Avis sur itinéraire en Afrique du Sud du 17 au 31 mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'ai déjà posté il y a quelque temps un message pour vous demander des conseils pour préparer mon voyage. J'ai pu, grâce à vos réponses, constituer un itinéraire. Je pars donc deux semaines en mars en Afrique du Sud et j'ai besoin d'avis sur cet itinéraire svp. Surtout pour la première semaine au parc Kruger. Je dois faire des réservations (vols internes, voiture et hébergement), il me faut donc quelque chose de précis. Je ne veux donc pas me tromper et être sûre de bien en profiter !

Voici l'itinéraire que j'ai imaginé :

17/03 = - Arrivée à Johannesburg vers 11h - Route pour le parc Kruger en début d'après-midi - Arrivée à Phalaborwa et nuit (si vous avez des adresses à me conseiller)

18/03 = - Entrée au parc Kruger - Route pour Letaba et nuit au camp

19/03 = - Letaba > Satara - Nuit à Satara

20/03 = - Satara > Skukuza - Nuit à Skukuza

21/03 = - Dernier tour puis sortie du parc - Elephant Sanctuary à Hazyview (Est-il bien ? Connaissez-vous les tarifs ?) - Nuit à Hazyview (adresses ?)

22/03 = - Retour à Johannesburg - Vol pour le Cap vers 17h

Du 23/03 au 31/03 = Le Cap et ses environs Vol retour pour Johannesburg le matin pour prendre le vol pour la France à 14h Cela vous paraît-il trop juste ?

Qu'en pensez-vous ? Une voiture est-elle nécessaire pour visiter le Cap et ses environs ?

Merci beaucoup !
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
17/03 = - Arrivée à Johannesburg vers 11h - Route pour le parc Kruger en début d'après-midi - Arrivée à Phalaborwa et nuit (si vous avez des adresses à me conseiller)

18/03 = - Entrée au parc Kruger - Route pour Letaba et nuit au camp

Trop de route le premier jour, tu arrives à 11h si tout se passe bien, passer la douane, récupérer son véhicule, faire quelque course et enchainé par 6 heures de route, avec la conduite à gauche et la fatigue du voyage tu ne seras jamais à destination avant la nuit. Il faut trouver un lodge sur la route, je dirais à 200 km de jobourg, du coté de belfast. Le lendemain tu auras largement le temps d'arrive à Letaba ce qui ne te fera rien perdre dans le planning

Pareil que la citation plus haut, tu as de la marge, mais au moindre soucis .... faire une partie de la route la veille. La circulation à l'intérieur du parc est une affaire de gout, mais vu le temps que vous restez vous allez passer votre temps à faire de la voiture, si j'étais vous je me consacrerais à la partie sud du parc plus riche en animaux

Une voiture est-elle nécessaire pour visiter le Cap et ses environs ?

Une voiture est indispensable si tu veux aller au cap de bonne espérance, Ermanus, la route des vins

Voilà

Bonne cogitation
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Le lendemain tu auras largement le temps d'arrive à Letaba

En visitant Blyde au passage !
AT Atila Globetrotter ·
Route pour Letaba et nuit au camp

Pour la suite :

Satara 1 nuit Lower sabie 1 nuit Berg en Dal 1 nuit

Skukuza, c'est vraiment si tout le reste est complet... Ou alors si vous aimez la foule.

Depuis Berg en Dal, vous sortez par Malelane Gate. L'aéroport est ensuite à 4-5 heures de bonne route ce qui vous laisse largement le temps de prendre un vol à 17 heures.

Elephant Sanctuary à Hazyview

Des critiques lues ici ne donnent pas envie de s'y attarder...

Vol retour pour Johannesburg le matin pour prendre le vol pour la France à 14h

Si votre avion est annulé ou a du retard, vous êtes chocolat...🤪🤪🤪

Un avion la veille en fin d'après midi, une nuit à JNB et une visite ou du shopping la matinée du départ ...

Une voiture est-elle nécessaire pour visiter le Cap et ses environs ?

Une petite voiture ne coûte pas grand chose. Les transport en commun genre le bus touristique ne sont pas donnés. Vous aurez besoin de prendre le taxi pour aller à certains endroits à certaines heures...
GR Grandvoyage2 Regular ·
ici aussi, n'oubliez pas les palmes.... Lire infos ici
AT Atila Globetrotter ·
C'était pareil l'an dernier... Malheureusement.
CA Calirecalire Regular ·
Merci pour vos réponses.

J'ai donc revu l'itinéraire comme suit :

17/03 = - Arrivée à Joburg vers 11h - Nuit vers Belfast (j'ai entendu parler du village Dullstroom)

18/03 = - Blyde Canyon - Nuit sur place (une idée d'hébergement ?)

