J ai 2 mois a partir de Decembre pour voyager et je me demande ou aller!! Beau probleme n est ce pas?? J hesite en fait entre l Indonesie, L inde et les Phillipines!! L annee derniere j ai fait la Thailande et le Laos a velo et j ai adoré!! Or cette annee j aimerais essayer de nouvelles destinations et je me demande laquelle ou lesquelles et devrais je le faire a velo?? quels endroits visiter dans ce ou ces nouveaux Pays?? Voila le gros probleme auquel je suis confronté!! Si vous avez des idees ou suggestions ..elles seront bienvenues.. de meme si vous voulez partager un bout de chemin... A bientot Merci
Indonésie, Philippines ou Inde à vélo?
by Sanfrontiere
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut a tous😎
J ai 2 mois a partir de Decembre pour voyager et je me demande ou aller!! Beau probleme n est ce pas?? J hesite en fait entre l Indonesie, L inde et les Phillipines!! L annee derniere j ai fait la Thailande et le Laos a velo et j ai adoré!! Or cette annee j aimerais essayer de nouvelles destinations et je me demande laquelle ou lesquelles et devrais je le faire a velo?? quels endroits visiter dans ce ou ces nouveaux Pays?? Voila le gros probleme auquel je suis confronté!! Si vous avez des idees ou suggestions ..elles seront bienvenues.. de meme si vous voulez partager un bout de chemin... A bientot Merci
J ai 2 mois a partir de Decembre pour voyager et je me demande ou aller!! Beau probleme n est ce pas?? J hesite en fait entre l Indonesie, L inde et les Phillipines!! L annee derniere j ai fait la Thailande et le Laos a velo et j ai adoré!! Or cette annee j aimerais essayer de nouvelles destinations et je me demande laquelle ou lesquelles et devrais je le faire a velo?? quels endroits visiter dans ce ou ces nouveaux Pays?? Voila le gros probleme auquel je suis confronté!! Si vous avez des idees ou suggestions ..elles seront bienvenues.. de meme si vous voulez partager un bout de chemin... A bientot Merci
Merci........
et quel region?? en velo, , est ce possible ou est ce une bonne idée??
A+
L'Inde, une bonne idée ??? La meilleure !😉
A vélo ? Pourquoi pas...
Où ? Ce n'est pas pour rien qu'on mettait l'Inde au pluriel...
Ce sont des Indes... Il va te falloir lire, regarder les blogs,
chercher... ce qui correspond le mieux à ta personnalité,
à l'antériorité de tes voyages, à ce que tu recherches le
plus... Ce qui est sûr c'est que les climats sont très différents...
Le sud paraît plus indiqué à ta période de voyage.
Quant au vélo, il prendra le train, le bus... Tu peux faire même
de longues distances... et le train en Inde c'est déjà un monde...
L'inde s'ouvre à toi...😇
Petite flamme
Salut et merci!!
Quels sont les endroits que tu as aimé dans le Sud de l Inde?? Il y a t il des endroits pas trop touristiques interessant...style campagne?? De belle route a faire en velo sans trop de traffic??🤪 J imagine qu en Inde il y a du monde partout!! J ai un sentiment partagé pour l Inde... j aimerais beaucoup mais en meme temps j ai peur de ne pas aimé!! A+
Quels sont les endroits que tu as aimé dans le Sud de l Inde?? Il y a t il des endroits pas trop touristiques interessant...style campagne?? De belle route a faire en velo sans trop de traffic??🤪 J imagine qu en Inde il y a du monde partout!! J ai un sentiment partagé pour l Inde... j aimerais beaucoup mais en meme temps j ai peur de ne pas aimé!! A+
Si j'avais envies de faire du vélo en Inde, j'irais dans le Karnataka, superbe région.
Potasse le Karnataka !
Ce qui est sûr c'est que les climats sont très différents...
Le sud paraît plus indiqué à ta période de voyage.
Quant au vélo, il prendra le train, le bus... Tu peux faire même
de longues distances... et le train en Inde c'est déjà un monde...
L'inde s'ouvre à toi...
De décembre à février le climat est idéal pour l'Inde du Nord : sec et frais ( entre 25°C et 30° en journée) . Le Rajasthan est très beau et pas trop peuplé, la vallée du Gange très peuplée mais c'est ça aussi l'Inde!
Après un temps d'adaptation, l'Inde devient envoutante et il y a tellement de choses à voir, à sentir, à comprendre.... que les 2 mois vont très vite passer .
à+ François

De décembre à février le climat est idéal pour l'Inde du Nord : sec et frais ( entre 25°C et 30° en journée) . Le Rajasthan est très beau et pas trop peuplé, la vallée du Gange très peuplée mais c'est ça aussi l'Inde!
Après un temps d'adaptation, l'Inde devient envoutante et il y a tellement de choses à voir, à sentir, à comprendre.... que les 2 mois vont très vite passer .
à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/
Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
Log in first, then come back to this page.










