Itinéraire 15 jours en Polynésie en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Mon mari et moi allons partir en Polynésie française en Novembre, après une escale de 5 jours à LA! Nous voudrions savoir ce que vous nous conseilleriez comme itinéraire durant 15 jours pour notre voyage de noces ? Nous ne sommes pas plongeurs, mais nous aimons faire du snorkeling, du surf, des balades et des visites! De plus, côté logement, nous souhaiterions mêler pensions et hôtels plus confortable (c'est quand même notre VDN...) ;) Merci pour tous vos conseils!!!
CA Caraibe711 Veteran ·
vous choisissez la Polynésie? 15 jours c'est peu ! Apres une escale de 5 jours à Los Angeles, pas de décalage horaire en arrivant à Tahiti, juste 3h avec 8 heures de vol...

Huahine Raiatea et bora , 3nuits+3n+3n ou deux sur Bora suivant avion pour Rangiroa faire les Tuamotu soit Rangiroa ou Tikehau 3n Tahiti avec une ou deux journée à Moorea.

Faites d'abord votre choix sur votre itinéraire qui est dans l'ordre (huahine raiatea bora rangiroa tahiti) soit moins d'île soit plus mais là ce sera la cavalcade! Déplacement en avion sauf tahiti moorea, avec un pass (ce sera moins cher)
LI Lilienescale Regular ·
Bonjour,

15 jours sur place c'est peu mais déjà bien 😉 Vous allez devoir faire des choix... Mais Tahiti, Moorea, Huahine et Bora me semblent incontournables. Aller dans un Tuamotu est chouette mais cela rallonge le prix du pass avion et risque de vous faire un peu courir car à chaque changement d'iles c'est presque 1 demi-journée de perdue dans les transferts. Le plus dur avec la Polynésie c'est de faire des choix 😎 Vous pouvez aller jeter un oeil à mon blog, cela vous donnera un aperçu de notre voyage de noces en Polynésie et peut-être vous aidera à choisir vos îles. http://lili-en-escales.over-blog.fr/article-lili-en-polynesie-pour-son-voyage-de-noces-108540645.html Félicitations à vous!
Lili en escales http://lili-en-escales.over-blog.fr/
CA Cacaolait ·
merci beaucoup pour tes conseils!!
CA Cacaolait ·
Merci Caraibe711!! Si je comprends bien on zappe Moorea, en lui préférant Huahine?
CA Caraibe711 Veteran ·
faut faire un choix! 15 j c'est vite passé! zapper Moorea c'est rester sur Tahiti je dis bien Tahiti qui n'est pas Papeete sa capitale! avec la possibilité de passer la journée à moorea... Si Moorea, vous aurez la possibilité d'aller sur Papeete la journée...mais vous ne ferez pas grand chose à Tahiti en une seule journée... et comme j'ai dit sur un certain post... ce serait aberrant de venir en Polynésie et de ne pas découvrir Tahiti! et ce n'est pas en une journée ou deux que l'on peut faire Comme Huahine! ou bien Raiatea! incontournable Bora (pour une première fois) 1 ou 2 jours et Rangiroa ou Tikehau 2-3 jours...
CA Cacaolait ·
Encore une fois merci!!
KE Kerloret56 Regular ·
Bonjour , j y suis actuellement, j ai fait l ile de moorea, 2 jours aux tipaniers, 2 jours a bora , nul de chez nul, l ile est sale et faire attention le soir , 1 mort hier soir par contre ensuite l ile dd huahiné chez huahiné location , , l ile est propre authentique et gens très sympas, et la loc super dans la baie de maroe, ensuite papeete , plein de choses a faire , a visiter , etje suis chez caro studio , super studio a paea Bon voyage, on est sur place jusqu au 23 sept Nana
CA Cacaolait ·
Bonjour Kerloret56, merci pour tes infos! Tu es partie avec une agence? Pourquoi Bora est nul? tu es logé en pension ou hôtel? Quel est ton itinéraire et pendant combien de temps? En terme de budget pour 3semaines, tu pourrais me dire à peu près?

