De Vientiane à Bali à vélo: visas, argent et camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

J'envisage de partir pour un premier voyage en solitaire (et un premier voyage hors Europe...) d'une durée de minimum 6 mois en Asie du Sud.

Mon objectif est de rejoindre Bali depuis Vientiane (Laos) à vélo en passant par le Cambodge, la Thaïlande, la Malaise, Singapour et enfin, l'Indonésie.

Je vais traverser la majorité des frontières par voie terrestre (je vais juste rejoindre Jakarta par avion depuis Singapour).

Trois questions s'ouvrent à moi pour le bon déroulement de ce voyage :

1. Les demandes de visas :

Pour le Laos et le Cambodge je me fait pas trop de souci, le visa du Laos se fait à l'aéroport et je pense faire ma demande de visa pour le Cambodge à l'ambassade en Belgique avant mon départ.

Pour la Thaïlande, je pense traverser la frontière depuis le Cambodge, au niveau de Kaoh Kong. Le fait de ne pas avoir de billet d'avion de retour risque-t-il de me poser problème ? Est-il mieux de faire un crochet par l'ambassade de Thaïlande au Cambodge pour faire une demande de visa et est-ce possible d'avoir un visa de 60 jours ?

Pour la Malaise, si je ne me trompe pas, en tant que belge je ne dois pas avoir de visa pour un séjour de 30 jours, cela fonctionne-t-il aussi aux frontières terrestres ou dois-je prévoir de passer par l’ambassade à Bangkok ?

Idem pour Singapour que pour la Malaisie

2. L'argent...

Outre le fait de devoir prévoir un peu de devise local avant mon arrivée dans chaque pays, dois-je également prévoir quelques Dollars US pour les passages de frontières ? Il me sembles avoir lu que dans certains cas les frais de visa ne sont payables que en Dollars US (a l'arrivée au Laos notamment...)

3. Camping sauvage :

Bien que je compte principalement dormir en Guest house, il se peut que je me retrouve au milieu de nul part pour passer ma nuit, est-il alors risqué de planter sa tente ? Est-ce permis dans les pays que je souhaite traverser ?

Merci d’avances pour vos réponses,
RO Rodenbach Regular ·
Bonjour Pas besoin de visa pour la Malaisie .(90 jours à l'arrivée ) Pour la thailande tu peux faire ta demande au Laos, (si tu veux 60 jours) le plus facile c'est à Savannakhet. Sinon, sans visa tu auras 30 jours sans problème (pas besoin de vol retour ) Pour le Cambodge visa à l'arrivée, pas besoin de le faire en Belgique. Au Cambodge quand tu retires de l'argent au distributeur ( mister cash ) tu reçois des dollars Sinon tu peux en acheter facilement partout en asie du sud-est. Si c'est juste au cas où tu te retrouves "au milieu de nulle part..." ne prends pas de matériel de camping. Il y a des guest house / hôtels vraiment pas cher partout.tellement plus agréable de voyager léger dans cette partie du monde. Enfin, c'est mon avis.
DA Damien0486 ·
Super, merci Rodenbach pour ces infos !
MO Mohamma2 Veteran ·
Bonjour ! Ne compte pas trop sur du camping sauvage à Java : île surpeuplée, très grande curiosité de la part des habitants. Tu risquerais d'être réveillé en pleine nuit par des gens qui veulent savoir qui tu es, ce que tu fais là ... ça m'est arrivé dans un coin pourtant désert, ça s'est bien passé mais c'est assez stressant ( les deux types avaient un projo et des fusils ) ... Bonne route !!! 😎

Similar discussions

You might also like