Itinéraire de 24 jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je mets en place un itinéraire : Le Cap à Johannesburg. Que pensez-vous de mon roadtrip?

1 j - Le Cap 2 j - Le Cap 3 j - Le Cap 4 j - Le Cap 5 j - Mossel Bay ou Knysna 6 j - Plettenberg 7 j - Plettenberg (Tsitsikamma) 8 j - Addo Elephant National Park (est-ce-que cela vaut la peine, j'hésite) 9 J - Wild Coast (East London) 10 j - Wild Coast (Coffee Bay) 11 j - Wild Coast (Coffee Bay) 12 j - Wilds Coast (Port St Johns) 13 j - Drakensberg 14 j - Drakensberg 15 j - Drakensberg 16 j - St Lucia ( visie du parc Umfolozi) 17 j - St Lucia (parc Hluhluwe) 18 j - Swaziland 19 j - Swaziland 20 j - Malelane (près de l'entrée parc Kruger) 21 j - Parc Kruger (Sabie Park) 22 j - Parc Kruger et en fin de journée on va dormir à Graskop 23 j - Graskop 24 j - Johannesburg

Merci de laisser vos commentaires.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour Moi , je trouve celà très bien.

Mais... Je n'irais pas à Mossel Bay sauf si on veut voir le musée Dias, dormir sur le train de la plage, poster ses cartes de la Box de la plage (avec le beau tampon) ou voir des requins ou voir les vagues près du Point Hotel. J'irais à Knysna admirer les Heads, dormir à Undermilkwood... ou dormir dans le parc de Wilderness, au bord de la rivière (j'en profiterais pourfaire du canoe et une belle balade vers la Falls). Addo, cela se discute, y'a du pour et du contre. Je suis fifty fifty...j'y suis allé, j'ai aimé mais je n'y retournerais pas sauf si...si l'envie de revoir beaucoup d'éléphants me reprend. Pour la Wild Coast: Pourquoi East London ? Je préférerais Morgan's bay à Coffee bay et me souviendrais que Port St Johns n'a pas une bonne réputation en ce moment (sécurité)...Il y a une petite mais magnifique réserve (nature réserve) juste à côté et aussi un "resort" purement sud af pas loin. A St Lucia, j'irais obligatoirement passer une journée dans l'Isimangaliso...et si c'est la période baleine...je n'hésiterais pas...si c'est la période tortues, non plus...De fait je zapperais une journée dans le Hluhluwe...ou 2... Au Swaziland je n'hésiterais pas pour Mkhaya...Hlane ou Milwane voir Malolotja...

Bon... ce n'est que mon avis... mon opinion....
michel85200
CH Chjp Regular ·
Nous partons en Février 2018 et ce n'est pas la période des baleines et pour les tortues je vais faire des recherches.

Merci pour votre réponse qui va me permettre de modifier mes nuitées.
Février, tortues, oui !
michel85200
GR Grandvoyage2 Regular ·
Beau projet... Quelle saison? quelques suggestions:

J5,6,7: je ferais 2 nuits à Tsitsikama NP (Storms river mouth) 2 nuits à Addo, il faut bien 1 jour pour voir tout le parc Wild coast: allez 1 peu plus loin de East London jusqu'à Cintsa au Buccaneers par exemple et restez y 2 nuits car vous allez y arriver en fin de journée et repartir le lendemain sans profiter de la région. Coffee bay est devenu un peu l'usine... Allez plutôt à Bulungula ou Wild Lubanzi ou mieux encore Mdumbi, ils sont tous dans la même zone. Comptez 2 jours pleins. Zappez Port St Johns

Et voila...

Bon voyage
CH Chjp Regular ·
Bonjour,

Notre voyage se déroulera au mois de Février. En faisant des recherches, les forumistes parlent que la découverte dans le Drakensberg à cette période n'est pas idéale (orages et brumeux) Que faire si je le supprime?

je vous remercie par avance.
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Très beau parcours dans l'ensemble.

Je laisse mes camarades commenter le sud que je ne connais pas bien. Par contre je vous conseillerais de consacrer au moins une journée de plus au parc Kruger (peut-être en gagnant une journée sur la garden route ?). Si vous aimez les animaux, c'est une étape dont il faut vraiment profiter.

François
GR Grandvoyage2 Regular ·
Bonjour,

Notre voyage se déroulera au mois de Février. En faisant des recherches, les forumistes parlent que la découverte dans le Drakensberg à cette période n'est pas idéale (orages et brumeux) Que faire si je le supprime?

je vous remercie par avance.

Désolé mais je connais mal cette région...
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Dans le Drakensberg ce sera encore la saison des pluies, comme pour toute la deuxième partie de votre voyage. Si vous évitez le Drakensberg, passez ces journées au Kruger.
Ou alors vous prolongez dans le Maputaland (Tembe, Kosi Bay, Hluhluwe...)...
michel85200
TI Tibs44 ·
Bonjour

J'interfère dans votre échange car j'ai le même parcous mais dans le sens inverse venant de Johanesburg, pour finr à Cape Town Et j'ai quelques difficultès sur la section Underberg vers Cape Town (entre le 18 et 24 février, soit 7 jours/7 nuits

Je pensais partir d'unberberg pour Mdumbi Backpapers à coté de Coffee Bay (8H00) pour 2 nuits (et 1 jour plein) Pour direction Addo MP (9H00 de route), pour 2 nuits et 1 jour plein Puis, route vers Knysna (4H00) avec un stop pour une randonnée à Tsitsikamma NP. 2 nuits à Knysna et 1 jour plein Avant de reprendre la route vers CapeTown (6H de route)

Ce qui fait donc beaucoup de route Pensez-vous que mes estimations de durées de trajet sont raisonnables ? Avez-vous des idées pour les réduire ? Enfin, des idées aussi pour loger à Addo NP puis Knysna ?

Merci

Similar discussions

You might also like