Itinéraire de 12 jours en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Voici un petit aperçu d'un planning vite-fait d'un itinéraire possible, sachant qu'il est modifiable à souhait, à l'avance ou "surplace". La voiture n'étant pas encore louée. Comme d'hab' je m'y prend à l'arrach' pour mes voyages mais d'habitude cela ne se passe pas trop mal ;-) N’empêche c'est la première fois que je fais recours à ce forum qui m'a déjà fait perdre plusieurs heures depuis 2 jours (c'est un compliment hein!)

Alors. Auriez-vous des remarques à faire, notamment si c'est trop en 12 jours !

Je vous serais reconnaissant pour toute les critiques possible et imaginable !

J0 : Arrivée à Split, soirée à Split, nuit à Split J1 : Matin à Split (Location de la voiture) - Café à Trogir - Soirée à Zadar (Trajet 00:45 + 1:30) J2 : Matin à Zadar - après-midi à Pag - nuit à Starigrad (Trajet 00:50 + 1:10) J3 : Paklenica National Park, 11h de marche selon CampToCamp, nuit à Starigrad J4 : Starigrad - Matin à Plitvice (visite des Lacs), nuit vers Plitvice (Trajet 1:20) J5 : Plitvice - (activité à définir) - nuit à Zadvarje (Trajet 2:30 ou 4:00 par la Bosnie) J6 : Canyoning à Zadvarje - soirée et nuit à Mostar (Trajet 1:30) J7 : Matin à Mostar - Ston - soirée et nuit à Mljet (Trajet 1:50 + ??) J8 : Mljet (Farniente, marche, baignade) - nuit à Mljet J9 : Mljet - Dubrovnik (Abandon de la voiture) - nuit à Dubrovnik J10 : Dubrovnik - nuit à Dubrovnik J11 : Départ de Dubrovnik à 15h00 - nuit à la maison

J'ai donc fait l'impasse sur Hvar, Korcula, Vis et le parc de Krka. Bien/pas bien?

Quelques questions plus précise : - Les trajet GoogleMap sont-ils fiables? - Pag. Oui/Non? - Une auberge/maison d'hôte près de Plitvice? - Une auberge/maison d'hôte à Mljet? Quel ville/village?

Je vous remercie pour vos réponses.

Arnaud
SO Soula1 Veteran ·
salut Arnaud

je te réponds demain mais tu vas avoir de la lecture ....... 😐

il y a pas mal d'incohérences dans ton projet et de choses irréalisables .

à revoir .

je répondrai également à tes questions

cdlt
SO Soula1 Veteran ·
Re

comme convenu

en premier lieu , es tu obligé d'arriver à Split ? en arrivant à Zadar tu aurais gagné du temps . tu prends peut être easyjet et tu n'as pas le choix ?

sinon :

J0 : Arrivée à Split, soirée à Split, nuit à Split J1 : Matin à Split (Location de la voiture) - Café à Trogir - Soirée à Zadar (Trajet 00:45 + 1:30)

Tu ne vas pas louer ta voiture à l'aéroport ? c'est le plus facile et dans ce cas pourquoi attendre le lendemain ? il faut parfois 1 heure pour aller de Split à l'aéroport ça te fait donc perdre un temps fou pour l'A/R .tu vas loger où ? aller à Trogir est une bonne idée mais as tu vraiment un intérêt particulier à aller à Zadar ? le trajet ne vaut pas la visite ; il y a les orgues marine et la ville est commune . Si tu es à côté tu peux y passer quelques heures mais sinon .....😐 n'oublie pas Primosten et Sibenik en passant ..... je ne sais pas à quelle heure tu arrives mais La vieille ville de Split est pas mal elle est trés animée le soir en saison . après septembre ..... sinon c'est une ville trés commune et industrielle . je loue toujours mes voitures ici quel que soit le pays et je n'ai jamais eu aucun souci : www.locationdevoiture.fr/...2&utm_source=pim sinon il y a : www.adriagate.com/...n-de-voiture-Croatie mais plus cher .

fais bien le tour de la voiture 2 fois avant de partir . Si tu veux aller à Mostar ; on y reviendra ; vérifie bien que sur la carte verte d'assurance figure la Bosnie au dos et pas barrée . Certains loueurs ; pour réduire leurs coûts limitent le nombre de pays assurés . En tout cas tu n'as besoin que de ça et d'une carte d'identité valide pour passer la frontière . demande leur aussi s'ils te couvrent pour le ferry . tu auras des frais d'abandons si tu la rends à Dubrovnik mais tu ne le sauras qu'en appelant l'agence et pas au moment de la location .