Merci beaucoup pour tes conseils!!
KE Kerloret56 Regular ·
Trop chère et sale
CA Caraibe711 Veteran ·
... Pourquoi Bora est nul? ... !

L'île de boa bora nommée aussi la perle du pacifique...

Effectivement l'île n'est pas terrible, route dangereuse, pas très propre, beaucoup de chiens etc etc... on peut dire beaucoup de choses! Par contre son lagon est magnifique, et tout est misé la dessus avec ses nombreux motus ou se trouvent pratiquement tous les hôtels de luxe. C'est à Bora qu'il y a eu le premier aéroport de Polynésie construit en 1941-42 par les américains ce fut sa renommé et ce jusqu'à aujourd’hui. Avec des hôtels de luxes, la clientèles est en majorité américaines et japonaises...bien sûr les prix sont en conséquences. Perso je n'aime pas bora, mais c'est comme la tour eiffel, quand on vient pour la première fois à Paris... c'est pour cela que une ou deux nuits à bora en attendant un vol sur les Tuamotu. Ce n'est pas très objectif quand on dit sale et nul! Il y a des endroits sur l'île qui sont très bien comme la pointe Matiraa... maintenant si on est logé chez l'habitant pour ne pas payer cher... des hébergements de la petite hôtellerie sur Bora , la plus part sont bien...
CA Cacaolait ·
Bonjour Caraibe711, j'apprécie tes posts qui me semblent assez objectifs! Finalement, au regard des informations utiles que tu m'as donné, nous allons finalement rester 19 nuits (et non 15 jours en Polynésie). Voici notre programme, te semble t-il cohérent?

Arrivée à Papeete, direction Moorea: 4N Huahine: 3N Raiatea (avec sûrement excursion sur Tahaa): 3N Bora Bora: 3N Tikehau: 3N Tahiti: 3N

Nous hésitions avec Rangiroa mais nous avons finalement choisi Tikehau, qui nous semble eu peu moins touristique et correspondant plus à nos attentes de fin de voyage (farniente) étant donné que nous ne sommes pas des plongeurs.

Concernant les activités sur les autres îles, est-ce cohérent de prendre 4 nuits sur Moorea? Apparemment il y a pas mal de choses à voir là bas?

Concernant le budget, nous sommes un jeune couple marié en voyage de noces, mais nous mangerons le plus possible local (roulottes?) et essaierons de faire au moins une activité payante par île (même si nous essaierons de faire le max d'activités gratuites)...Savez-vous à combien pourrait-on tabler?

Nous avons demandé la demi-pension pour les hôtels/pensions choisies, mais nous avons un doute sur la "demi-pension" polynésienne, est-ce le petit déj seulement, ou petit déj+dîner...j'ai cru comprendre que ce pouvait être les deux?)

Merci encore pour tes conseils avisés!!
CA Caraibe711 Veteran ·
tout a fait correct et dans l'ordre donc avec un passe air tahiti il ne devrait pas y avoir de problème...passe air tahiti, avion moins cher mais conditions à bien lire, car aucun changement ne pourra se faire sans payer... Personnellement, moorea 4nuits et bora 3nuits ... boof, mais c'est un choix donc ... La seule chose qui me parait trop, c'est 3 n à Tikehau, cela risque d'être long , mais en VDN on a toujours quelques chose à faire😉 De toute façon vous passerez un séjour inoubliable en Polynésie . Pour le budget, je ne saurai dire ... Pour la petite hôtellerie, souvent le petit déj est compris dans le prix de la chambre... la 1/2 pension c'est un repas, en principe le soir pour ne pas couper les excursions à midi et avec le peti dej en principe. Tikehau en demi pension presque obligé, sinon ailleurs oui et non, il y a possibilité de manger sur des roulottes, A demander aux hébergeurs quand vous réserverez si possibilité de 1/2pension et si des roulottes dans les environs...

Similar discussions

You might also like