Israël: transport en commun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour,

Question "bateau" mais qui me pose malgré tout un petit problème : Qu'en est-il de la sécurité des transports en commun en Israel, quand on sait que le risque d'attentat (puisque c'est de cela qu'il s'agit) est le plus grand dans les gares routières et lieux publics ?

Nous sommes décidés à voyager là-bas de cette manière, mais je dois souvent justifier mon choix auprès de proches qui ont du mal à accepter la destination. Il faut donc les rassurer, mais à force, je deviens moi même suspicieux....

Quel est votre avis ? Merci
LO Loranne7 Regular ·
A Tel-Aviv, il y a des services de sécurité à l'entrée de la gare routière comme dans tous les lieux publics.

Bizarrement, je ne me sens pas plus en danger en Israël qu'à Paris ou à Londres. Je dirai même que je m'y sens plus en sécurité. Et j'y vais régulièrement et à tous moments. Je n'ai jamais eu l'idée de ne pas utiliser les transports en commun. C'est très pratique et fort bien desservi.

Ca n'empêche pas d'avoir l'oeil devant un paquet abandonné ou une personne qui présente un comportement étrange mais... c'est comme partout !

Bon voyage !
GA Galegeade ·
Bonjour a tous Je vais vous donner mon impression a chaud d'un parisien en Israel. Je ne sais pas vraiment a quoi je m'attendais, des controles de police ou militaires de partout, voir des gens un peu terrorises, mais en fait pas du tout. Il y a des controles de sacs a l entree des lieux publics et j'ai croise un ou deux check point sur les routes mais rien de terrible. Je ne suis cependant pas alle encore en territoire palestinien, juste jerusalem. Tout ce passe normalement, limite je me sens plus en securite la bas qu'a paris ou certains types n inspirent pas vraiment confiance lol. J'ai traverse le pays en bus, la encore aucun soucis, ils etaient bondes de jeunes en uniformes faisant leurs services. Certes certains ont leur arme avec eux mais on s y fait vite. Donc pour moi le plus dangereux en israel c est le soleil !! Profitez de votre voyage comme je profite du mien shalom !
FY Fytlovich ·
J habite en israel.Tout le monde voyage ici en bus .Y a pas le choix .Tout le monde n a pas de voitures. on a autant de chances de mourrir ds un attentat en israel que s ecraser ds un accident de voitures en France .ou meme en Israel. en plus le systeme ferroviere commence a se developper.il faut seulement 1 heure pour faire 40 kms . En plus tout est ecrit la haut .si l autobus doit exploser juste au moment ou tu es dedans c est que c est ecrit la haut alors t inquiete pas et suis ta bonne etoile

martine
CA Casimir0 Regular ·
Salut. Suis entré d'Israël (et de Jordanie) il y a deux jours. Situation très calme. Aucun problème dans les transports en commun. À titre indicatif, un voyage interurbain à Jérusalem = 5, 50 sherouts (un peu plus d'un euro) ; trajet Jérusalem-Eilat, près de 380 km = 65 sherouts (13 euros). Aucun sentiment d'insécurité. Par contre, dans les territoires contrôlés par l'Autorité palestinienne (Béthléem par exemple, qui est à 8 km de Jérusalem), force est de constater, objectivement, que les Palestiniens sont enfermés dans un ghetto. Un mur énorme (style l'ancien mur de Berlin a été érigé par les Israéliens sur une grande partie de la périphérie de Béthléem. Les contrôles se font par un check-point. Pour les Palestiniens, ils sont humiliants (les papiers doivent être plaqués contre la vitre ; empreinte des doigts de la main...). De plus, outre les jours fériés et les week-end, ce check-point est fermé arbitrairement par les Israéliens un certain nombre de jours dans l'année, sans doute à cause de la psychose d'attentats, (voir à ce sujet le rapport de l'ONU). Conséquence : asphyxie économique des territoires palestiniens. Une situation inadmissible au XXIe siècle. Israël est en train de dégrader de plus en plus son image.
ET EtienneM ·
le sherout, c'est un taxi collectif... La monnaie, c'est le shekkel (NIS = New Israeli Shekkel)
CA Casimir0 Regular ·
Oui, excuse moi ! Cela est sans doute dû au décalage horaire !
ET EtienneM ·
Oui, excuse moi ! Cela est sans doute dû au décalage horaire !

Similar discussions

You might also like