J2 : Matin à Zadar - après-midi à Pag - nuit à Starigrad (Trajet 00:50 + 1:10)

laisse tomber tes temps de trajet , tout ça calculé à la minute prés n'est pas du tout réaliste .

Pag tu veux y aller en bateau ou par la route ? dans tous les cas l’intérêt hors saison est trés relatif ; c'est surtout balnéaire ; mis à par les visites , l’intérêt de la côte croate se situe surtout dans le milieu marin ; et en règle générale ; à part si tu prends l'autoroute ou à l'inverse dans certaine grandes villes ; compte sur une moyenne de 50 kms/h max . Et attention aux nombreux contrôle de vitesse !

J4 : Starigrad - Matin à Plitvice (visite des Lacs), nuit vers Plitvice (Trajet 1:20)

je ferai plutôt l'inverse : arriver vers Plitvice pour visiter le parc tranquillement le lendemain matin . C'est en général ce qu'il est conseillé de faire .

J5 : Plitvice - (activité à définir) - nuit à Zadvarje (Trajet 2:30 ou 4:00 par la Bosnie)

à Plitvice tu fais de la randonnée ; tu peux y passer le temps que tu veux sur le parcours assez long ( 18 kms ). Pourquoi veux tu passer par la Bosnie pour aller de Plitvice à Zadvarje ? si tu aime les sports extrêmes et d'eau il y a Omis avec la totale dont une immense et spectaculaire zipline au dessus des gorges de la Cetina .

J6 : Canyoning à Zadvarje - soirée et nuit à Mostar (Trajet 1:30) J7 : Matin à Mostar - Ston - soirée et nuit à Mljet (Trajet 1:50 + ??)

alors là ... tu comptes louer une hélicoptère ? 😛

ton temps de trajet TRES optimiste est par l'autoroute sinon tu peux pratiquement le doubler . tu ne comptes aller à Mostar que pour y passer une matinée ?? la vieille ville se visite en quelques heures mais quel dommage de ne pas y passer une ou deux nuits pour aller à Blagaj ; Utovo Blato ; Trebizat ( chutes de Kravice ) .....

Ston est à voir et tu peux y passer du temps de visite et de grimpette ; prends ça en compte ; et tu prendras donc le ferry à Prapratno ?

je te mets les horaires de ferrys au cas où tu ne les aurais pas : www.croatiaferries.com/...atno-sobra-ferry.htm

J8 : Mljet (Farniente, marche, baignade) - nuit à Mljet

au moins une nuit sur une île est toujours conseillé , c'est bien . le parc national se trouve dans la partie ouest de l’île . cette ile est surtout consacrée à la randonnée .

je ne sais pas si tu repartiras en sens inverse vers Dubrovnik mais sinon tu peux partir de Sobra : www.croatiaferries.com/...-dubrovnik-ferry.htm

J9 : Mljet - Dubrovnik (Abandon de la voiture) - nuit à Dubrovnik

pas génial non plus ! il faut rendre la voiture le jour du départ à l'aéroport sinon tu vas ; comme à Split ; te taper un A/R trés cher en taxi ( 100 € ) et trés long en bus.....

J9 : Mljet - Dubrovnik (Abandon de la voiture) - nuit à Dubrovnik J10 : Dubrovnik - nuit à Dubrovnik J11 : Départ de Dubrovnik à 15h00 - nuit à la maison

là tu peux gratter une nuit ( J10 ) pour faire autre chose car la vieille ville de Dubrovnik se visite en quelques heures sinon il n'y a rien à faire à part prendre le funiculaire pour faire de belles photos .

