Israël avec un tour-opérateur ou par soi-même?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous aimerions moi et mon mari voyager en Israel mais ne savons absolument pas s'il faut passer par un tour opérator ou bien si on peut organiser son voyage soi même .Peut on circuler facilement ? peut on conduire une voiture ? bref, j'ai vraiment besoin de bcp d'informations et de témoignages. Merci à vous tous
Marijanick
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas besoin d'un tour opérateur, vous pouvez très organiser votre voyage facilement. Le pays est petit, des hôtels partout, bref, rien de compliqué. Quant à la voiture, vous pouvez en louer une mais renseignez-vous sur l'assurance du véhicule si vous souhaitez vous rendre en Palestine. Personnellement, les réseaux de bus et de trains sont largement suffisants ( sauf lors du Shabbat ).

Bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
SU Suedois Globetrotter ·
Nous aimerions moi et mon mari voyager en Israel mais ne savons absolument pas s'il faut passer par un tour opérator ou bien si on peut organiser son voyage soi même .Peut on circuler facilement ? peut on conduire une voiture ? bref, j'ai vraiment besoin de bcp d'informations et de témoignages. Merci à vous tous

Rien de plus simple que d'organiser son voyage en Israël.

La seule contrainte de circulation est liée aux territoires. Dans certains endroits, les voitures Israéliennes n'ont pas le droit d'entrer. Tulkarem, Naplouse, Ramallah, Jericho, Hébron...
MA Marijanick Veteran ·
Merci, je vais donc m'intéresser de plus près à tout ça car je préfère organiser par moi même nos voyages. Question sécurité, c'est comment ? avez vous des idées d'itinéraires, de visites et de bonnes adresses à me communiquer ? merci d'avance
Marijanick
MA Marijanick Veteran ·
Merci, je vais me plonger dans les guides mais si vous aviez des idées de circuits, de visites ou de bonnes adresses, je suis preneuse ? c'est un voyage que vous avez fait ? si oui, comment ca c'est passé ? qu'aviez vous aimé ?
Marijanick
SU Suedois Globetrotter ·
Merci, je vais me plonger dans les guides mais si vous aviez des idées de circuits, de visites ou de bonnes adresses, je suis preneuse ? c'est un voyage que vous avez fait ? si oui, comment ca c'est passé ? qu'aviez vous aimé ?

Je fais tout les étés.. Et autrement différentes saisons pour le travail.

Par quoi êtes-vous intéressée en Israël ? Religion ? Architecture ? Farniente ? Plages ?

Pour la sécurité n'ayez pas de crainte. Ne regardez pas trop la téloche....

Il y a dans ce pays des incontournables :

Jérusalem avec la vieille ville, Le Kotel, Le St Spéulcre, le mont des oliviers, Yad Vashem, le marché de Mahane Yehuda, le musée d’Israël...

La mer Morte et Massada;

Tel Aviv et Yaffo;

Mitzpe Ramon et le cratère;

Tibériade;

Acco et Césarée;

Le Golan;

Le désert de Judée;

Haifa;

Berf.. pas mal de choses..
PA Padrino Regular ·
Bonjour si tu veux deux ou trois infos pratiques sur l'Israël et en particulier Jérusalem ... j'en ai mis sur mon blog 🙂 .
MA Marijanick Veteran ·
Nous sommes intéressés par tout mais moins par la farniente et les plages. Plus la découverte du pays, des gens et de l'histoire bien sûr. Il faut que j'étudie un circuit, les moyens de transport, les modes d'hébergements. Chez l'habitant ca nous conviendrait bien avec de temps en temps l'hôtel. Un confort normal, propre, avec des sanitaires. On ne recherche pas le luxe. Pour visiter les lieux saints, peut on trouver un guide parlant français facilement ? si vous avez un bon guide à me recommander, merci pour l'info bon dimanche
Marijanick
MA Marijanick Veteran ·
merci pour ce lien, j'y suis déjà allée et me suis rendue compte en vous lisant qu'il fallait bien préparer son voyage avant si on ne voulait pas perdre de temps. Vous aviez pris quels guides ? et pour votre hébergement ?
Marijanick
PA Padrino Regular ·
Hello , pour le guide j'avais le guide du routard mais le mieux est de se renseigner sur place . Et sur place je n'ai pas pris de guide je me suis baladé un peu au pif et au feeling . Pour l'hôtel à Jérusalem , le Mount of Olives Hotel ( tout en haut du Mont des Oliviers donc ) est très bien mais il faut prendre la vue sur la vieille ville car sinon on peut pas dormir de la nuit avec les chiens dans la cour de l'autre côté , c'est le même prix peu importe la vue . Bonne journée 🙂 .
MA Marijanick Veteran ·
ah ah ah, bien noté pour les chiens !
Marijanick

Similar discussions

You might also like