Infirmière puéricultrice disponible pour mission humanitaire à partir de janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour à tous! je suis infirmière puéricultrice et je souhaite partir travailler auprès d'enfants à l'étranger en mission humanitaire. Peu importe le pays, le continent tout m'interesse!! je suis disponible à partir de janvier 2010. Si vous avez des propositions ou idées , je les attend avec impatience! merci d'avance
VA Vanessa9 Regular ·
Bonjour Je suis Yannick responsable de l'association Francaise represente au Cameroun, en fait Un pas de plus est une association Francaise qui a son antenne au Cameroun et moi je ss le president de cette antenne, du coup chaque été et chaque moi nous recevrons des volontaire Francais qui viennes pr des stage humanitaire ou pr des camp chantier, alors je te propose de venir donne de ton temps pr les enfants defavorise et travaille dans un centre de sante en milieu rural voila voila pr plus d'info yanick_etoo@hotmail.com tel 00237 77 15 65 04
agir dans un monde de jeunes
PA Padil Regular ·
Cher diego22 bonjour,

PADIL, SERVICES...à la portée des associations..., est une structure légère et réactive autour de laquelle s'articule tout un réseau de bénévoles et de professionnels engagés dans le même processus (objectifs) réunissant ainsi compétences et expertises nécessaires afin d'accompagner les associations -ONG vers un DÉVELOPPEMENT DURABLE et ÉQUITABLE.

En matière de Bénévolat PADIL se propose d’être un relais entre les associations et les candidat(e)s bénévoles.

En effet, nous vous proposons d’ores et déjà une palette d’opportunités chez des associations tunisiennes notamment, qui pourrait répondre à vos attentes certes, en termes de bénévolat, et en fait ‘‘pour vous aider à mieux aider’’ parce que chacun de nous à sa manière peut tant contribuer à construire un monde meilleur.

* Vous avez envie de vous engager dans une action humanitaire de proximité? * Vous avez le goût de l’entraide, le sens de l’accueil mais aussi des qualités d’organisation et d’animation? * Vous voulez développer des compétences dans un domaine neuf? * Le travail d’équipe vous motive tant?

Parmi les nombreuses opportunités offertes par les associations, il y en a forcément une qui vous ressemble !

Cordialement.
Sahim JAAFAR, Manager padil@metlinois.co.cc http://padil.ong-tn.org
GE Geli Veteran ·
Bonjour diego,

Pour janvier 2010, trop tard, non je plaisante il s'agit sûrement de 2011 !

Association française de solidarité internationale au Sénégal, depuis 1992, nous intervenons à la demande des petites structures locales pour les aider à structurer et pérenniser leurs propres projets. Depuis une dizaine d'années, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion sur de multiples filières dont la santé.

Notre partenaire santé, ONG sénégal locale, serait donc en mesure de vous proposer une mission aux dates et pour le délai que vous fixerez.

Pour une 1ère mission, nous préconisons une durée de 6 semaines à 3 mois.

Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.u@gmail.com en rappelant l'origine du contact et pseudo et en définissant mieux la demande et motivation.

A bientôt, cordialement Geli 😉
DI Diego22 ·
En effet je me suis trompée d'année !! Merci a tous pour vos réponses
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour, Je propose de visiter mon site http://enfants.awa.free.fr Je suis française et j'ai créé à Diofior (145 km de Dakar SENEGAL) une association. En effet, j'accueille depuis plus d'un an de jeunes enfants âgés de trois à six ans afin de leur offrir un maximum de choses. Ce sont des enfants de familles démunies pour lesquels je propose un accueil du lundi au vendredi de 8h à 12h30 afin qu'ils apprennent le respect, la discipline, l'hygiène (douche ou toilette journalière) suivie de soins eux aussi journaliers. Vêtements chaussures sont mis à leur disposition. Un goûter leur est fourni tous les matins et un repas hebdomadaire qui si les fonds le permettent deviendront journalier aussi. Les volontaires sont logés au sein même du centre. J'ai vraiment besoin de personnes sur le terrain afin de pérenniser mon action. Je reste à disposition pour tout renseignement, et j'espère à bientôt Amicalement Awa🙂
Awa
AN Anche77 ·
Bonjour,

Je ne sais pas ou vous en êtes dans votre projet de mission...Je vous propose de visiter notre site http://apv-france.org Nous sommes 2 IDE et passons nos congés d'été au Burkina Faso, nous travaillons en collaboration avec l'apvcn, association dont le siège est à Kaya,100km au nord de Ouagadougou. Il y a un orphelinat et bien sur un dispensaire ou vous pourrez partager vos compétences et aider dans les soins aux enfants. Nous pouvons vous aider à organiser votre projet et répondre à vos questions. a bientôt j'espère.
Catherine Association APV France

Similar discussions

You might also like