1 nuit suffit à mon avis d'autant plus que tu pars à 15h00 ; ça te laisse toute la matinée de libre .

Les trajet GoogleMap sont-ils fiables?

je les trouve toujours un peu optimistes , et sur certaines routes à l’intérieur des terres carrément à côté de la plaque . Cet été j'ai voulu prendre une route " touristique " de Blagaj à Sarajevo ; il m’annonçait 150 kms en 2h30 et j'ai mis plus de 5 heures .... et pas à cause de la circulation ni de l'état de la route ....

Pag. Oui/Non?

je t'ai répondu plus haut , hors saison ....😐 mais c'est un avis personnel .

Une auberge/maison d'hôte près de Plitvice?

sans hésitation ici :

mrzlingrad.plitvice@gmail.com ; tu peux dire que tu viens de la part de Sandrine d'Ideoz.fr ...

je te conseille d'ailleurs la consultation de ce site ( auquel je participe 😉)

Une auberge/maison d'hôte à Mljet? Quel ville/village?

je fais les îles en bateau ce qui fait que je ne connais pas d’endroit particulier pour y loger mais je te conseille de regarder vers Pomena ou Polace . tu n'auras pas de difficultés pour trouver une chambre ou un appart ; il y en a plein . Si tu veux réserver avant tu peux toujours regarder ici : www.croatiaapartments.net/...to=0&min_stars=0

ou là :

www.apartments-croatia.com/mljet_en/index.htm

J'ai donc fait l'impasse sur Hvar, Korcula, Vis et le parc de Krka. Bien/pas bien?

Hvar est une grande île qui demande du temps . Korcula c'est dommage ; y passer une nuit est sympa ; les fortifications sont trés belles et c'est l’île de naissance de Marco Polo ; et en plus ils y font du trés bon vin avec visite gastro de producteurs . Vis et Bisevo avec sa grotte bleue sont à mon avis les plus belles îles de Croatie ; mais c'est pareil ce n'est que mon avis . ( avec certains endroits des Kornati ) . Krka n'est à mon sens pas " incontournable " ce sont des chutes ; moins spectaculaires et jolies que Kravice et le moment le plus " intense " ; que peut de gens font ; est la remontée de la rivière Krka de Sibenik à Skradin . On peut d'ailleurs louer des petits bateaux sans permis à Sibenik . sinon les chutes en elles même ressembles plus à une piscine municipale en plein été ....

voilà

si tu à besoin d'autre chose ....😏
CA Calimeroz ·
Bonjour Soulas (J'adore 🙂), Thierry,

Un grand merci pour ta réponse !

en premier lieu, es tu obligé d'arriver à Split ? en arrivant à Zadar tu aurais gagné du temps. tu prends peut être easyjet et tu n'as pas le choix ?

Oui, les billets d'avion sont achetés. Frs 28.- Genève - Split c'est imbattable !

Tu ne vas pas louer ta voiture à l'aéroport ? c'est le plus facile et dans ce cas pourquoi attendre le lendemain ? il faut parfois 1 heure pour aller de Split à l'aéroport ça te fait donc perdre un temps fou pour l'A/R.

L'idée c'était de louer en ville de Split le lendemain, histoire de ne pas s’embêter à trouver une place de parc ainsi que de ne pas payer une journée de location pour le trajet aéroport-ville.

tu vas loger où ?

Aucune idée pour l'instant. Je pensais au centre-ville, mais je ne suis pas arrivé jusque là dans ma planification. Il faut dire que le temps me manque un peu pour faire les choses bien 🤪

as tu vraiment un intérêt particulier à aller à Zadar ?

Non pas d'intérêt particulier d'aller à Zadar. C'était plus pour se rapprocher de de Pag et Starigrad.

aller à Trogir est une bonne idée (...) n'oublie pas Primosten et Sibenik en passant.....

Oui je pensais juste faire une halte café à Trogir sur le chemin sans m'arrêter longtemps.

Primosten et Sibenik valent le détour? Style arrêt pipi, bibine en terrasse?

je ne sais pas à quelle heure tu arrives mais La vieille ville de Split est pas mal elle est trés animée le soir en saison. après septembre..... sinon c'est une ville trés commune et industrielle.

