service). Précision TRES importante : pendant les grèves, il n'y a pas de liste d'attente. En clair, cela signifie que, même si un avion n'est pas complet, vous n'embarquerez que s'il reste de la place après que tous les passagers prioritaires aient embarqué. Passagers prioritaires : enfants non accompagnés (UM), invalides, femmes enceintes, malades, passagers ayant une correspondance, ... (j'en oublie sûrement). Le résultat de ce politique scandaleuse, c'est qu'une personne qui fait un vol intérieur et dont le vol a été annulé n'a pratiquement aucune chance d'embarquer sur un autre vol. Lors de la dernière grève, j'ai poireauté toute la journée avant d'embarquer (en insistant lourdement) ; tout le monde me passait devant alors que je devais normalement prendre le premier vol. De plus, en période de grève, ils ne donnent ni à manger ni à boire.
AN Anouchka38 ·
La suite de l'histoire m'intéresse aussi !

J'ai été "privée" de vacances en Guadeloupe à cause de la grève AF de fin octobre. Ne pouvant déplacer mon voyage, j'ai demandé le remboursement le jour même à l'aéroport mais les frais de service ne m'ont pas été remboursés. Je les ai réclamés à l'agence AF de ma ville mais le directeur a refusé alors qu'il avait accepté la semaine précédente pour d'autres clients !! J'ai donc envoyé un courrier à AF il ya qqs jours. Maintenant j'attends... Bon courage à tous ceux qui ont été ennuyés (plus ou moins sérieusement) par la grève...
KA Kaoua Veteran ·
bjr je pense qu'il existe plusieurs cas de figure !! dans mon cas je me suis presenté à l'heure à l'aeroport le 25/10/2007, mais sur mon vol il n'y avait pas assez d'hotesses ou de stewart, donc dans ce cas l'avion ne part pas complet (nbr de passager maxi par rapport au nbr de PNC ) donc je suis resté a roissy !! ce cas correspond a du surbooking donc j'ai été replacé sur un vol Cathay pacific le lendemain et en plus j'ai reçu un billet prime de 800 euros a valoir sur un vol avant le 25/10/2008 !!! alors dans ce cas j'ai été largement gagnant, j'ai perdu 20h00 de congé mais gagné 800 euros pour mon prochain voyage !! cette prime ne change en rien mon opinion envers les pnc qui prennent leurs clients en otage, donc je reprends un vol air france avec mon billet prime et après terminé air france ( j'ai d 'ailleurs decouvert grace a cette greve, une exellente compagnie qui s'apelle cathay pacific ) j'invite tous ceux qui ont laissé des plumes ou du temps dans cette greve, a faire de meme et ainsi éviter de faire travailler ceux qui nous prennent en otage !! j'espere que grace a cette greve, air france fasse moins de benefice au S2 et ainsi seront rognés les participations aux benéfices des PNC !!! kaoua
AN Anouchka38 ·
Bonjour, En réponse au courrier que j'ai envoyé à AF (demande de remboursement des frais de service + 400 euros d'indemnités correspondant au règlement européen + transport AR domicile-aéroport), je viens de recevoir un avoir Air France de 250 euros et ils me disent que je serais remboursée de 25 euros (frais de service + retour au domicile, a priori). Dois-je m'en contenter ? Et de votre côté, qu'est ce que ça donne ? Bonne soirée
AE Aerogusz Veteran ·
Tu viens de recevoir la preuve que la grève est pas considérée par le règement EU comme une cause d'exonération du montant de l'indemnisation forfaitaire.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ah bon bah si toi tu l'as reçu ça devrait pas tarder pour moi alors...
Contributions CC BY-SA
ER Erickbrindi ·
Bonjour, je sais que votre message est ancien mais juste une question? pourriez-vous me retrouver le fax de la DGAC actuel? car air-france refuse de me rembourser suite greve des pilotes merci mon mail pour reponse: blondboycuba@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like