Informaticien prêt à s'investir dans un projet humanitaire ou écologique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous,

je suis informaticien depuis 1 an..je travaille dans une entreprise qui pour moi n'a aucune importance.. Je suis en train de perdre mon temps..un temps précieux..j'aimerais pouvoir m'investir dans un projet qui a du sens.. Travail payé ou non (minimum nourri, logé), je cherche un projet humanitaire ou écologique.

Je ne peux plus vivre comme je vis actuellement. Je ne peux pas passer 9-10h de ma vie à faire quelque chose qui ne m'intéresse pas. Je rentre léssivé du boulot..donc en gros je passe ma vie à ça!!! j'ai 25 ans, suis plein d'énergie et veut aider la planète!

Ma passion: la musique (musicien amateur).

Je suis trilingue: français, anglais, grec.

Compétences: informatique (Web, software, ...)

Idéallement j'aimerais pouvoir partir loin (je vis en belgique actuellement)..

J'adore les voyages, la musique, la nature et les animaux.

Je suis sûr qu'il y doit y avoir des gens intéressés par mon profil, mais je ne suis pas encore tombé dessus :-)

Des idées?

Merci!!

p.s: il n'est pas nécessaire que je continue à faire de l'informatique. Toute autre proposition pourrait faire l'affaire (humanitaire, cours de langues, chantiers, animaux, ...)
MO Mora1976 ·
Bonjour synthetis!

Moi, c'est rahma, je suis une béninoise de 31 ans et je vais te raconter mon histoire et ainsi tu pourras décider après. Cela fait 13 ans cette année que je meurs d'envie de faire quelque chose pour les autres, m'occuper des gens en difficulté par exemple etc... Et tu vois, tout le temps je n'arrêtais pas de parler de cette grande fondation pour enfants qui n'existait que dans ma tête mais que je voyais dans mon regard tous les matins et toute la journée... et c'est ainsi que jai abandonné de bons emplois que j'avais parce que je trouvais que je perdais mon temps et après je ne savais toujours pas par où commencer et puis paf en 2006, j'ai eu un nouvel emploi de traductrice dans un projet américain et en 2007 grâce à mon salaire épargné pendant quelques mois, j'ai pu enfin réaliser ce rêve qui est si cher à mon coeur! Autour de moi, tout le monde me traite de folle car on ne comprend pas comment je peux travailler dur et puis au lieu de jouir pleinement du fruit de mon labeur, je préfère selon eux "engloutir" tous mes revenus dans la prise en charge d'enfants orphelins déscolarisés. Mais moi je t'assure que depuis que cette ong a vu le jour en octobre 2007, j'ai trouvé une paix intérieure et à chaque fois qu'un petit être tout frileux et malnutri m'est ramené, 10 jours à l'orphelinat suffisent pour voir ses petites joues briller et ses yeux pétiller de vitalité et en cet instant précis, je ne sais comment exprimer ce sentiment de satisfaction morale et psychologique qui m'envahit le coeur et m'arrache souvent une larme de bonheur que je m'efforce de cacher aux enfants en me détournant rapidement... c'est pour te dire qu'aujourd'hui, j'ai pu réaliser mon rêve en partie et petit à petit mon âme s'apaise et je sens que j'accomplis une mission pour laquelle j'ai été créée. je continue toujours à travailler aujourd'hui juste encore quelques 2 ou 3 mois au plus pour constituer un peu de réserve pour les charges locatives et autres et puis je me barre pour me consacrer entièrement à mon ONG. C'est si pénible, je viens au boulot le matin le coeur gros et malgré toute ma conscience professionnelle qui me permet d'accomplir mes tâches de façon rigoureuse, j'ai toutes mes idées sur l'ONG et je me sens triste. je me dis souvent, qu'est-ce que je fous ici?, ma place n'est pas ici mais vois-tu parfois dans la vie, tu peux te rebeller, te révolter contre tout mais la vie t'impose des situations dont tu ne peux te libérer comme cela, sur un coup de tête sans devoir ensuite avoir des comptes à règler. Je voudrais te dire, si tu es convaincu de cette vocation en toi (parce que moi j'ai découvert que c'était une vocation pour moi de faire l'humanitaire) et que tu es prêt à partir et c'est l'endroit qui te manque, si tu peux prendre ton voyage en charge, je suis prête et préparée à t'accueillir les bras ouverts avec 22 enfants orphelins déscolarisés avides de savoir et de connaissances et aimant bricoler par dessus tout et tu pourras partager notre quotidien avec nous comme un frère et voilà. Tu as besoin de soleil? le soleil brille au Bénin. Tu veux également faire quelque chose qui a trait à l'humanitaire, tu peux réaliser ce rêve au sein de mon ONG qui s'occupe actuellement d'éducation et d'artisanat. tu seras logé, nourri et tu pourras ainsi aider les enfants dans tout ce que tu sais faire! Je ne te demande ni or ni argent, je te demande de venir m'aider à bâtir ce rêve qui nous relie un peu toi et moi! Je suis prête à t'accueillir tout de suite et puis tu pourras rester le temps qu'il te faudra. c'est vrai qu'il y a plein de gens qui racontent beaucoup d'histoires sur internet mais puisque tu n'as pas d'argent à risquer, tu peux au moins faire confiance une fois. Moi j'ai besoin de quelqu'un comme toi qui veux tout abandonner pour aller donner un peu de lui aux autres car je t'avoue qu'autour de moi, personne ne m'encourage à démissionner de mon emploi pour m'investir entièrement dans mon ONG mais c'est exactement ce que je vais faire et si tu es là, tu constitueras certainement un réconfort pour moi rien qu'en te voyant, tu serais pour moi un bel exemple humanitaire. Assez écrit, tu as une image de moi ci joint; voici mon mail moussedik@yahoo.fr écris moi et si tu veux me contacter voici mon numéro de téléphone: 00 229 90 05 18 45 / 00 229 97 13 45 65. merci Rahma
LA Layisco Regular ·
notre association cherche un ingénieur en informatique pour pouvoir travailler ensemble sur desprojets. Je suis le chargé du programme NTIC ( nouvelles technologies de l'informatique et de la communication) dans notre asso et nous recevons des bénévoles venus de partout. www.waranka.org si ce que nous faisons t'interesse contctes-moi
The solution now is not what your country can do for you but what you can do for your country.
PI Picuentos ·
hola! nous sommes en train de monter un petit projet, et une assos franco-español, oui nous vivons a tolede.. nous allons partir pour les pays d'afrique du nord et nord-ouest(et peut-etre plus loin selon les moyens..pourquoi pas le benin??) et le petit projet est de partir avec un autobus amenage et un chapiteau de cirque où nous y organiserons des activites et spectacles... toute personne interressée et motivée est la bienvenue!! 😉
http://www.afric-ando.blogspot.com/

