Israël en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

J'aimerais aller en Israël en décembre prochain. Que me conseillez-vous comme visites, agence pas trop chère pour me rendre de Tel Aviv au Mont des Oliviers, Mur des Lamentations, Mer Morte et messe du 24 décembre. Départ envisagé le 16 décembre pour 8 à 10 jours, compagnie Pegasus, prix abordable pour un AR Paris Tel aviv

Merci pour vos conseils😉
NAT
VO Voludo72 ·
Bonjour Nathalie,

etant Tour operateur sur Tel Aviv, je peux vous conseiller mais merci de me dire si vous venez en groupe organise ou en individuel , est ce que vous voulez du tour prive ou vous voulez louer une voiture et faire de l`auto tour? Combien de personnes?

Bien amicalement

JJ
JJ
HA Hatawa Regular ·
Bonjour Nathalie,

etant Tour operateur sur Tel Aviv, je peux vous conseiller mais merci de me dire si vous venez en groupe organise ou en individuel , est ce que vous voulez du tour prive ou vous voulez louer une voiture et faire de l`auto tour? Combien de personnes?

Bien amicalement

JJ
NAT
HA Hatawa Regular ·
Bonjour, Nous sommes 2 et recherchons le moyen le plus intéressant et le moins onéreux pour voir ce qui est indispensable de connaître en Israël.

Nous réserverons une chambre dans un hôtel à Tel Aviv, vu que nous arriverons tard, ensuite que nous proposez-vous?

Le vol n'est pas encore réservé, attendons vers le 7 novembre. Du 16 au 27 déc.
NAT
VO Voludo72 ·
rebonjour Nathalie,

Le moins onéreux serait de faire un auto tour pour ne pas dépendre des bus et trains qui n`arrivent pas tjrs a proximité des sites a voir. je conseille de commencer par Tel Aviv , 2 jours seraient suffisants pour voir les sites principaux (Jaffa, l`ancienne gare de train Sarona, le quartier de Neve Tsedek, le marche de Carmel, le port de Tel Aviv, le quartier Rotschild, et les nombreux musées comme le musée de la Diaspora, le musée de l`indépendance, musée d `Art de Tel Aviv......) la balade en Segway est geniale , ,. Pour Tel Aviv (tout comme Jerusalem), je ne conseille pas la voiture car Tel Aviv est un vrai casse-tête pour circuler et se garer, les bus ou Sherut (taxis publiques) sont très bien et bon prix. après Tel Aviv, prendre la voiture et se diriger vers le Nord en passant par Cesaree (site Romain impressionnant) puis route vers Haifa. Haifa est une ville portuaire et le must-see est surtout les Jardins Bahai et le quartier Allemand (german Colony) situe au bas des Jardins, bien sur, ne pas rater la vue panoramique des hauteurs du Mont Carmel, le monastère Stella maris vaut le détour aussi. vous pouvez passer la nuit a Haifa. Puis, direction le Nord encore pour visiter St Jean d Acre (1/2 journée) et le site de Rosh hanikra (situe a la frontière Libanaise). Je conseille de dormir a St Jean d Acre (ou Akko en Hebreu). le lendemain, je conseille fortement la visite d`un chai local avec dégustation de vins et/ou fromages locaux, très sympa mais attention a ne pas rouler pompette. La ville de Nazareth avec le Basilique de l`Annonciation et son Souk Arabe ainsi que la ville de Safed (Tzfat) , cite de la Kabbale Juive. Vous pouvez dormir a Tiberiade. Une fois a Tiberiade, visite des sites lies a Jesus comme le Mont des Beatitudes, Capernaum et l`eglise de Tabgha (multiplication des pains et poissons).... possibilité de croisière sur le Lac de Tiberiade. Imperatif pour le Dejeuner : le poisson St Pierre que tous les pèlerins du monde ne ratent pas. Il est conseille a Tiberiade de dormir dans uns des Kibbutz autour du Lac comme Nof Ginnosar ou Maagan, Ein Gev aussi. selon le temps que vous avez, visiter aussi les hauteurs du Golan avec la ville de Katzrin. je conseille un tour en Jeep 4X4 dans le Golan ou a cheval aussi. Puis descente le long de la frontiere Israelo-Jordanienne (la vallee du Jourdain). en passant , vous pouvez voir le site de Bet Shean et visiter aussi Jericho (sans la voiture car sous autorité Palestinienne) . Et la, vous arrivez sur la Mer morte, une ou 2 nuits serait pas mal. passer au moins 1/2 journée a l`hôtel a vous prélasser, ou flotter ou se faire masser a la Mer Morte. Les sites a ne pas manquer (Qumran et Massada, le Kibbutz Ein gedi, veritable Oasis dans le désert) encore possibilité de tour a 4x4 a réserver de votre hôtel. De la, soit vous montez sur Jérusalem, soit vous visiter le Désert du Néguev avec le cratère de Mizpe ramon, la cite d`Avdat et le Kibboutz de Ben Gurion , Sde Boker. Une fois sur Jérusalem, 2 a 3 jours avec Bethleem, c est pas mal. Voila, j`espère t' avoir donné une petite idée.

