Itinéraire Athènes - Cyclades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
Nous partons du 19/10 au 2/11 à Athènes et dans les Cyclades.

Je pensais faire 19-20 journées pleines à Athènes 21 matin départ pour Paros 22 visite Paros 23 matin départ cyclades (nous avons loué un voilier et ferons plusieurs $iles, sans doute jusqu'à Santorin) 31 fin croisière, départ direct en ferry sur Athènes 1/11 journée Athènes 2/11 départ maison

Seul hic : - Cela nous prend pas mal de temps dans les ferries - on arrive très tard le 31 au soir pour finalement ne passer qu'une journée sur Athènes ...

Du coup, je pensais faire 19 au 22, athènes 31 au soir et 1 Paros.

1/ Pensez-vous que passer une journée à Paros soit suffisant ? 2/ Le premier jour (le 18), nous arrivons normalement à 1 heure du matin à l'aéroport d'Athènes. Allons-nous trouver sans souci des transports pour la ville ? 3/ Dans quel quartier d'Athènes vaut-il mieux loger (sachant que nous avons trois enfants de 3 à 8 ans donc plus c'est central, mieux c'est). 4/ A Paros, si nous logeons à Naoussa, faut-il obligatoirement une voiture ?

Autre option : ne passer que deux ou trois jours pleins à Athènes et encadrer la croisière de un jour à chaque fois à Paros. Dans ce cas, a-t-on assez de deux jours ou trois pour visiter une ville comme athènes ?

Merci !
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

1 journée à Paros c'est court 2 le taxi tarif fixe c'est 50 euros la nuit mais à 5 .....

le bus 5 euros par personne 24 H sur 24 mais il ne dessert que la place Syntagma qui est la place centrale on peut aussi de la prendre un taxi

en 2 jours pleins on peut avoir une bonne idée d'Athènes cherchez des hotesl sur Plaka et Syntagma
Hasta la vista
SY Syderale Regular ·
Bonjour 🙂

J'ai séjourné récemment à Parikia (la ville du port principal de Paros) et cette "Chora" est absolument charmante (voir mon blog). Je ne connais pas les Cyclades en octobre (Paros, c'est DÉJÀ la Cyclades 😉), mais il me semble avoir lu qu'à cette époque Naoussa serait encore plus "désertique" que Parikia.

Si Magne confirme que 2 jours à Athènes sont OK, cela vous permettrait de couper en deux le trajet Santorin > Athènes (8 heures de ferry) avec une pause à Paros au centre des Cyclades (ou Naxos si l'itinéraire de votre croisière ne vous y conduit pas).

Bonnes vacances, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
GN Gnomon Regular ·
Bonsoir

1 journée à Paros c'est court 2 le taxi tarif fixe c'est 50 euros la nuit mais à 5 .....

le bus 5 euros par personne 24 H sur 24 mais il ne dessert que la place Syntagma qui est la place centrale on peut aussi de la prendre un taxi

en 2 jours pleins on peut avoir une bonne idée d'Athènes cherchez des hotesl sur Plaka et Syntagma

Je n'ai pas trop compris ... 50€ pour un taxi, cela correspond au forfait aéroport ville en pleine nuit ? Mais à 5 ... Cela veut dire que comme on est 5, cela devient vite rentable ou cela veut dire qu'on ne trouvera pas de taxi nous prenant à 5 ?

Je vais regarder pour les hôtels.
GN Gnomon Regular ·
En fait, le voilier fait une boucle, on part et on arrive à Paros.

La seule variante, est soit de repartir des que le voilier a débarqué avec le ferry et du coup on arrive tard au Pirée. Soit de rester sur place et de prendre l'avion le jour du départ.

Je pensais donc faire

19,20 pleins à Athènes

Départ pour Paros le 21 au soir ou le 22 au matin.

On reste une ou deux nuits à Paros. Et au retour, deux nuits simplement à Paros.

Si nous sommes à Naoussa en première partie, avons nous besoin d'une voiture ?
MA Magne2 Globetrotter ·
50€ pour un taxi, cela correspond au forfait aéroport ville en pleine nuit ?

