Intérêt d'une escale de quelques jours à Tahiti en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Bonjour à tous, Nous avons la chance de partir faire un tour du monde à partir de l'été prochain. Nous serons au Chili puis à l'île de Pâques en janvier. L'agence de voyage nous propose de s'arrêter à Papeete pour notre vol île de Pâques-Christchurch en Nouvelle-Zélande. Nous hésitons à continuer sans s'arrêter : est-ce que s'arrêter juste quelques jours vaut quand même le coup ? nous avons compris que Papeete n'est pas le plus beau, combien de temps et d'argent faut-il compter pour aller au moins faire l'excursion sur l'île voisine ? même le transfert de l'aéroport et la chambre/camping.. Merci beaucoup pour vos conseils !
OC Octopuce27 Veteran ·
Ia Orana,

Beau projet!! j'adore!!

Tahiti est une île, Papeete en est la Capitale.

Si tu veux visiter Tahiti, le plus simple c'est de prendre une voiture de location et de faire le tour de l'île et la presque-île, c'est super joli.

Si tu veux aller sur l'île voisine, Moorea(si c'est de celle-là que tu parles), tu as un ferry, ça coûte 13 euro l'aller. 16 euros environ pour le taxi depuis l'aéroport pour le quai des ferrys.

ensuite, pour l'herbergement, tu as le choix. il faut voir le budget. en demi-pension ou pas et si pas en demi-pension, les prix des marchandises ici en PF sont très élevés, il faut faire attention.
GA Gaguine Regular ·
Bonjour

Bien sûr que cela vaut le coup de faire un stop à Tahiti et je dirais même que ce serait dommage de l'éviter !

Sur Tahiti, faire le tour de l'île et de la presqu'île en voiture et enchaîner ensuite par un séjour de 2-3 jours sur Moorea que tu peux rejoindre facilement en bateau avec l'Aremiti par exemple (www.aremiti.pf).

Il existe également un autre île qu'on peut faire à la journée, Tetiaroa mais là c'est plus cher (environ 100 € la journée).

Sinon concernant les transferts aéroport, beaucoup de pensions offrent les transferts A/R aéroport. C'est le cas notamment du Fare Suisse (www.fare-suisse.com) où j'aime descendre pour sa proximité avec Papeete (20 minutes à pied) sans en subir les nuisances sonores car au calme.
PP Ppas ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses ! Cela nous a convaincu de faire un stop. - L'aremiti est-elle la compagnie la moins chère ? J'ai vu qu'il était possible de voir seulement les horaires à deux semaines : varient-ils beaucoup ? - Est-ce qu'en une journée on arrive à faire un tour suffisant de Moorea ? - Merci pour l'adresse qui semble intéressante. Existe-t-il encore moins cher ou s'agit-il des prix bas de Papeete ? - Le tour en voiture semble chouette mais j'ai bien peur que la location revienne vite cher : avez-vous une idée des prix ?

un grand merci encore pour vos renseignements
GA Gaguine Regular ·
Oui, il existe certainement des pensions moins chères que le Fare Suisse. Regarde le post suivant (réponses à partir du 19 décembre concernant l'hébergement sur Papeete). Mais attention, Damyr ou Chez Lola sont situées vers l'aéroport. Donc, moins facile pour se rendre au centre de Papeete (à moins d'être véhiculé).

Sinon, voir les adresses suivantes : http://www.ville-papeete.pf/preview.php?id=266

Concernant Moorea, le tour de l'île est réalisable sur un jour. L'île ne fait qu'environ 60 km de circonférence.

Concernant le bateau pour Moorea, j'ai perso utilisé l'Aremiti (en 2007). Mais, il y a d'autres compagnies, dont la suivante : http://www.domtomnews.com/v1/nouvelle-liaison-tahiti-moorea-le-terevau-affiche-ses-prix-et-ses-horaires/

Pour les horaires des différentes compagnies : http://www.netfenua.pf/fer.jsp
PP Ppas ·
Super, merci beaucoup pour ces informations !
PA Pascalmoorea Regular ·
ia orana,

Pour les ferry, il y a 2 compagnies, les prix sont approximativement les mêmes... Une journée à Moorea, ça fait juste... Alors, bien sûr, on peut faire le tour et dire "j'ai fait Moorea", mais dans un voyage autour du monde, ça fait cheap ;) Il y pas mal de pensions qui sont sympa dont quelques unes vers Haapiti, dont le fare miti, emplacement excellent. 2 à 3 jours me paraissent beaucoup mieux.

Pour Tahiti, en revanche, il faut bien y stopper aussi 2 à 3 jours... il y a aussi beaucoup à voir, sans faire automatiquement le tour de l'ile, mais c'est vrai que la presqu'ile vaut le coup aussi, rien que pour les spots de surf, dont Teahupoo Mais les locations ne sont pas données... Tout dépend de la taille du portefeuille que vous avez prévu pour faire votre tour... La prochaine escale est superbe aussi et beaucoup moins chère avec le $NZ Bon voyage, nana
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre. Gustave Nadaud http://franpasc.blogspot.com

Similar discussions

You might also like