A ton avis, vaut-il mieux plutôt passer la première soirée et nuit à Trogir et faire l'impasse sur Split??

fais bien le tour de la voiture 2 fois avant de partir. Si tu veux aller à Mostar ; on y reviendra ; vérifie bien que sur la carte verte d'assurance figure la Bosnie au dos et pas barrée. Certains loueurs ; pour réduire leurs coûts limitent le nombre de pays assurés. En tout cas tu n'as besoin que de ça et d'une carte d'identité valide pour passer la frontière. demande leur aussi s'ils te couvrent pour le ferry. tu auras des frais d'abandons si tu la rends à Dubrovnik mais tu ne le sauras qu'en appelant l'agence et pas au moment de la location.

Merci pour les tuyaux ! Toujours précieux.

laisse tomber tes temps de trajet, tout ça calculé à la minute prés n'est pas du tout réaliste.

Oui j'ai bien imaginé que c'était un peu fantaisiste. C'était plus pour me donner une vague idée ! N’empêche les temps GoogleMap sont plutôt juste par chez moi 😄

Pag tu veux y aller en bateau ou par la route ?

Par la route.

dans tous les cas l’intérêt hors saison est trés relatif ; c'est surtout balnéaire

Ok. Pag risque de sauter...

je ferai plutôt l'inverse : arriver vers Plitvice pour visiter le parc tranquillement le lendemain matin. C'est en général ce qu'il est conseillé de faire.

Oui mais si l'on prend la route tôt le matin, on pourrait arriver... tôt le matin 😇. Enfin je comprends bien le truc et je pense qu'on va suivre le conseil général ! Au passage merci pour l'adresse !

Pourquoi veux tu passer par la Bosnie pour aller de Plitvice à Zadvarje ?

Pour voir du pays. Une alternative au trajet croate.

si tu aime les sports extrêmes et d'eau il y a Omis avec la totale dont une immense et spectaculaire zipline au dessus des gorges de la Cetina.

Oui. On pensait faire l'extrême canyoning, raison de notre venue à Zadvarje.

http://splitadventure.com/canyoning-on-cetina-river.asp?gclid=CjwKEAjwyemvBRDFpN3E5_bs9BQSJAA5n8L2O-h6MsrGF2RinQeOg7iJksaeNiHvKCo0Urj2LR0h4RoCBH3w_wcB

tu ne comptes aller à Mostar que pour y passer une matinée ??

Plutôt soirée et matinée. En ayant imaginé pouvoir faire la route après le canyoning qui devrait finir aux alentours de 15-16h. J'aime l'optimisme. Merci de me faire redescendre sur terre/route.

quel dommage de ne pas y passer une ou deux nuits pour aller à Blagaj ; Utovo Blato ; Trebizat (chutes de Kravice).....

Oui. Uhmm. Les choix, toujours les choix.

Ston est à voir et tu peux y passer du temps de visite et de grimpette ; prends ça en compte ; et tu prendras donc le ferry à Prapratno ?

Je pensais même pas m'arrêter à Ston et aller directement choper le ferry à Prapratno.

pas génial non plus ! il faut rendre la voiture le jour du départ à l'aéroport sinon tu vas ; comme à Split ; te taper un A/R trés cher en taxi (100 €) et trés long en bus.....

Pareil. J'imaginais la rendre en ville de Dubrovnik. Toujours dans le sens où en ville la voiture nous sera pas forcément utile et encombrante (place de parc).

là tu peux gratter une nuit (J10) pour faire autre chose car la vieille ville de Dubrovnik se visite en quelques heures sinon il n'y a rien à faire à part prendre le funiculaire pour faire de belles photos. 1 nuit suffit à mon avis d'autant plus que tu pars à 15h00 ; ça te laisse toute la matinée de libre

Okk ! Parfait, merci.

Ouff. Bon, il s'agit de revoir tout ça. C'est pas ce soir que j'aurais le temps en tout cas.

Merci pour tes conseils avisés.

