Trajet Petra-Tel Aviv
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Je pars en Israël dans une semaine et je souhaite également me rendre à Pétra. Je comptais passer à l'aller par le sud en faisant Jérusalem-Eilat-Aqaba-Pétra. Et pour le retour je souhaite faire Pétra-Tel Aviv. Il me semble que le plus simple est Pétra-Amman-King Hussein Bridge-Jérusalem-Tel Aviv. Est-ce possible en une journée? Auriez-vous des liens de compagnies de bus pour connaître les horaires (approximatifs)?

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer Merci
SU Sunspell Veteran ·
Je ne l'ai pas fait mais regarde sur JETT bus. Attention à Petra , je crois que l'entrée est 90JD pour ceux qui ne résident pas en Jordanie mais je ne sais pas s'ils vérifient
GI Ginouille ·
Merci pour ta réponse. Malheureusement, avec Jett Bus il n'y a qu'un bus qui fait Amman-King Hussein Bridge, et il est tôt le matin. Je n'aurai pas le temps de l'avoir
CA Catherine67 ·
Bonsoir finalement comment etes vous allés en jordanie ? par quelle frontiere ? Nous envisageons de partir par Tel Aviv et nous hésitons pour se rendre à petra : passer par Aquiba ou alors au nord ? merci Catherine
GI Ginouille ·
Bonjour Catherine,

A l 'aller nous sommes passés par Aqaba et ça a été assez rapide (1/2h). Par contre au retour, par Allenby, ça nous a pris plus de 4h. Je vous conseille vraiment de passer par le sud.
CA Catw Veteran ·
Le pont d’Allenby est la frontière entre la Palestine et la Jordanie, mais la partie palestinienne est toujours occupée par l’armée israélienne. Le trajet Jérusalem-Amman va vite, en revanche le trajet Amman-Jérusalem est très, très long en raison des queues interminables imposées par les officiers israéliens aux Palestiniens et touristes qui traversent. Pour Petra, il est donc conseillé de passer via Eilat.

Notez que l’on peut se rendre facilement de Jérusalem au Pont d’Allenby en sherut (minibus), qui part environ toutes les 30 minutes, et inversement. Le sherut se trouve à Jérusalem dans une petite cour située à côté de l’hôtel Golden Walls, pile en face de la Porte de Damas de la Vieille Ville. A Allenby il stationne en face du terminal de départ / arrivée, en face du kiosque a taxis (ne surtout pas prendre de taxi depuis Allenby, ils sont hors de prix ; depuis Jérusalem pas de problème, compter un prix de 120 shekels). Le trajet Jérusalem-Allenby prend environ 30 minutes.

Similar discussions

You might also like