Sharm El Sheikh vers Jérusalem (via Taba et Eilat) en un jour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je souhaite aller à Jérusalem de Sharm El Sheik en une journée, croyez-vous que c'est possible ? Me conseillez-vous d'acheter un "forfait" ou d'acheter tout séparément ? (bus de sham à Taba, de taba à la frontière, de la frontière à la gare d'Eilat puis d'Eilat à Jérusalem)

Avez-vous une idée des prix ?

Merci à l'avance pour votre aide ! :)
NA Naps Globetrotter ·
en 1 jour? t as interet a partir tot et a prier allah, yahve elohim ou dieu au choix, que les israeliens te fassent pas galerer a la frontiere.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Voilà qui est peu réaliste.

Michel
TO Toule Regular ·
Sharm-Taba, départ à 9h00, ça prend mettons 4h30 pour Taba, je passe la frontière, 1h00, je trouve un taxi pour jérusalem, 0h30 et 4h00 de bus jusqu'à Jérusalem. J'arriverai donc vers 19h00 à Jérusalem. Pouvez-vous m'indiquez à quel endroit je ne met pas assé de temps ?
GU Gubx Regular ·
Salut, il y a de cela deux ans, il m'ont gardé environ 4 heures à la frontière, cela depend des visas que tu as déja sur ton passport. mais compte plutot deux jours pour etre sur, mais c'est faisable en une journée. Inch Allah et surtout les douaniers Israelien et bus Egyptien, cela fait bcp de conditions! Guillaume
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le bus Sharm Taba n'arrive pas dans 4h30... Il arrive dans 4h30 Inch'allah... Et c'est très différent 🙂 ; tu peux très bien rester des heures à la frontière aussi...

Michel
TO Toule Regular ·
Je ne comprends pas... Qu'est-ce que c'est "Inch'allah" ???
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Qu'est-ce que c'est "Inch'allah" ???"

Tu comprendras vite, mais tu ne feras pas forcément le voyage que tu pensais faire. 😏

Michel
TO Toule Regular ·
Non mais sérieusement.... 4h30 "Inch'allah" est réalisable ou non ?
TA Tatra Globetrotter ·
Oui...

Si le bus est là... S'il est en état de marche... Si le chauffeur est décidé... Si le policier est là pour mettre le tampon... S'il ne faut pas attendre un cousin... Bref.... 4h30 Inch'allah.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Non mais sérieusement.... 4h30 "Inch'allah" est réalisable ou non ?

La réponse est "Inch'allah" 😏
NA Naps Globetrotter ·
Je ne comprends pas... Qu'est-ce que c'est "Inch'allah" ???

un peu de grammaire arabe... in chaa'a l lah se traduit litterallement par "si dieu a voulu", mas en francais usuel on dit plutot "si dieu veut". en gros ca veut dire que tu mettras 4 h 30 si dieu veut, mais que s il veut pas(et si accessoirement c est le bordel dans l organisation)tu peux te les accrocher... et devine quoi? ca arrive souvent...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
TO Toule Regular ·
ahaha, merci beaucoup pour vos réponses !!!! 😉
YO Yokatai Veteran ·
je me demandais pkoi un francais ne savait pas ce que Inchallah voulait dire, car à moins de vivre au fin fond de la campagne, on ne peut echapper à ce mot.

Mais au final, i'ai vu que tu es du Quebec, ya un peu moins d'arabes la bas ou peut etre que c'est à cause de la superfie du canada, vous ne vous croisez pas trop souvent :-)
TO Toule Regular ·
Il n'y a pratiquement aucun Arabe à Québec (1/2 millions d'habitants) et même en Amérique en général, les Arabes sont en grande minorité.
EL Elishika ·
bonjour

Je dois partir en juillet avec mes 2 enfants à Sharm el Sheikh et j'aimerais aller quelques jours à Eilat avec eux Quel moyen y a t il pour rejoindre la frontière ? Quel budget faut il prévoir ?

Merci d'avance pour vos reponses

Similar discussions

You might also like