Infirmière pour mission une humanitaire au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous,

Je suis infirmière depuis 4ans, j'ai exercé pendant 3 ans en chirurgie et depuis le début de l'année je pratique mon métier au domicile des patients. Je souhaiterais trouver une mission de quelques mois au Cameroun pour découvrir les pratiques médicales et travailler avec l'équipe locale. Je ressens le besoin de changer d'horizons! J'ai pu voir certaines associations sur le net mais c'est souvent pour être bénévole hors moi je souhaiterais être rémunéré de manière à avoir un peu d'argent quand je reviendrais en France!! Pouvez-vous me renseigner un peu? Y a-t-il des IDE qui sont déjà partis ou qui ont le projet de partir au Cameroun? Merci à vous
ME Mebem Regular ·
bonjour

Quand tu seras au Cameroun, il te sera plus facile de postuler sur place. Il y a de nombreuses structures médicales, bcp sont privées. Tu peux commencer par la fondation Chantal Biya, puis, essaie auprès des autres fondations comme la fondation Fouda, les cliniques, etc... Ce n'est pas évident car, tes futus employeurs, même s'ils auront besoin de toit, seront un peu gênés à t'embaucher parce que tu viens de France... Ils auraient l'impression qu'ils t'insultent, s'ils te proposent un salaire camerounais, alors que ton salaire français serait largement supérieur...Bref, ton obstacle serait le salaire. C'est à toi de les rassurer

Sinon, ce que tu peux faire, c'est de voir sur place, si tu peux ouvrir une petite structure, dans un quartier, pour soigner des habitants : des peites bobos par exemple... Par contre, il faurdrait d'abord rencontrer le ministère de la santé. C'est dommage que le travail social ne soit pas encore comme ici, je t'aurais accompagner pour quo'n crée quelque chose ensemble, moi, en tant qu'Assistante sociale. J'ai égalment une formation et une expérience en comptabilité-gestion d'entreprise...