Arnaud
SO Soula1 Veteran ·
re , de rien c'est avec plaisir si je peux t'aider .

Bonjour Soulas (J'adore 🙂)

puis je te demander pourquoi ? 😄 en fait j'ai manqué un peu d'originalité dans mon pseudo et il s'agit de mon nom mais il évoque peut être quelque chose ? ne te gène pas pour m'expliquer , il n'y a pas de soucis , c'est juste que depuis hier je me demande pourquoi tu adores ...😏

effectivement pour l'avion c'est ce que je pensais ; hors saison ils sont imbattables ; mais ça s’arrête en hiver et reprend en avril si je ne m'abuse . en plus le service est bien meilleurs que sur Ryan air . mon souci est que de Marseille je n'ai pas de vols direct avec eux .

L'idée c'était de louer en ville de Split le lendemain, histoire de ne pas s’embêter à trouver une place de parc ainsi que de ne pas payer une journée de location pour le trajet aéroport-ville.

je reste persuadé qu'aussi bien à l'aller qu'au retour il faut la louer à l'aéroport . Les locations sont trés bon marchés surtout en cette période et tu économiseras énormément de temps et de frais de transport . Les parkings payants ne sont pas si chers et de toutes façons tu pourras aussi te garer où tu vas loger .

pour le logement tu trouveras sans problème , tu peux regarder sur les sites que je t'ai donné ou beaucoup vont aussi sur AirBnB .

Primosten et Sibenik valent le détour? Style arrêt pipi, bibine en terrasse?

oui ce sont de jolies villes dans la mesure ou tu es intéressé par les vieilles pierres et les endroits typiques ; mais il faut quand même s'y balader un peu ; si c'est juste pour boire un coup ......😐 mais toutes ces vieilles villes se ressemblent un peu ( je vais me faire " assassiner " par les puristes 😊 )

A ton avis, vaut-il mieux plutôt passer la première soirée et nuit à Trogir et faire l'impasse sur Split??

faire l'impasse , non mais y dormir la première nuit peut te faire gagner du temps car ça touche l’aéroport , en plus Trogir n'est pas si grand et sera assez calme en cette période ; loin de la folie de l'été . Quant à faire l'impasse sur Split ... c'est un choix ; la vieille ville vaut le coup quand même . soit tu y passe la journée ou plus le lendemain ; soit tu y passes au retour vers Zadvarje ; car à mon avis si tu veux aller en Bosnie ; profite quand tu vas à Mostar car la route qui passe par Bihac est trés longue mais aussi trés belle ou alors revois complètement ton itinéraire pour prendre cette route et aller à Mostar AVANT d'aller à Zadvarje . j'ai oublié aussi Pocitelj sur la route de Mostar ....

en fait ; il faudrait que tu inverses tes J5 à J7 .

mais là il faut absolument que tu passes par Jablanica et les gorges de la Neretva . sublime .

Ok. Pag risque de sauter...

je ne voudrai pas t'influencer mais c'est le genre d'endroit qu'on apprécie en été ....

Je pensais même pas m'arrêter à Ston et aller directement choper le ferry à Prapratno.

tu verras , quand tu y passeras tu auras envie de grimper en haut des remparts 😉

ne connaissant pas vraiment tes envies et centres d’intérêts , c'est difficile de t'orienter directement vers un endroit plutôt qu'un autre .

essaye de peaufiner ton parcours ; en jouant sur les autoroutes et les routes ; parfois il vaut mieux privilégier la destination plutôt que le trajet ; et n'hésite pas .

je vais sans doute me faire incendier , mais je ne trouve pas Dubrovnik " incontournable ; c'est une trés belle ville , qu'il faut voir au moins une fois mais ça se visite trés vite et c'est trés chronophage à cause de son éloignement . bon c'est sur j'y suis allé trés souvent et en plus j'habite pas trés loin de Carcassonne ; alors au niveau cité et remparts je ne suis peut être pas trés objectif .

tout ça pour te dire qu'en 12 jours il faut faire des choix et qu'une option aurait pu être un A/R de Split ....

cdlt

Similar discussions

You might also like