Itinéraire 2 semaines idéal en Croatie du Sud et Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

J'ai pris un vol aller-retour pour Split (Dalmatie, Croatie) du 22 août au 5 septembre 2016 avec une amie. Nous prévoyons de louer une voiture.

Nous souhaiterions visiter absolument Split, Krka, l'île de Hvar, Dubrovnik, et aller jusque Kotor au Montenegro. On nous a également parlé de Sibenik, Trogir, Korcula.

Quel itinéraire conseilleriez-vous pour ce séjour de deux semaines? Quels sont les endroits à ne pas manquer et ceux qu'on peut passer ? Nous souhaiterions avoir le temps de voir les plus beaux sites sans que ce soit non plus une course poursuite. C'est les vacances :)

Par exemple, est-ce que cela vaut le coup de remonter jusque Zadar?

Un grand merci par avance pour vos avis !
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Deux semaines, c'est un peu court pour descendre au Monténégro et monter jusqu'à Zadar surtout si vous voulez profiter des plages et de la mer entretemps. Ceci dit, de Split à Zadar par l'autoroute, il y a grosso modo une bonne heure et demie, ce n'est pas le Pérou.

Habitant à proximité de Zadar, je m'y rends régulièrement avec toujours le même bonheur. La vieille ville est très jolie et accueillante et le bord de mer, les orgues marines et le coucher de soleil sont une attraction à voir. Vous y serez plus tranquilles qu'à Split qui est magnifique, mais beaucoup plus surpeuplée.

Si vous voulez voir les chutes de la Krka, je vous conseille de commencer votre itinéraire par le nord. De Split, remontez directement sur Zadar où vous pourrez passer la nuit, profiter du coucher de soleil, visiter la vieille ville, puis redescendez tranquilou vers Vodice, Pakostane ou l'une des stations du littoral pour passer la nuit. Si vous voulez une jolie plage tranquille, je vous conseille Drage, jolie petite station pas surpeuplée.

Partez très tôt le matin en direction de la Krka afin d'arriver avant le rush touristique. Comptez une demi-journée de visite et l'après-midi vous pourrez vous baigner au pied de la grande cascade. Sinon, vous reprenez la route vers Sibenik (le bord de mer est agréable pour y dîner). Pour la visite de la vieille ville, ça grimpe dur 😉

Sibenik - port de Split, comptez deux heures s'il y a du monde sur la route, je ne pense pas que prendre l'autoroute vous fera gagner du temps, donc autant profiter du paysage de la côte, il est splendide.

Pour les ferries, deux sites intéressants :

http://www.jadrolinija.hr/en/schedule/LineSearchResults/Index/2331792/2331746/31082016 http://www.croatiaferries.com/ferry-timetables.htm

Vous verrez que par mer, vous pouvez rejoindre Korcula et Dubrovnik. Attention à bien vous renseigner quant à la possibilité de prendre le ferry avec une voiture de location, il y a des posts à ce sujet, je crois, sur ce forum. Ayant ma propre voiture, je ne connais pas la réglementation.

Pour le reste de votre itinéraire, vous pouvez continuer à descendre vers le Montenegro, attention, ne perdez pas de vue que la remontée vers Split vous prendra du temps. En effet, il n'y a pas d'autoroute dans le sud de la Dalmatie et le trajet Dubrovnik-Split prend quatre heures si mes souvenirs sont bons.

Bonnes vacances !
RE Renaud38 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre retour Patricia. La date de notre départ approchant nous avons finalement dû nous arrêter sur un itinéraire. Effectivement Zadar ne semblait pas tenir sur 2 semaines, donc nous avons choisi de ne pas y aller au profit d'autres villes dans le sud. Je précise ici l'itinéraire que nous envisageons à toutes fins utiles pour les prochains visiteurs. Bonne continuation et merci pour les infos.

Lundi 22 août : arrivée à l'aéroport, trajet en bus jusqu'à Split. Nuit à Split Mardi 23 août : visite de Split, nuit à Split

Mercredi 24 août : location de la voiture, départ pour Sibenik. Nuit à Sibenik Jeudi 25 août : parc Krka. Nuit à Sibenik

Vendredi 26 août : route jusqu'à l'île de Hvar. Nuit sur l'île Samedi 27 août : Hvar. Nuit sur l'île

Dimanche 28 août : départ de Hvar depuis la pointe Est de l'île, via le port de Sucuraj, arrivée à Drvenik. Arrivée le soir à Ston (muraille la plus grande d'Europe)

Lundi 29 août : départ de Ston le matin, arrivée à Kotor Mardi 30 août : Excursion aux alentours de Kotor et nuit à Kotor

Mercredi 31 août : retour à Dubrovnik Jeudi 1er septembre : Dubronik Vendredi 2 septembre : Dubrovnik

Samedi 3 septembre : route jusqu'à Split pour rendre la voiture, puis bus jusqu'à Trogir Dimanche 4 septembre : Trogir

Lundi 5 septembre : trajet en bus jusqu'à l'aéroport de Split.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Renaud,

Profitez bien et bonnes vacances !

Pat
VA Vadrouille49 ·
Bonnes vacances et comme vous n'êtes pas encore à Dubrovnik voici un petit guide pour visiter la ville http://www.pepetteenvadrouille.fr/journee-dubrovnik/

Bon voyage et n'hésitez pas à partager vos bonnes adresses :)

PepetteEnVadrouille

Similar discussions

You might also like