Itinéraire pour la Croatie de fin juin à début juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonsoir,

je suis nouvelle sur ce forum, et je prépare un voyage pour cet été en Croatie fin juin deb juillet 3 sem, voilà mes questionnements:

nous souhaiterions faire un trajet en avion jusqu'a Dubrovnik puis visiter bien sûr la ville et ses environs( location d'1 voiture) ensuite aller en ferry sans véhicule visiter 2 ou 3 îles du sud de la dalmatie, lesquelles choisir, peut on louer des scooters. ensuite regagner Split en ferry, relocation d'une voiture pr aller jusqu'à Zadar visite de Dugi otok et les îles Kornati et pousser jusqu'aux lacs de Plitvice.

bon tout n'est pas encore abouti mais je lance mes idées qu'en pensez-vous.😎

et il me reste un problème de taille comment rentrons -nous? j'avais penser faire une traversée jusqu'à Venise et prendre 1 vol sur Ryanair? voilà j'ai encore pas mal de choses à affiner, j'en conviens d'autant qu' il nous faudra sans doute réserver des logements à cette période est-ce plus judicieux? 😏
FU Fuchiinran Regular ·
Je me permets de reprendre une partie du message adressé à un autre membre, car il est également valable pour vous aider à mon avis

De Zadar, vous êtes à 2h de Plitvice. Plitvice mérite entre une demi journée et une journée selon votre intérêt pour la nature, balisée... donc très facile à découvrir... avec des circuits ... Vous avez aussi aux alentours, l'église de Nin et bien sûr les Kornati.

Pour découvrir les îles des Kornati, comptez 3 à 4 jours : île de Dugi Otok, Kornat, Pasman, Piskera, Uglian et tous les ilôts... Il y a deux parcs très beaux, celui des Kornati et celui de Telascica... Vous pouvez aussi découvrir la très jolie église Notre dema de Tarac, les villages de Sali ou Polje et Soline...

Sur la route de Split, accordez du temps à Sibenik, Primosten et Trogir... A Sibenik, vous êtes tout près de Krka, un parc national également très réputé et où vous pourrez même vous baigner.

Depuis Split (environ 1 jour de visite) : à 20km, vous avez les ruines de Salona, à 25km, le village d'Omis est plein de charme, puis la riviera de Makarska et le Biokovo, un massif impressionnant qui offre une vue splendide sur toute la riviera...

Comptez 4h à 4h30 pour arriver à Mostar surtout si vous prévoyez un arrêt pour apprécier la riviera de Makarska ou les lacs de Ploce Bacina. Puis reprenez en direction de Dubrovnik, environ 2h30.

En Bosnie : vous êtes à 70 km de Mostar à Neum sur la côte dalmate, c'est une enclave bosniaque. Vous pouvez aussi apprécier un mini Plitvice à une trentaine de km de Mostar, à Kravice. Près de Mostar, n'oubliez pas Blagaj, les sources de la Buna et Pocitelj, un musée à ciel ouvert pour apprécier la culture "ottomane" et ses beaux restes...

Quand vous êtes à Dubrovnik, vous êtes à moins de 2h du Montenegro...

Kotor est magnifique, incontournable au Montenegro, avec également le Lovcen, Budva, Sveti Stefan, Herceg Novi, Tivat, Perast, Ostrog, un magnifique monastère. Ce circuit peut se réaliser en 4 jours environ, en allant à un rythme correct. 3 jours en adoptant un rythme plus pressé...

Consacrez environ 1 jour à Dubrovnik et éventuellement aux alentours Cavtat...

En une heure, vous pouvez aller de Dubrovnik à Lokrum, Lopud, des îles très sauvages, où vous pourrez profiter de petites criques très agréables. Il n'est pas utile d'avoir vraiment une voiture, car il n'y a vraiment pas grand chose à visiter, si ce n'est un monastère à Lokrum... Sinon, vous avez bien sûr à "portée", les îles de Brac, Hvar, Korcula, Mljet, Vis pour ne citer que les plus connues...
CA Capella Regular ·
😉après qq jours en Croatie, je crois qu' un touriste est autorisé à quitter le pays pr qq heures et voir les Bouches de Kotor - incontournable mais n'ayant pas de passeport, je n'avais pas voulu faire un détour pr Rien - ! Par contre j'ai tourné ds l'ile de KRK jusqu'à un minuscule port près de Baska mais plus au S-W :{44°57'54 N ; 14°46' 51 E sur Google Earth} .En voiture, au retour se méfier de l'autoroute Rijeka - Zagreb à partir de Posedane ou Ravanjska ( villages au N-E de Zadar ), bien rester sur E 65 en direction de Karlobag, sinon, on part pour 40 km à l'intérieur ....Ce ne sont que qq points de détails ... Ne pas rater non plus Pakostane ! Bon voyage C B
FU Fuchiinran Regular ·
A votre place, en 3 semaines, ce qui est déjà bien, j'en profiterais pour consacrer 3 jours au Montenegro voisin, qui est charmant et offre aussi quelques facettes intéressantes de l'ancienne Yougoslavie.

Vous pouvez consacrer 2 jours à Dubrovnik et Cavtat. De là-bas, vous pouvez faire une excursion d'une journée à Lopud et Lokrum.

De là, vous pouvez envisager Mostar depuis Neum... 2 à 3 jours en Bosnie.

Ensuite, prenez l'embarcation près de Neum pour aller vers les îles Hvar, Korcula...

Rejoignez depuis Brac Split... Les îles peuvent occuper environ 8 jours, en le faisant tranquillement...

Près de Zadar, vous avez Trogir et Primosten, mais aussi Salona ; Omis et Makarska : comptez donc 4 à 6 jours pour Split et sa région...

Enfin, vous pourriez consacrer un jour à Sibenik et le parc national de Krka; puis une découverte de Zadar (demi journée à une journée) et ses environs, comme le village de Biograd. A noter que les Kornati sont des îles sauvages, souvent désertes, qui n'ont pas un très riche patrimoine historique et culturel (du moins méritant des visites). En revanche, choisissez Dugi Otok comme point de chute, c'est l'île la plus animée, la plus sympathique, puis allez au parc national des Kornati et à celui de Telescica... (3 à 4 jours).

Pour des compléments d'informations...
AN Anphil ·
merci pour vos réponses, je pense que j'arriverais à affiner le programme petit à petit, reste les déplacementsjuste une drenière question si l'on va passer qques jours sur certaines îles peut-on louer des scooters merci d'avance 😉
FU Fuchiinran Regular ·
Oui mais tout dépend les îles... Mais les grandes îles (Hvar, Korcula...) prévoient la locations de bâteaux, de voiliers, de vélos et scooters...

Similar discussions

You might also like