Si tu as besoin d`autres éléments, contacte moi

Bien Amicalement

JJ
JJ
HA Hatawa Regular ·
C'est vraiment complet et intéressant.

Par contre il faut compter combien pour le budget?
NAT
HA Hatawa Regular ·
J'ai oublié de te demander s'il y a des lieux dangereux à éviter?
NAT
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, Nous sommes 2 et recherchons le moyen le plus intéressant et le moins onéreux pour voir ce qui est indispensable de connaître en Israël.

Nous réserverons une chambre dans un hôtel à Tel Aviv, vu que nous arriverons tard, ensuite que nous proposez-vous?

Le vol n'est pas encore réservé, attendons vers le 7 novembre. Du 16 au 27 déc.

En clair du gratuit ?

Les infos de Voludo sont pertinentes, comme d'hab !

Il y a beaucoup de choses gratuites en Israel. Tous les sites de la chrétienté sur Jérusalem, les marchés de chaque ville (Ma'hane Yehuda de Jérusalem est un must), Yad Vashem, Le Kotel, Le Mont des Oliviers...Les Jardins Bahias de Haïfa... Le tour du Lac de Tibériade... Le Golan...Gilboa...Le Mont Tabor...La vieille ville de St Jean d'Accre... Celle de Jaffo... Un bain dans la Dead Sea sur Ein Bokek...

Après c'est à vous de voir... 200 euros pour des visites est un bon calcul.

Massada.. Les Tunnels du Kotel.. Le Mont des Béatitudes.. Caesaria... Et celles selons vos goûts ... Au hasard des ballades...
VO Voludo72 ·
Bonjour Nathalie,

Pour ce qui est du budget, c est assez aléatoire. pour la voiture, entre 25 et 35 euros selon le modèle par jour , 12 euro pour avoir un GPS par jour. Je rappelle que la voiture n est pas conseillée sur Tel Aviv et Jérusalem ou il vaut mieux se déplacer en taxi. Pour les hôtels, en général les 3 étoiles vont de 80 euros a 150 euros la nuit en petit-dej et les 4 étoiles de 130 a 200 euros la nuit. Attention, a partir du 21/12 c est la période de Noel et les prix montent un peu. pour les repas, on peut manger rapide et simple a 5 euros dans les marches et petit bouibouis ou des restos a 12-20 euros pp, a ce niveau la, il y a un peu de tout et vraiment pour tous les goûts, Israël étant très cosmopolite, on trouve vraiment de toute les cuisines... du Shwarma Pita a la grande Gastronomie. comme l`a dit mon ami Suédois, il y a des sites payants et des sites non payants donc a prévoir je dirais entre 100 et 150 euros pp. Je conseille très fortement de prendre un guide local Francophone au moins une journée sur Jérusalem , ça coûte aux environs de 190 euro la journée. Apres, il y a des attractions géniales qui coûtent bien sur, des tours a vélo, a cheval, en jeep, du Kanoe, du Segway, montgolfière, du paintball, descente en rappel, des treks dans le désert ....

