Israël du 6 au 25 février: que pensez-vous de mon itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, Je pars en Israel en février et viens de faire une première ébauche d'itinéraire, qu'en pensez-vous ?

vendredi 6 février Arrivée à Tel Aviv samedi 7 février Tel Aviv et Jaffa dimanche 8 Haifa lundi 9 Césarée et Megiddo mardi 10 Acre et Roch HaNikra mercredi 11 Nazareth jeudi 12 Lac de Tibériade et environ (Capharnaum, mont des béatitudes, Tabgha notamment) vendredi 13 Le sud de Nazareth (mont Gilboa, Réserve de Gan HaShlosha) samedi 14 au vendredi 20 Jérusalem, les environs et la mer morte (nous allons voir des amis à Jérusalem, je prévois donc une à deux journées sans réelles visites) samedi 21 Eilat dimanche 22 Une virée dans le Néguev (Maktesh et Mitzpe Ramon notamment) lundi 23 et mardi 24 Wadi Rum et Pétra (excursion organisée de 2 jours) mercredi 25 départ

Voilà, ce n'est qu'un premier jet, je suis ouverte à toute proposition d'amélioration! Merci de vos avis et conseils! Sophie
SU Suedois Globetrotter ·
Pas mal du tout comme programme !

Vous devez savoir que le Samedi, tout est quasiment fermé.. Surtout à Jérusalem !

En semaine, allez faire un tour au marché de ma'hane yehuda ..Génial !
HE Hellprout ·
Merci beaucoup! Je vais affiner tout ça et reviendrai sur le forum pour vous montrer l'itinéraire final. A bientôt!
OP Opai Veteran ·
Bonjour,

Je trouverais cela intéressant de faire aussi un tour en Cisjordanie. Par exemple, de Jérusalem, tu peux sans problème en une excursion d'une journée, faire un tour à Naplouse et passer à Ramallah. Naplouse est une très belle ville, les gens y sont très accueillants. Ne voir que le partie "israélienne" donne un apperçu quelque peu limitée du pays. De plus, les plus belles villes, les plus vivantes sont sans doute les villes palestiniennes.

Bon voyage!
Bonjour,

Je trouverais cela intéressant de faire aussi un tour en Cisjordanie. Par exemple, de Jérusalem, tu peux sans problème en une excursion d'une journée, faire un tour à Naplouse et passer à Ramallah. Naplouse est une très belle ville, les gens y sont très accueillants. Ne voir que le partie "israélienne" donne un apperçu quelque peu limitée du pays. De plus, les plus belles villes, les plus vivantes sont sans doute les villes palestiniennes.

Bon voyage!

Un peu de partie pris non ? 😉😉😉😉
OP Opai Veteran ·
Non, franchement!!
Non, franchement!!

😉😉😉😉😉😉😉😉
HM Hm4000 ·
BONJOUR PAS MAL VOTRE CIRCUIT PENSE A PASSER DANS LE NORD A ZFAT TRÈS SYMPA ET SUR LE GOLAN A LA VILLE DE KATZRIN ILS FONT DU BON VIN. DANS LE SUD DU GOLAN LES BAIN THERMALE DE HAMAT GADER.😏
HE Hellprout ·
Re-bonjour à tous!

J'ai un nouvel itinéraire à vous proposer, nous partirions finalement du 7 au 27 février :

dimanche 7 Jérusalem lundi 8 Jérusalem mardi 9 Jérusalem mercredi 10 Jérusalem jeudi 11 Bethléem vendredi 12 région des grottes (Beit Guvrin, Tel Maresha...) samedi 13 région de la mer morte dimanche 14 Tel Aviv lundi 15 Jaffa mardi 16 Haifa mercredi 17 Césarée et Megiddo jeudi 18 Acre et Roch HaNikra vendredi 19 Nazareth samedi 20 Lac de Tibériade et environ dimanche 21 Le sud de Nazareth (Mont Gilboa, réserve Gan HaShlosha) lundi 22 Désert (Maktesh et Mitzpe Ramon) mardi 23 Eilat mercredi 24 et jeudi 25 excursion organisée Wadi Rum et Pétra vendredi 26 Eilat-Tel Aviv, Tel Aviv Paris

Nous lourions une voiture à partir du 11 ou 12. J'aimerais bien caser une journée pour visiter le Golan mais je ne sais pas trop quand, pensez-vous qu'il soit possible de coupler une virée sur le plateau du Golan avec un arrêt à Safed le 18 (en plus de la visite d'Acre et Roch HaNikra) ? Pour le dernier jour, je me demande si ça vaut le coup de remonter à l'aéroport de Tel Aviv en voiture depuis Eilat ou bien si le vol intérieur est plus pratique, qu'en pensez-vous ? (a priori notre vol de retour partirait vers 17H).

Merci pour vos suggestions et commentaires ! Sophie
HM Hm4000 ·
Bonjour, Il vous est sûrement possible de grouper Nazareth et Tibériade (et ses environs) et consacrer une autre journée pour Safed et le Golan. En effet, Nazareth est seulement à une vingtaine de km de Tibériade et une demi-journée à Nazareth + une demi-journée à Tibériade devraient suffir. Cordialement, HM😎

Similar discussions

You might also like