Italie à vélo: tour du lac de Garde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RÊ
Bonjour,

L'an prochain, nous songeons réaliser un voyage en Italie. Comme j'aime beaucoup inclure le vélo à mes voyages, on m'a suggéré de privilégier une randonnée autour du Lac de Garde. Voici quelques questions: Quel est le relief autour du lac? J'avais d'abord songé à faire uniquement la rive est. Sur Michelin, on me dit de prévoir 5 heures pour 72 km jusqu'à Riva del Garda. Nous roulons en moyenne 25 km/h sur le plat. Nous avons prévu 2 jours dans cette région, s'il n'est pas réaliste de la faire au complet, quelle portion nous conseillez-vous? Y a-t-il possibilité de louer des vélos et à quel endroit? Roulerons-nous dans des pistes cyclables ou dans des voies partagées?

Merci
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
CY Cyclo77 ·
Bonjour,

L'été dernier, nous avons fait avec mon club un voyage de Bale à Montebelluna ( Italie province de Venise ) nous avons longé le lac de Garde de Gardonne Riviera à Riva Del Garda, donc la rive ouest, c'est un route plate avec de nombreux tunels, prévoir un éclairage car certain ne sont pas éclairés. Je ne connais pas la rive est, mais il faut faire le tour du lac dans le sens des aiguilles d'ne montre pour avoir le lac à sa droite.

Bon Voyage.
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Merci Cyclo77,

Je retiens qu'on doive faire le tour dans le sens des aiguilles d'une montre. On m'avait dit que la rive est était plus jolie. Qu'as-tu apprécié de la rive ouest? Est -il possible de se rendre au bout du lac en bateau et d'y revenir en vélo? Comme je n'ai pas eu beaucoup d'informations, je songe à Ischia car plusieurs suggèrent cette île à vélo. Peut-être que d'autres personnes me répondront d'ici là . Peux-tu aussi me donner des parties de ton itinéraire que tu as particulièrement apprécié car nous irons aussi dans la province de Venise.

Merci encore Nathalie
AL Alreveur ·
bonjour Je crois qu'il est possible de faire Gardone Riviera, Riva d. Garda retour rive est jusque Torri D. Benaco prendre le bateau retour rive ouest a Maderno reste quelque km pour retour Gardone Riviera pour un total d environ 80 km la vue depuis la rive est et très belle sur cette portion si tu aimes le mélange eau montagne bonne route 🙂
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Wow! Je crois que je vais apprécier cette région. Merci pour les conseils et les photos. As-tu pédalé d'autres régions de l'Italie?

Merci Nathalie
DO Domdesl ·
Bonjour à vous, C'est la première fois que j'écrie sur ce site. J'aimerais savoir ce que vous en pensé du fait que je voudrais faire le tour en tendem du lac de garde. Nous avons une semaine pour le faire, si vous avez des conseille s.v.p.nous le mentionner.

😎

Similar discussions

You might also like