Instituteur cherche association humanitaire au Sénégal pour l'été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous.

Je suis enseignant dans le premier degré (école primaire) et je souhaite mettre une partie de mon temps de vacances au service d'un projet humanitaire en Afrique et pourquoi pas au Sénégal. J'ai 35 ans, je suis plutot sportif, je parle anglais et allemand en plus du français.

Si vous avez des contacs, des adresses, connaissance de projets... si vous pouvez me conseiller une association, m'en déconseiller une autre... Je suis preneur de tous les tuyaux.

Merci à tous.

Rodolphe
GO Goingplaces ·
Bonjour, J'ai fait un séjour dans une asso qui s'appelle Chênes et Baobabs - ils font plusieurs choses, dont "Ecole Chênes et Baobabs : Instruction d’un groupe de 50 enfants déscolarisés de Nguekokh" (dans le fichier pdf "présentation..." sur la page ci-dessous) :

http://assoc.pagespro-orange.fr/senegal.bourbonnais/sommairecb.htm

Je pense que vos compétences et peut-être des manuels les intéresseraient.

Suzanne
SE Sensunsn ·
cher colègue, tu seras le bienvenu chez nous. nous sommes un petit village du département de mbour, sur la petite côte du sénégal. c'est un village d'ethnie sérère, très riche culturllement et très colorée. le village n'est non plus pas loin des stations balnéaires de saly portudal, nianing, mbour, ... où on peut profiter du soleil et de la mer. le village dispose d'un dispensaire de brousse où officie un infirmier de brousse qui fait beaucoup pour les populations, mais insuffisemment, vu ce qui devrait être fait. ily a également une école de brousse construite cette année sur abri provisoire de hutes et où vont des enfants du CI. les villageois seraient très heureux de vous accueillir chez eux. le logement ne pose pas de problème, le repas non pluis si vous aimez manger exotique. je suis moi-même prof de SVT dans un collège d'enseignement moyen de la banlieue de dakar. tout le plaisir sera pour moi de vous accueillir au sénégal pour des échanges interculturels, sociologiques, éducationnels, ... ou simplement touristiques. - -- poursuite de rêves, rencontre de réalités.
poursuite de rêves, rencontre de réalités.
LA Law04130 ·
bonjour je vie en france et je cherche des gent comme vous pour crée une assiciation bénévolas humanitaire pour le sud du sénégal la casamance actuelement ont est 7 personnes alors si ça vous tante pourquoi pas vous serais la bienvenue dans l'équipe moi je prépare pour partir et maitre les choses en place pour plus de renségnement contacter moi ils ont besoin d'un coup de pousse pour ça ils ont besoin des gents comme nous merci
AM Amdia ·
salut Monsieur l'instituteur.

Je suis un étudiant de science politique. Pendant les vacances (vers 15 aout-15 septembre 2009), je souhaiterai bien travailler dans un projet humanitaire à Dakar. En effet, si vous avait un projet, j'aimerai bien dans le mesure du possible essayer de coolaborer avec vous.

N'hésiter pas à m'envoyer un message privé ou me répondre via ce site.

merci. Bon courage
PAIX & PEACE & SALAM
BA Bapouloo ·
Bonjour Rodolph je suis enseignant comme vous et je soutient aussi une asso ki a vraiment besoin d'aide. Il s'agit de l'ANPRAS (association nationale pour la promotion des albinos du senegal) . Ils ont de tres maigres moyens et doivent faire face à une tres dure réalité sociale de laquelle ils sont exclus à cause de leurs peaux dépigmentées. Je vous laisse un mail ( bapouloo@yahoo.fr) et mes num de tel 00221776554518 / 002213338243047 / 00221765241641
ET Etoile50 ·
Bonjour, Nous avons un projet sur le Sénégal, le petit problème c'est que notre centre ne sera opérationnel qu'en Novembre 2010. Par contre je peux vous mettre en relation avec un de nos contacts locaux qui est instit là-bas et qui serait ravi que vous puissiez l'aider dans ses actions bénévoles.
L'Afrique est l'avenir de l'Europe

Similar discussions

You might also like