Trajet Dahab-Taba-Jérusalem

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour a tous, je vais me rendre en egypte bientot pour le mariage d une amie, ça fera la 4e fois et a chaque fois jai été tentée d'aller visiter jerusalem depuis l'egypte c'est quand meme plus facile que d'ailleurs, mais ce n'était jamais le bon moment. Cette fois je me lance car je crois qu il n y aura jamais de meilleur moment, j'aurais besoin svp de vos conseils: Du Caire à Dahab, savez- vous a quelle heure part le dernier bus? Mon vol Egyptair atterit a 21h20 au caire et j espere que le dernier bus ne part pas a 22h sinon ça risque d etre trop juste. de Dahab je pense aller a Taba en bus, mais je n ai jamais fait ce trajet, pouvez vous me donner des précisions passage de la frontiere: on peut demander facilement le visa sur papier volant? et au retour on peut obtenir facilement un visa pour retourner au caire? ou vaut mieux prendre un multi-entrées au consulat d egypte a paris? d'Eilat je voudrais prendre un bus pour jerusalem: qqn a-t-il deja fait ce trajet (durée, prix, companie) Merci pour votre aide, je pars dans 10 jours. Amaria
MI Milou69 ·
- d'Eilat je voudrais prendre un bus pour jerusalem: qqn a-t-il deja fait ce trajet (durée, prix, companie)

de Eilat à Jerusalem tu peux prendre un car Egged, le trajet dur environ 3h (il me semble..), et tu doit en avoir pour moins de 40 euros aller-retour tu peux trouver ttes les infos nécessaires sur http://www.egged.co.il/Eng/ pour le reste je ne pas t'aider!! bon séjour!
LI Limas Regular ·
je peux pas te donner des precisions.. mais, pour le bus qui va jusqu'a une centaine de metres avant la frontiere, je crois qu'il part seulement deux ou trois fois par jour, mais c'est pas trop cher de louer un taxi. a la frontiere il faut payer autour de 10 euros chaque fois qu'on passe. c'est pas necessaire d'avoir un visa.
Own only what you can always carry with you: know languages, know countries, know people. Let your memory be your travel bag.

- Aleksandr Solzhenitsyn
AM Amaria ·
Merci Limas pour ton message, tu dois faire allusion au trajet Taba-frontiere, je pense que bus ou taxi, il doit y avoir pas mal de va-et-viens des deux cotés de la frontiere...si le bus est déjà passé, je prendrai le taxi bien sur. Ce qui m'inquiete c est de perdre 4h en fouille à l'entrée d'israel... Pour le retour en egypte, je vais essayer de me rendre au consulat d egypte a paris pour etre tranquille, le visa double entrée coute 32€ et comme ça je suis tranquille, parce que venant d israel je crains que le pass gratuit a la frontiere ne concerne que le Sinai alors que moi je retourne au Caire pour mon avion! [:)]
AM Amaria ·
Merci pour le lien vers Egged, Eilat-Jerusalem coute 65 sheckel l aller simple, soit 12€ mais je n'ai pas réussi à trouver les horaires sur le site, je verrai sur place. As-tu déjà voyagé avec cette compagnie? As-tu pris la route Eilat-Jerusalem, c'est le desert qu'on traverse? est-ce que c'est sur?
MI Milou69 ·
j'ai déjà voyagé avec cette compagnie (je ne suis mm pas sure qu'il yen ai d'autres...)mais pas sur le trajet Eilat-Jerusalem; mais c'est bien le désert que tu traverses et il ya pas de danger![;)]
MI Mile Veteran ·
A Dahab, il y a un bus à 10.30 h mais qui met 3 h pour arriver à Taba. Le taxi collectif coûte en effet 10 E pp et met 1 h 30. J'ai une adresse sympa mais il faut que je la retrouve. Si tu en as besoin, fais moi signe. Il n'y a pas de fouille à la frontière entre Taba et Eilat, juste quelques questions. Ca ne dure pas plus de 10 minutes si tu as la chance de ne pas tomber juste avec un bus de touristes de 50 personnes évidemment. Dans l'autre sens, le bus part à 10 h mais attention il y a une heure de décalage horaire entre Israel et l'Egypte. Le bus ne part pas de la frontière mais de Taba même pour le retour (à +/- 1 km). Pour l'aller, le taxi dépose à la frontière.
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)
AM Amaria ·
Salut milou merci pour toutes tes indications que je trouve à mon retour, finalement la-bas j ai eu toutes les reponses aux questions que je me posais, je trouve qu en egypte les conditions pour voyager sont vraiment bonnes, il y a des bus pour aller d une ville a une autre, on peut se loger partout c est vraiment pas compliqué...Par contre Israel, j'y suis restée moins de 24h, dont 6h au poste frontiere a eilat a attendre qu on daigne enfin me laisser entrer. dans ton message tu dis que le passage prend moins de 10min, faut croire que je n'ai pas eu de chance, ils ont vraiment bloqué sur le fait que j'ai visité la syrie et que je leur demandais de ne pas tamponner mon passeport. Donc c etait de multiples interrogatoires, une fouille complete et vraiment minutieuse de mes objets personnels, une fouille corporelle...ils m ont finalement laissée passer vers 20h, j ai passé la nuit à eilat et le lendemain matin je retournais a dahab, au paradis!

en tout cas, merci à ceux qui m ont aidé à organiser mes vacances et vive Dahab, la mer rouge et les poissons!

amaria

You might also like