Recherche bénévolat à Dublin pour deux/trois heures par semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je pars a Dublin pour 9 mois et j'aimerai savoir si quelqu'un connais des associations auprès desquelles faire du bénévolat 2 ou 3 heures par semaines. Un équivalent de la soupe populaire ou quelque chose comme ca existe la bas? merci d'avance. Séréna.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Slt Sernana,

Ce qu'on appelle "charity" ici est quelques chose de tres present et developpe, mais different de ce que t'as en France. Parce qu'en Irlande il n'y a pas d'Etat Providence comme en France, les gens donne beaucoup de leur temps (et argent) pour la charity sous toutes ses formes. Tu pourras faire du benevolat dans les magasins d'organisation comme Oxfam ou Amnesty Internationale pour ne citer qu'eux, il y a aussi des petits organismes independants, tu trouveras ces boutiques dans toutes les villes en ouvrant les yeux. Sinon tu peux aussi faire des evenments ponctuels. Ce week end j'avais un pote qui lavait des voitures a Dun Loaghaire pr ramasser des fonds afin de financer un voyage au Ghana pour construire des maisons la-bas par le biais d'un de ces organismes. Tape "volunteering Charity Ireland" sur un moteur de recherche .ie et t'auras deja une bonne idee de ce qui se fait ici:)

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
XP XpDi ·
Bonjour serenana,

Je suis moi aussi en irlande à Dublin. Malheureusement pour moi je n'ai pas trouvé de travail et il me reste encore un moi. Alors j'aimerais etre util et ne pas rester enfermé chez moi.

Je voudrais donc savoir si tu as trouver une association humanitaire sur Dublin ? Si oui laquelle et penses tu que je pourrais apporter mon aide. Je suis très motivé.

Merci de ta réponse.
LU Luchoquetal ·
Salut Séréna,

Essaie "Simon Community" (www.dubsimon.ie) qui s'occupe des homeless à Dublin. J'ai un pote qui y fait le volontaire et je crois savoir que l'engagement se fait pour 1 an (quelques heures principalement le week-end). Essaie également ce site là (http://www.volunteeringireland.com), tu devrais trouver de quoi faire.

Bon courage.

Luc
OL OlivierRonan ·
Hello,

Si ça t'intéresse jette un oeil sur le site de l'Alliance française en Irlande. J'ai eu la chance d'avoir une place à Cork lors de ma ballade irlandaise en 2007. Avec un minimum d'imagination chaque samedi matin pour trouver un thème et occuper les enfants c'est accessible à tout le monde. En plus tu dois un max parler français et non pas anglais ! Pour couronner le tout je recevais 25 € / 30 € pour 2 heures. Enjoy

Similar discussions

You might also like