Temps de trajet aller-retour Amman-Jérusalem?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour , concretement comment faire ce trajet et en combien de temps ? Sachant que nous disposerions de 4 ou 5 jours . Merci d' avance a ceux qui prendrons le temps de me repondre !
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

D'Amman vous pouvez prendre un bus ou un taxi qui vous déposera au Jisr al-Malek Hussein/King Hussein Bridge (nom jordanien du pont qui traverse le Jourdain). Le trajet dure moins d'une heure. Si vous êtes arrivé en bus ou taxi, le départ vers le Pont Allenby (même pont, version israélienne) se fera automatiquement en groupe : vous ne partirez que lorsque vous serez suffisamment nombreux pour remplir un car qui vous mènera vers la frontière israélienne. Vous n'aurez pas d'autre choix. La navette est payante. Les contrôles une fois arrivé en Israël sont fréquents. Ce qui peut donc retarder votre entrée dans le pays. Le temps passé devant l'agent de l'immigration dépend d'un tas de paramètres vous vous en doutez. Ayez à portée de main tout document concernant le lieu où vous logerez ainsi que votre billet retour (au départ d'Amman ou d'ailleurs), ça facilitera considérablement les formalités. Si vous préférez n'avoir aucune trace de votre passage en Israël dans votre passeport, n'oubliez pas de demander un tampon d'entrée sur une feuille volante. Les Jordaniens ne tamponnent pas votre passeport lorsque vous entrez via le King Hussein Bridge. Ils ne le tamponneront pas non plus lorsque vous reviendrez à Amman. Une fois sorti, il est possible de prendre un taxi ou un minibus qui vous déposera à Jérusalem qui est à une trentaine de kilomètres. Les taxis (chers) partent immédiatemment. Les minibus partent une fois qu'ils sont remplis ce qui peut prendre un certain temps. Je suis arrivée au King Hussein Bridge à 9h00. A 12h30 j'étais à Jérusalem. Le frère d'une amie a mis 9 heures.

Pour ce qui est du retour, on refait la même chose dans l'autre sens.
HU Huguetter Veteran ·
Merci beaucoup , c' est parfait comme information 😉
MA Mariecurry Globetrotter ·
Je souhaite ajouter trois points qui me paraissent importants.

J'ai mentionné dans mon précédent message que les Jordaniens ne tamponneront pas votre passeport lorsque vous reviendrez en Jordanie. J'ai oublié de préciser que cela n'est vrai que si vous repassez par le King Hussein Bridge : vous avez fait un A/R en Cisjordanie. Si vous retournez en Jordanie par le Sheikh Hussein Bridge au nord ou le Wadi Araba au sud (ce sont les deux autres points de passage), on tamponnera votre passeport puisque vous arriverez d'Israël.

Cet A/R ne laissera aucune trace dans votre passeport s'il se fait dans la limite de validité de votre visa jordanien. A votre arrivée à Amman, on vous aura accordé un visa d'un mois. Si ce visa d'un mois expire lorsque vous êtes à Jérusalem, ça ne marche plus, il faudra redemander un visa pour retourner en Jordanie.

Cet A/R de 140 km a un coût. Plutôt élevé. Trajet Amman - Jérusalem : - taxe de sortie (!) : 8 JOD (1 JOD = environ 1 euro) - navette dont j'ai parlé plus haut : 3 + 1,25 JOD (si vous avez des bagages) Trajet Jérusalem - Amman : - taxe de sortie : 167.5 NIS soit 34 euros... (10 NIS = environ 2 euros) - navette : 3 + 1,25 JOD A cela il faut bien sûr ajouter les transports Amman - frontière - Jérusalem A/R. Compter au minimum, en tout, 75 euros.
TY Tylermia ·
Informations pratiques.. Connaissez-vous par hasard les heures d'ouverture et de fermeture des douanes cotés israeliennes et jordaniennes? On m'a dit qu'il y a des heures précises, mais je n'en sait pas plus.. toute info est la bienvenue Cdt, Mariam
BI Bilqis Regular ·
Toutes les infos en anglais sur : http://www.iaa.gov.il/Rashat/en-US/Rashot
TY Tylermia ·
Merci infiniment bilqis.. et côté jordanien, j'imagine que c'est identique non?? j'ai juste envie d'éviter de refaire le chemin vers Jérusalem dans le cas où je ne peux pas passer la frontière de l'autre côté.. Merci d'avance!!!!!!!!!!😉
BI Bilqis Regular ·
oui, c, est identique, pas de soucis, sauf de ne pas arriver 5 mns avant la fermeture
TY Tylermia ·
😉 ça marche thx!!! en arrivant, chuis restée bloquée 5h parce que j'ai demandée une feuille volante 😎 J'voulais éviter de me retrouver dans la même situation pour le retour

Similar discussions

You might also like