Itinéraire 4 jours au départ d'Athènes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut,

Pourriez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire, sachant que je compte louer une voiture et que mon départ commence à l'aéroport d'Athènes :

Jour 1 : Delphes, visite site historique + plage Jour 2 : Météores Jour 3 : Athènes Jour 4 : Plages vers Athènes + Cap sounio

Vous en pensez quoi ? J'ai peur que ça fasse un peu beaucoup de trajet, mais ne pas visiter les météores me semble dommage...
CL Clae65 Veteran ·
La route sera un peu longue des météores à Athènes(moi ça ne me dérangerais pas mais ça dépend de chaque personne), et vous manquerez possiblement de temps à Athènes. Si vous incluez le musée archéologique, ce sera trop court. Sinon, ce sera l'acropole et les alentours ainsi que Plaka et Monastiraki rapidement. Mais ce serait dommage de ne pas voir les Météores effectivement. Vous risquez de ne pas avoir le temps d'aller au Cap Sounion.(superbe site aussi, encore plus en soirée)
JO Joyrr Regular ·
Il me semble aussi que le trajet est un peu long.. Du coup que me conseillerais-tu pour 4 jours ?

J'y vais avec ma copine et je lui fais la surprise de la destination, j'aimerais donc la surprendre tout en ayant quand meme un peu de temps afin de rester tranquil.
CL Clae65 Veteran ·
Si tu ne veux pas trop être dans ta voiture, coupe les Météores. Tu peux même faire Delphes en aller-retour d'Athènes. C'est 2 heures-2 heures trente. Le monastère d'osios Loukas pas trop loin de Delphes(40 minutes) est aussi fort intéressant. Bon bien sûr tout dépend des intérêts. Tu as aussi Nauplie et les environs à moins de 2 heures. Très jolie petite ville en bord de mer avec aussi beaucoup d'histoire autour comme le théâtre d'Épidaure, Corinthe et Acrocorinthe ou Mycènes. Ce n'est pas le choix qui manque.
JO Joyrr Regular ·
Je pense laisser tomber Delphes, que pensez-vous de cet itinéraire, je pense tout compte fait m'arrêter à ceci :

Jour 1 : Arrivé à l'Aéroport à 20h30, arrivée à Atalanti vers 22h dodo Jour 2: Bord de mer à Atalanti, départ vers midi pour les Météores, arrivé vers 15h, visite d'un monsatère et nuit sur place Jour 3 : Visite guidée des Météores le matin, départ pour Athènes vers 16h et arrivé vers 20h Jour 4 : Visite d'Athène Jour 5 : Mer, plage, détente, Cap Sounio Jour 6 : Départ avec le vol de 10h

Est-ce mieux selon-vous ?
CL Clae65 Veteran ·
Triste de ne pas voir Delphes.😉 Ah les choix, pas facile. Je ne connais pas Atalanti. Disons que si vous tenez aux Météores, c'est un peu plus équilibré malgré la bonne route des Météores à Athènes. Si vous voulez une partie plage et une partie visites, ça me semble bien partagé. Bon voyage à vous
JO Joyrr Regular ·
Merci pour ta réponse.

finalement je pensais plutot dormir à Livanates en arrivant à l'aéroport. Il faudrait d'apres google 3 h jusqu'aux météores. Donc même en partant vers 11h nous aurions le temps de visiter un monastère, puis de passer la soirée tranquil la-bas. Le temps depuis Athène serait de 1h35, ce qui me semble correct.

Pour le retour je pensais finalement partir vers 18h et rouler 2h-3h, afin que le lendemain matin nous puissions partir vers 9h et arriver avant 12h, histoire de pouvoir profiter d'Athène.

Vous en pensez quoi ?
MA Magne2 Globetrotter ·
déjà dit Via michelin est moins optimiste sur les temps de route en + dans un pays que vous ne connaissez pas
Hasta la vista
CL Clae65 Veteran ·
D'accord avec Magne. Ajoutez un peu, mais après c'est votre capacité à rouler et accepter d'être sur la route qui importe
JO Joyrr Regular ·
Je vois ça... Cependant je veux abosulemt visiter les météores, et je crois qu'en 4 jours je n'ai pas vraiment d'autres options.

Dernière question : quel endroit me conseillez-vous à mi-chemin pour dormir et passer le début de matinée ? (Pour Livanates je l'ai sorti au bol car c'est au bord de la mer, donc joli cadre).
CL Clae65 Veteran ·
Je n'ai fait que Delphes à mi-chemin et j'ai couché à Arahova. Joli village-ville.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous tenez à visiter les Météores, ce en quoi vous avez parfaitement raison, arrivez en Grèce par Thessalonique et louez y votre auto.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like