para nosotr@s nada, para tod@s todo!!
PI Picuentos ·
hola! nous sommes en train de monter un petit projet, et une assos franco-español, oui nous vivons a tolede.. comme je l'ai expliqué au dessus.. nous allons partir pour les pays d'afrique du nord et nord-ouest(et peut-etre plus loin selon les moyens..pourquoi pas le benin??) et le petit projet est de partir avec un autobus amenage et un chapiteau de cirque où nous y organiserons des activites et spectacles... crois-tu que nous serions bienvenue dans ton orphelinat pour divertir à ces jeunes???

MA Makthebest ·
réponse à

"Only God is the best"
MO Mora1976 ·
Bonjour

Bien sûr que vous serez les bienvenus et les enfants seraient très ravis d'échanger avec vous. Quand partez-vous et pour quand à peu près pourrons-nous nous attendre à vous accueillir au Bénin? Et puis, vous serez au nombre de combien? Si vous voulez bien on peut continuer la discussion sur moussedik@yahoo.fr. merci Rahma
BU Burksolidair ·
Bonjour je viens juste de lire votre mail !!! en effet je suis responsable d'une Association humanitaire basée au burkina faso, nous accueillons des volontaires toute l'année pour des satge selon leurs attentes. Notre Association interviens dans les domaines suivants Soutiens Scolaire et animation en milieux scolaire ; donner des cours à des éleves d'une ecole d'orphelin a la peripherie de la capitale, cours d'hygiénes, code de la route, reciation chant une initiation en anglais, une petite initaition en informatique, sport, ..ect sensiblisation sur le SIDA et les MST dans les lycées et colléges...si ce projet t'interese tu pourras nous contacter à l'adresse suivants ; afbej2003@yahoo.fr AU PLAISIR
il faut voyage pour apprendre
PI Picuentos ·
🙂hola! ben voilà une bonne nouvelle!! nous ne pensions pas au benin mais en même temps on pense à tous les pays!! normalement nous voulons partir pour la fin de l'été, mais ce sera, comme toujours, question de finances parce que nous réalisons ce projet en autogestion bien que nous allons demander pour des appuis financiers.. donc pour la question quand, nous ne savons pas exactement, et pour le nombre et bien c'est un peu pareil puisque cela dépendra pour certains(es) de quand?mais au minimum nous serons 5. il ne faut pas s'inquiéter pour l'hébergement parce que nous venons avec notre autobus aménagé rempli de surprises!!(dont un chapiteau de cirque..) et quelques questions importantes pour nous; c'est de savoir s'il est facile de trouver des matériaux recycés et recyclables par chez vous ou si c'est mieux d'en ramener avec nous.(papiers, cartons..) merci et à bientôt... salutations et grosses bises à toutes et tous!!!!!!!

JA Jacksonville ·
bonjour

tu peu me contacte by skype (zrt.ie)or 1904 425 9793 or montreal 514 458 3255 projet humanitaire /medical pour la sierra-leone best regard's frederic
IQ Iquitos35 Regular ·
hola... mon projet a besoin d un informaticien...pour college toutes classes confondues. la mission participer aux cours...remise a niveau...logiciel..mise en reseau.. il n y a pas d internet.

http://amazonie-perou-solidarite.fr.gd

comme c est un projet solidaire et participatif ... il y a une participation auxfrais amicalement jean louis
.

Similar discussions

You might also like