Périple en voilier Sardaigne-Sicile-Malte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour je cherche des informations pour mon prochain periple qui aurait pratique les eaux entre la sardaigne, la sicile et malte ? vents dominants, conditions de mer etc je suis meme preneur de coins sympa pour mouiller

enfin parlez m en

merci a tous loulou
RO Rosedemai ·
Bonjour, Je suis à Malte depuis quelques semaines (à terre malheureusement) et je remarque qu'il ya souvent un bon petit zef (genre force 4/5 jusqu'à 7 certains jours) Il semble y avoir pas mal de mouillage tout autour de l'Ile et même des coffres facilement accessibles dans les endroits animés comme Sliema. Il n' a pas grand monde sur l'eau.

Dans l'ensemble il n'y a pas beaucoup de belles plages donc elles sont prises d'assaut le week end il vaut donc mieux aller y mouiller en semaine.

Si vous passez par Malte d'ici la fin du mois de juin, faites moi un petit signe, ça me fera plaisir de discuter un peu entre voileux; je suis un peu frustrée d'être ici et de ne pas pouvoir naviguer un peu.

Bon vent Géraldine
JE Jeanpaulmas ·
je passe un séjour d'une semaine à Malte avec mes deux enfants. Je souhaite louer un petit bâteau à moteur pour faire le tour de l'île tranquillement. Savez-vous à qui je dois m'adresser ?

Par ailleurs dans un autre domaine je cherche un ou une guide qui pourrait donner des cours d'anglais à mes enfants (bien payé).

Amicalement.
JA Jadelafee ·
attention a la descente de la cote sarde , on peut y etre surpris par des coups de vents d'ouest rafaleux , très localisés mais très forts qui descendent de la cote montagneuse. Il faut avoir l'ecoute sensible prete a lacher... pour les mouillages, il y en a beaucoup dans les alentours du canal de madalena . On trouve entre autres des boues gratuites a porto palma a caprera et la calla villamarina toujurs sur caprera est abritée de presque tous les vents. Coté coup de coeur j'ai adoré cala lunga sur razzoli bien abritée du vent d'est , on y trouve aussi des bouées gratuites de façon générale c' est très caillouteux , prendre garde aux secs immergés, ils sont loin d'etre tous marqués sur la carte etre très prudent

après en descendant vers le sud , la cote se privatise peu a peu , plus difficile de trouver des coins sympa gratuits mais je ne les ai pas tous essayés

mouillages sympa derrière isola tavolara après le golfe d'olbia mais moins abrités de l'est la encore attention aux cailloux dans la passe qui permet d'eviter de contourner isola tavolara

en arrivant sur la scicile , mouillage très sympa sur les iles aygades, je crois que c' est sur favignana , de toutes façons , l'entrée est quasiment sous la droite du phare en arrivant de sardaigne

sur malte il faut aller a Gozo absolument, mouillages qui valent le coup d'oeil sous les falaises et les arches

c' est tout bon vent
TI Titic83 ·
bonjour jean loup,

bonjour ,

nous rentrons d'un tour de méditerranée en 2008 sur un fifty de 9, 70m Corse , sardaigne (cote Ouest) Sicile puis la Grèce nous ne sommes pas passé a malte car nous avons fait le nord de la Sicile

plus d'info sur notre blog de voyage : http://duo83.travelblog.fr/

nous sommes a hyeres ( var) , si vous passez dans le coin , contactez nous

bon projet Thierry et Agnès voilier Duo
Agnès & Thierry Catamaran Duo Martinique

Similar discussions

You might also like