Itinéraire de 10 jours en Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous sommes trois à partir entre amis pour une durée de 10 jours en Israël. J’aurais quelques questions par rapport à notre itinéraire.

Nous arrivons à l’aéroport Ben Gourion le 22 juillet, en fin d’aprem midi.

Le train entre l’aéroport et Jérusalem est-il opérationnel ? Si oui, peut-on acheter notre billet directement sur place ? Si non, quelle alternative pas trop chère ?

Nous allons passer 3 jours à Jérusalem, puis nous voudrions aller à Ein Bokek dans un hôtel pour passer 2 jours au bord de la mer morte. Le bus de Jérusalem a Ein Bokek passe par la Cisjordanie (Egged), est-il « sur » ? Nous comptons faire Masada et Ein Gedi si le temps nous le permet. Savez vous si les hôtels au bord de la mer morte proposent des excursions dans ces endroits ? Car nous n’aurons pas de voiture.

Nous comptons ensuite revenir sur Tel Aviv pour 5 jours (et y inclure une journée à Haïfa). Quel est le meilleure quartier pour y loger niveau proximité plage/sorties nocturnes ? Comment se déplacer dans Tel Aviv ? Et prendre le train pur Haïfa est-ce une bonne idée ?

Désolé pour toutes ces questions mais j’ai un peu de mal à rassembler toutes ces informations.

Merci beaucoup.
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour, Le train fonctionne sauf le shabbat donc verifie ton jour sinon il y a des shirouts ce jour là. Naturellement tu peux acheter tes billet sur place. Pour ein bokek, ( j'en reviens cest super de flotter! ), il doit y avoir un bus qui passe par beersheva non ? Pour les excursions, il y a des bus ou des taxis donc pas de problème et ce n'est pax tres loin. Pour tel aviv, tout dépend du budget, sinon le bord de mer est plein d'hotels. Pour aller à Haifa, effectivement, il n'y a pas mieux que le train. Bonnes vacances. Didier
RO Romainb12 ·
Bonjour, Le train fonctionne sauf le shabbat donc verifie ton jour sinon il y a des shirouts ce jour là. Naturellement tu peux acheter tes billet sur place. Pour ein bokek, ( j'en reviens cest super de flotter! ), il doit y avoir un bus qui passe par beersheva non ? Pour les excursions, il y a des bus ou des taxis donc pas de problème et ce n'est pax tres loin. Pour tel aviv, tout dépend du budget, sinon le bord de mer est plein d'hotels. Pour aller à Haifa, effectivement, il n'y a pas mieux que le train. Bonnes vacances. Didier

Bonjour, merci beaucoup pour ces infos. J’ai encore qqs questions par rapport à votre message. Vous dites que le train ne fonctionne pas durant Shabbat, cela veut-il dire qu’il y a quand même des trains le vendredi matin ? Quand je vais sur leur site ils n’en proposent pas mais pour moi le Shabbat commençait le vendredi soir (?).

Je n’ai pas trouvé l’info pour le bus par Beersheva, mais du coup est-il totalement déconseillé de passer par la Cisjordanie ou pas de problèmes ?

Merci beaucoup.
MA Mardidi Veteran ·
Le shabbat il y a des trains jusqu'à 15h. Pour le bus, c'est plus simple par Beersheba, non? Didier

Similar discussions

You might also like