Pour ce qui est de la sécurité, j`organise bcp de groupes francophones et européens et ils sont toujours étonnés de la sensation de sécurité et me disent tjrs se sentir plus en sécurité ici que d`ou ils viennent. les ballades le soir sont très agréables et on ne se sent pas du tt tendu. maintenant, c est le Moyen Orient et il y a des périodes plus ou moins tendues mais même dans ces périodes, la police et les représentants de la sécurité ne vous laisseront pas entrer dans un endroit ou quartier qui craint, que ce soit du cote Israélien comme Palestinien.

Voila

A votre service si vous avez besoin d`aide pour réserver quoi que ce soit ou simplement des questions.

JJ
JJ
MO Momodisagree Regular ·
Bonjour Je viens de voir votre commentaire. Je serai en Israël à partir du 9/12. Je vais commencer réellement à visiter le pays qu'à partir du 14/12 par Jérusalem puis je vais faire le Nord. Mon seul impératif est d'être le 24/12 chez des amis vers Ezuz.

je suis à la recherche de compagnons de voyage ce que permettrais de limiter les frais comme louer une voiture.

Dites-moi si cela vous intéresse Merci Stéphane
Le blog de mon voyage momodisagree.over-blog.com

VOYAGER C'EST VAINCRE!!!!!
LU Lumpyoli Regular ·
Bonjour,

Je pars pour 5 jours en Israël la semaine prochaine, j'ai prévu de passer 3 jours à Jérusalem et 1 jour 1/2 à Tel Aviv. Cependant au vu des tensions actuelles à Jérusalem, même si je prends les informations fournies par les médias avec beaucoup de précautions, je me posais la questions de l'éventualité de réorienter mon séjour par la visite de la Galilée en louant une auto ( Haiffa, Akko, Tibériade, ...). Pensez vous que cela pourrait être une belle alternative ou que, quand même, "ca serait vraiment dommage" de ne pas aller à Jérusalem... ? Merci d'avance :)
Bonjour,

Je pars pour 5 jours en Israël la semaine prochaine, j'ai prévu de passer 3 jours à Jérusalem et 1 jour 1/2 à Tel Aviv. Cependant au vu des tensions actuelles à Jérusalem, même si je prends les informations fournies par les médias avec beaucoup de précautions, je me posais la questions de l'éventualité de réorienter mon séjour par la visite de la Galilée en louant une auto ( Haiffa, Akko, Tibériade, ...). Pensez vous que cela pourrait être une belle alternative ou que, quand même, "ca serait vraiment dommage" de ne pas aller à Jérusalem... ? Merci d'avance :)

Ce serait ridicule en effet de zapper Jérusalem. Essayez au moins d'y passer une journée, ensuite si vous craignez un peu, vous montez dans le Nord.
LU Lumpyoli Regular ·
Merci pour votre réponse, c'est en effet vers cette options là que je penchais tout en écrivant mon message. Concernant les transport, quelle serait selon vous la meilleure option pour rejoindre Tel-Aviv un samedi matin ? (nous sommes 3)
VO Voludo72 ·
il y a des groupes a Jérusalem et tt se passe bien malgré une certaine tension. les touristes en tt cas n`ont rien a craindre donc oui, Jérusalem, un minimum de 2 jours, de préférence sans voiture. c est mieux en taxi... gardez la voiture pour les distances, mer morte , Galilée ....

