Infirmière désire faire bénévolat à l'étranger (janvier 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, je suis une infirmière québécoise de 21 ans et je suis actuellement désespérée, car cela fait 2 semaines que je cherche un organisme humanitaire qui oeuvre dans le domaine de la santé et qui voudrait de mon aide, mais je ne trouve rien. La destination m'importe peu tant que l'organisme est sérieux et que j'aurai la possibilité de rester au moins 6 mois. Merci d'avance à quiconque pourra m'aider à me trouver un projet. 😎
EA Earendil ·
Bonjour Karine,

Je connais une association au Burkina Faso qui serait ravie de t'acceuillir pendant 6 mois ou plus... Tu pourrais travailler par exemple dans des cliniques partenaires. L'association se nomme l'AFBEJ : Association Franco-Burkinabé pour l'Épanouissement de la Jeunesse. Son fondateur se nomme Tintin Toussaint Bambara et voici son adresse e-mail: bambara_t@hotmail.com. Il sera très content! Plusieurs volontaires ont participé cet été à des projets et ont vécus une expérience exceptionelle.

Bon désolé je dois te quitter... mais on se redonne des nouvelles!

À bientôt!

Maxime
Laissez le monde vous changer et vous pourrez changer le monde...! feelmusik@hotmail.com
KA Karine101 ·
Merci infiniment Maxime, je vais regarder ça!! À tous les autres, ne vous gênez pas non plus, je préfère avoir plusieurs options.
RO Rouanda72 Regular ·
Bonjour Karine

Je te donne ici quelque piste de réflexion:

Tu peux contacter la croix-rouge, qui chaque année, ont des milliers de bénévoles partout au Canada. www.croix-rouge.ca

L'Unesco et l'ONU permet également de faire du bénévolat dans plusieurs pays pour venir en aide aux sinistrés. D'autre part, dans le domaine de la santé, plusieurs bénévoles sont demandé dans les campagnes de sensibilisation (VIH, environnement sans fumée, hygiène, etc.) En te renseignant à la croix-rouge, tu auras davantage d'information.

Frank centrale de bénévolat
Franks - La magie d'aider les autres

Similar discussions

You might also like