OUI 🙂

Mais à 5 ... Cela veut dire que comme on est 5, cela devient vite rentable ou cela veut dire qu'on ne trouvera pas de taxi nous prenant à 5 ?

cela c'est pas sur 🤪
Hasta la vista
FR Françoise635 Regular ·
Oui à Naoussa, il faut une voiture et en octobre j'ai peur que ce soit désert.
LU Lubiette Regular ·
A l'aeroport d'Athenes, 5 dans un taxi plus les bagages, je pense qu'on ne vous prendra pas d'autant plus que la formule taxi monospace pour grande famille n'est pas d'usage ici. La meilleure option est de prendre le bus 24/24 h pour la place Syntagma, en précisant la presence d'enfants qui ont droit a un tarif reduit - 18 ans, et de reserver dans un des nombreux hotels pres de la place.
GN Gnomon Regular ·
Je viens de penser à quelque chose ... Nous arrivons avec Alitalia avec escale à Rome. A chaque fois que j'ai eu un voyage comme ça, j'ai eu un souci avec les bagages ...

Donc je me disais, pourquoi ne pas dormir à l'aéroport (s'il existe des hôtels proches, bien sûr) le premier soir, ce qui nous permettra de nous coucher plus tôt, de ne pas trimballer les enfants partout en pleine nuit et aussi de récupérer les bagages le lendemain s'il y a un souci ?

Ensuite, je pense qu'on n'aura pas beaucoup de bagages, un sac et une valise moyenne ...
MA Magne2 Globetrotter ·
1 hotel à l'Aéroport le Sofitel
Hasta la vista
GN Gnomon Regular ·
merci ...

Je pense avoir trouvé pour Athènes ...

Pour les îles des Cyclades, j'ai deux options : 1/ un jour complet avant la croisière et au retour, une fin d'am, une journée et une matinée, le tout à Paros 2/ La même chose mais Naxos avant et Paros au retour.

Bon, les jours auraient été contigus, je serais restées sur Paros. Mais là, quitte à être coupés, est-ce que cela ne vaut pas le coup de faire les deux îles ?
MA Magne2 Globetrotter ·
merci ...

Je pense avoir trouvé pour Athènes ...

Pour les îles des Cyclades, j'ai deux options : 1/ un jour complet avant la croisière et au retour, une fin d'am, une journée et une matinée, le tout à Paros 2/ La même chose mais Naxos avant et Paros au retour.

Bon, les jours auraient été contigus, je serais restées sur Paros. Mais là, quitte à être coupés, est-ce que cela ne vaut pas le coup de faire les deux îles ?

les deux iles sont tres proches mais 1 journée c'est peu je resterai à Paros
Hasta la vista
GN Gnomon Regular ·
Alors bilan des courses.

Finalement, notre vol départ a été annulé (grève Alitalia), nous sommes partis la veille, soit le jeudi soir.

Le jeudi soir donc, prévenus le mercredi, notre hôtel à Athènes était plein, nous avons donc dormi au Sofitel de l'aéroport (finalement une excellente solution vu l'heure).

Vendredi : arrivée sur Athènes, déj et ballades : Plaka et quartier Acropole, agora romaine Samedi : visite Acropole, déj au musée Acropole Dimanche : musée byzantin et musée des Cyclades, relève garde au PArlement Lundi : agora grecque puis ferry pour Paros Mardi : location de voiture et visite Paros. Mercredi : début croisière ... itinéraire : Antiparos, Pisso Livadi, Schinoussa, Iraklia, koufounissa, Amorgos (deux nuits), Naxos et retour Paros le jeudi Jeudi soir : visite église Parikia Vendredi : ferry le matin, courses à Athènes l'après midi. Samedi : musée archéologique puis avion.

Deux semaines bien remplies, un temps magnifique, des baignades largement possibles. Seul hic, à partir du changement d'heure, nuit qui tombe vers 17h15 ... cela fait tôt en bateau !

Merci à tous
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour Céline

ravi que cela vous est plu 🙂
Hasta la vista

You might also like