JJ
JJ
Merci pour votre réponse, c'est en effet vers cette options là que je penchais tout en écrivant mon message. Concernant les transport, quelle serait selon vous la meilleure option pour rejoindre Tel-Aviv un samedi matin ? (nous sommes 3)

Vous trouverez bien un taxi individuel ou collectif un samedi matin sur Tel Aviv... Il y a beaucoup de mécréants dans cette cité de perdition ! 😎😎
LU Lumpyoli Regular ·
Haha 😎 Certes, mais y a-t-il autant de mécréants à Jérusalem pour un trajet motorisé vers Tel Aviv un jour de Shabbat ? 😉

Blague à part, j'entends que beaucoup conseillent un guide à la journée pour la vieille ville, est ce vraiment un plus ? Sachant qu'on s'est déjà "perdus" avec joie dans la plupart des médinas du Maghreb et Moyen Orient...
Haha 😎 Certes, mais y a-t-il autant de mécréants à Jérusalem pour un trajet motorisé vers Tel Aviv un jour de Shabbat ? 😉

Blague à part, j'entends que beaucoup conseillent un guide à la journée pour la vieille ville, est ce vraiment un plus ? Sachant qu'on s'est déjà "perdus" avec joie dans la plupart des médinas du Maghreb et Moyen Orient...

Et non ! Cela sera plus dur !!! 😉 Mais n'oubliez pas qu'à la fin du Shabbat, toute la vie reprend son cours ! En décembre , le Shabbat se termine vers 16h30.

Se perdre dans la vieille ville n'est pas gravissime en soi. Sauf qu'en ce moment, c'est une situation à éviter. Et un guide vous fera découvrir ce que vous ne verriez peut-être pas en simple touriste.

A vous de voir.
LU Lumpyoli Regular ·
Merci... Un guide à recommander pour une journée ? Je suis étonné des prix pratiqués ! (150€/pp/jour en moyenne).

Y a-t-il un lieu à Tel Aviv ou laisser les baggages pour aller faire un tour en ville ? (Consigne, ...?). Nous atterissons à 3h30 du matin et voulions flâner près de la plage le matin après cette courte nuit dans l'avion avant d'aller prendre notre chambre a Jérusalem début d'après midi.
VO Voludo72 ·
Salut Olivier

Pour un guide sur Jérusalem, je te recommande Xavier qui est génial et très sympa : 00 972 (0)523 547 534. (tu fais pas le 0 si tu appelles de Belgique). je te conseille de vérifier avec lui la date en avance..

Je ne vois pas ou tu pourrais laisser les valises sans avoir d`hôtel sur Tel Aviv... Il n`y a pas de consigne...

A moins que tu connaisse qq`un sur Tel Aviv.

mais pourquoi ne pas filer direct sur Jeru ou tu arriverais vers les 05:30 et tu pourrais laisser tes valises a l`hôtel (a ce moment tu ferais Tel Aviv plus tard...)??

A +
JJ
CA Catw Veteran ·
Se perdre dans la Vieille Ville de Jerusalem est la meilleure façon de la découvrir. Il faut juste prendre une carte, et on s’oriente très facilement. Les touristes ne sont pas visés par les violences actuelles, donc ils sont en sécurité. Il y a plein de touristes et d’expats occidentaux qui s’y baladent, y vivent ou y dorment a l’hôtel.
BI Bilqis Regular ·
Merci... Un guide à recommander pour une journée ? Je suis étonné des prix pratiqués ! (150€/pp/jour en moyenne).

Bonjour Olivier, 150 euros/jour est en dessous du tarif officiel donc pas cher. Le tarif officiel est de $250/jour pour des privés. Le niveau de vie en Israël est très élevé et étonne toujours les touristes qui s'attendent à des prix similaires à ceux de nos voisins. J'ai vu qu'on t'a conseillé Xavier qui est un ami et en effet un super guide. Si pas libre et que tu cherches quand même un guide, contacte moi en mp. Et bon voyage...🙂
MA Mariedu1313 ·
Bonjour, Nous revenons d'Israel avec mon compagnon, nous avons passé 2 semaines la bas. L'organisateur (israelpourtous.com) a été à la hauteur. Ils sont à la fois en France et en Israel, très efficaces, tres réactifs. Le rapport qualité prix est des plus honnetes. Nous comptons y retourner l'année prochaine, et nous referons très certainement appel à eux.

You might also like