Istrie: retour d'un séjour photographique de quatorze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Compte rendu d’un séjour photographique en Istrie (Mai 2013).

Ce compte rendu, assez court, se complètera au fil des semaines (oublis possibles).

J’ai décidé de ne découvrir que l’Istrie et ce en deux semaines. Et le sujet est loin d’être épuisé !

But du jeu : photographie artistique et rencontre des gens et des lieux.

Prise de temps importante dans chaque lieu (au moins trois heures) étant donné l'objectif de départ (la photographie).

Conseil : louer une voiture (très bonne agence à Pula que je recommande vivement : Agence SIXT à l’aéroport dont le manager, très sérieux, est Matija Grbac). C’est, à mes yeux, une des rares agences sérieuses et aux prix corrects à Pula (j’ai rencontré d’autres prestataires aux prix excessifs).

Tous les jours je suis parti en voiture errer dans toute l’Istrie.

Prenez le temps de découvrir cette merveilleuse région sans vouloir nécessairement tout voir en Istrie et en Croatie (L’Istrie étant un région de Croatie).

La partie la plus intéressante est l’Istrie intérieure que l’on appelle parfois l’Istrie verte dans sa partie intérieure Nord.

Prenez le temps d’aller à la rencontre de petits restaurants à l’intérieur des terres : délicieuse pâtes fraiches à la truffe blanche ! À Labin, derrière l’office de tourisme, excellent restaurant.

La langue parlée est l’anglais et l’italien.

Mon point d’attache était Pula, mais si c’était à refaire je choisirais les environs de Rovinj, ce qui limite les déplacements. D’autant plus que Pula se visite assez rapidement en une journée (on a assez rapidement fait le tour de la ville même si j’ai eu la chance de découvrir, grâce à un habitant, une Pula plus secrète et plus insolite).

Prendre le temps d’aller à la rencontre des gens : ces derniers sont parfois (pas toujours !) assez rudes et peu souriants, mais il faut savoir que la vie n’est pas facile. Je désire néanmoins éviter les clichés. La prise de contact est parfois longue, mais souvent enrichissante.

Je vous conseille d’éviter les périodes scolaires et les grandes vacances.

La vie est assez chère : pratiquement proche de nos prix et donc vous imaginez les difficultés pour les habitants d’Istrie et notamment de Pula, villa particulièrement chère (salaire moyen : 600/700 euros). L’arrivée de l’euro ne va sans doute pas arranger les choses pour les Istriens !

Indépendamment des guides touristiques, je recommande vivement et en priorité les lieux visités suivants :

Rovinj Motovun Groznjan Oprtalj Labin (vieille ville) Hum Dvigrad

Deux villages abandonnés (ne pas y aller avec les enfants, prise de risque à cause de la route non revêtue, prudence indispensable) que je signalerai en privé sur simple demande.

En second lieu, je recommande :

Pula Krsan Vodnjan Premantura Vrsar Roc Buzet Bale Valle Sv. Lovrec

PHOTOS PROCHAINEMENT
http://www.jeanpierreleclercq.com
DI Diascia ·
Bonjour, Merci pour ces conseils, nous envisageons cette destination pour une petite semaine début octobre après avoir vu Venise. Nous attendons les photos avec impatience !

Anne-Catherine
JI Jip26 ·
Merci Diascia !
JI Jip26 ·
PHOTO N° 1 : Décomposition / Decomposition

PA Patxiko ·
bonjour Jean pierre

Felicitation pour vos photos d'une grande poesie.

Si j'ai bien compris votre post vous conseillez de se poser a rovinj pour visiter l'istrie

Malheureusement je n'ais que le debut aout pour pouvoir y aller .

avez vous une adresse d'hotel pour me loger a me conseiller

merci

cordialement
JI Jip26 ·
Merci d'abord Patxiko pour vos compliments photographiques ! Je devrais d'ailleurs placer d'autres photographies.

Oui, je vous conseille une position assez centrale. Rovinj est très belle petite ville. Si vous ne restez pas longtemps en Istrie, c'est un bon choix. Car de là vous pourrez découvrir l'Istrie Verte avec ses terres et villages intérieurs (la partie la plus intéressante de l'île. Je ne connais pas d'hôtel à Rovinj, mais vous aurez l'embarras du choix. Je ne connais pas votre budget et vos objectifs de logement. Je ne conseille que l'hôtel et le petit déjeuner. Ainsi vous pourrez découvrir la cuisine locale dans les restaurant locaux (restaurant local = restaurant où les habitants vont manger). La nourriture offerte en pension complète ou en demi-pension est de qualité souvent moyenne.

Dans booking.com (ce n'est qu'un exemple, car il est des rares site où vous aurez de vraies évaluations faites par le client !) vous trouverez plusieurs propositions.
PA Patxiko ·
merci pour vos conseils

je vais effectuer des recherches

Bonne soiree

Similar discussions

You might also like