Itinéraire Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour et désolée de poster une énième discussion sur l'Afrique du Sud Mais besoin de conseil urgent

Nous sommes 2 filles et partons début juin en Afrique du sud pour 15 jours Après lecture de plusieurs posts, nous avons décidé de limiter notre périple à la boucle suivante Jobourg - Blyde River Canyon - Kruger Kruger - Swaziland - Sainte Lucie Sainte-Lucie - Hluhluwe - Zoulouland Zoulouland - Drakensberg - Lesotho - JNB

Ca fait peut-être toujours trop

On pense louer une voiture et on a besoin de conseil sur l'itinéraire, l'hébergement, les activités (on aime beaucoup marché), .... Et le tout à moindre coût Merci pour tous vos conseils utiles
GR Grandvoyage2 Regular ·
Pour les hébergements, voiture et activités cherches ici L'itinéraire est faisable mais assurez vous de réserver dans le Kruger National Park. N'oubliez pas la petite laine car il peut faire rudement froid dans le Drakensberg. Bon voyage
LA Lard ·
Bonjour Daniel et merci pour le conseil. J'ai un peu avancer dans ma réflexion, mais quelques confusions demeurent. Mon programme + détaillé serait celui-ci. Qu'en pensez-vous?J1 : Arrivée à Jobourg vers 19H - obligation de dormir sur place. pour l'instant, je n'ai pas d’hôtelJ2 : Départ pour Graskop - visite sur le chemin de Botshabelo (village Ndebele – étape)/ Sabié / Mac Mac Falls/ Pilgrim’s rest Graskop - Blyde River Canyon - Olifant rest campOlifant - 2ème nuit à OlifantLower SabiéLower Sabié - Swaziland. Là j'hésite. Certains conseillent de prendre la route de l'est beau paysage et plat donc + rapide. Autre hésitation : Dormir au Rest camp huts à l'intérieur du parc de Mliwane ou au Matenga Lodge à Ezulwini d'autant que c'est juste pour la nuit Swazi - Sainte Lucie : j'hésite entre le Rhino Coast Guesthouse et le Lake St Lucia LodgeSte LuciaImfoloziInfolozi - Drakensberg sud ; Sani Backpackers LodgeSani Backpackers LodgeGolden Gate Highlands nuit au Glen Reenen REst CampsGolden Gate Highlands - JNB Petits soucis, dans ce programme,je ne fais plus le Royal Natal (?)je fais d'abord Ste Lucie ensuite Imfolozi (est-ce judicieux?)je reste moins longtemps au Kruger - mais cela permet de voir le Blyde River Canyon de jour
SU Sucharitkul Regular ·
Votre itinéraire est faisable : les routes sont bonnes , pas trop de trafic et ça file le plus souvent mais je pense qu'il y a confusion dans votre esprit sur l'itinéraire ou une erreur . A moins de me tromper complètement , le Swaziland ( de jolis paysages de hautes collines et petites montagnes , bien plus joli que le pays zoulou ) est le nom ACTUEL du Lesotho !! Au sud du Kruger , très beaux paysages du côté des " marmites du diable " et les fameux " rondavels " cf photos ci-jointes. Sur les routes , attention aux éléphants sprinters et aux hippopotames ! PS : photos qui pèsent alors attendez pour l'affichage
luc
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, Comme vous le pensiez, vous vous trompez complètement😉. Swaziland et Lesotho sont deux pays distincts et bien différents: le second est grandement plus intéressant pour le voyageur que le premier. (par ailleurs, les beautés que vous situez au sud du Kruger me semblent plutôt à l'Ouest).
SU Sucharitkul Regular ·
mille excuses : j'ai confondu Lesotho avec Umbuso ( ou Umboso ) , ancien nom du Swaziland !
luc

Similar discussions

You might also like