Vol Montréal - Naples avec Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis sur le point d'acheter mes billets d'avion pour mon voyage en Italie en Juin prochain, j'étais sur le site d'AIR FRANCE hier soir:

Pour environ 1300$ j'avais un vol Montréal - Naples pour l'aller et Rome - Montréal pour le retour. Avec escales à Paris bien sûr. (départ 20 Juin et retour 5 juillet)

J'aurais probablement fait l'achat ce matin, mais le même billet est aujourd'hui à 2200$ 🤪

C'est quoi cette histoire? Rassurez-moi et dites-moi que c'est "normal" et que les prix redescendront

Selon les horaires, voyager avec Air France serait vraiment l'idéal. Je pourrais avoir d'autre vols pour un peu moins cher, mais avec des horaires de fou, Genre 3 escales ou alors arrivé très tard.

Il y a toujours la possibilité d'atterrir à Rome et ensuite prendre le train pour Naples, mais bon...
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as dû faire plusieurs simulations successives, et le prix a augmenté. Attends quelques heures (voire demain), ça devrait redescendre 🙂
Contributions CC BY-SA
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour,

Tu as dû faire plusieurs simulations successives, et le prix a augmenté. Attends quelques heures (voire demain), ça devrait redescendre 🙂

C'est une blague?

Je ne la comprend pas...dsl 😐
SL Slasherfun Globetrotter ·
Non non c'est pas une blague !

C'est un des principes du yield management : subitement, plusieurs demandes successives sont fait pour un parcours donné : le système voit donc que ce trajet est sur le moment populaire, et va donc augmenter le tarif 🙂

Au bout de quelques heures, le tarif revient à son niveau initial. Sauf si les places à ce niveau ont effectivement été vendues.
Contributions CC BY-SA
MA Martin19 Veteran ·
Je trouve ça fort un peu...

Mais bon, espèrons que tu aies raison 😉
NI Nini6cul Regular ·
Alors, qu'est ce que ceci donne ?

Similar discussions

You might also like