19/03 = - Route vers parc Kruger - Entrée par Phalaborwa et route vers Satara par Olifants/nuit (pas trop long trajet ?)

20/03 = - Satara > Lower Sabie

21/03 = - Lower Sabie > Berg-en-dal

Du 23/03 au 30/03 = Le Cap et ses environs

30/03 = Vol retour à Joburg Un hébergement à me conseiller ? L'aéroport est facile d'accès depuis la ville ? Vaut mieux rendre la voiture avant d'aller en ville non ?

31/03 = Vol retour Paris

Pour les intempéries, en deux mois ça a le temps de s'améliorer je pense... j'espère...
Pour Elephant Sanctuary, je suis sceptique :/ Il y a tous les avis. Ceux qui trouvent ça génial et ceux qui n'ont pas du tout aimé. Mais j'ai peur de tomber dans le truc hyper touristique et où les éléphants font un numéro de cirque... Donc ne vaut mieux pas tenter
LI Line974 Regular ·
Bcp de route pour 2 semaines ... Le trajet de la 1ère journée me semble irréel, vous allez arriver très tard et je vous déconseille de rouler de nuit. Il faudra vous habituer à la conduite à gauche et avec la fatigue du voyage en avion, c'est un peu risqué. L'Afrique du Sud est un grand pays, il faut faire très attention sur les routes.

C'est bien dommage de passer sur la route des canyons et des cascades sans vous arrêter ....De Graskop à Hoedspruit, il y a tellement de belles choses à voir .... Sinon voici les distances et le temps nécessaire : JOHANNESBURG - Graskop : 390 km /5 H30 Graskop - Hoedspruit : 140 km /2 h Hoedspruit à la porte du Kruger : Phalaborwa gate 74 km/ 1 h 15 Phalaborwa Gate - LETABA :50 km / 2 h (40 km/h dans le parc + arrêts fréquents)

Si vous voulez gagner du temps, pourquoi revenir à Jo'burg ? Prenez l'avion dans le coin, vous avez plusieurs petits aéroports. Vous déposez votre voiture de location (aéroport-aéroport) et vous relouez au Cap. Bon voyage.
Bcp de route pour 2 semaines ... Le trajet de la 1ère journée me semble irréel, vous allez arriver très tard et je vous déconseille de rouler de nuit. Il faudra vous habituer à la conduite à gauche et avec la fatigue du voyage en avion, c'est un peu risqué. L'Afrique du Sud est un grand pays, il faut faire très attention sur les routes.

Nous allons faire une étape vers Belfast car c'est vrai que c'était irréalisable

C'est bien dommage de passer sur la route des canyons et des cascades sans vous arrêter ....De Graskop à Hoedspruit, il y a tellement de belles choses à voir ....

Après Belfast, nous resterons une journée et une nuit au Blyde Canyon

Si vous voulez gagner du temps, pourquoi revenir à Jo'burg ? Prenez l'avion dans le coin, vous avez plusieurs petits aéroports. Vous déposez votre voiture de location (aéroport-aéroport) et vous relouez au Cap.

J'ai regardé les billets depuis Nelspruit et ils sont chers ! (environ 200e) Y a-t-il d'autres aéroports ? Merci
AT Atila Globetrotter ·
Entrée par Phalaborwa et route vers Satara par Olifants/nuit (pas trop long trajet ?)

L'entrée par Orpen semble beaucoup plus logique si vous dormez à Olifants...

L'aéroport est facile d'accès depuis la ville ?

Il y a désormais un train genre RER. Par contre, de nuit, il vaut mieux éviter de se déplacer à pied de la sortie du train à l'hôtel.

Il vaut peut-être mieux demander un transfert à votre guesthouse selon votre heure d'arrivée. (Une guesthouse à Soweto ? Transfert et le lendemain cette guesthouse vous organiserait une visite de ce quartier et le retour sur l'aéroport ?)

Pour l'hébergement, je sèche . Je n'ai toujours fait que des nuits de transit aux alentours mais pas dans les quartiers de JNB recommandés aux visiteurs.

ça a le temps de s'améliorer je pense.

L'année dernière des camps et des routes sont restés fermés plusieurs mois...🙁
Je pense que nous dormirons à Satara en fin de compte

Une nuit de transit nous irait car je pense qu'il faudra être assez tôt à l'aéroport donc peut-être pas le temps de visiter.

Ça me fait peur ce temps :( Si jamais les camps où nous avons réservé sont fermés, un remboursement est-il prévu ? Il faudra qu'on puisse savoir pour changer l'itinéraire si jamais c'est catastrophique :s
AT Atila Globetrotter ·
Seuls les petits camps étaient encore fermés plusieurs mois après.

Certaines tentes et bungalows des grands camps n'étaient pas encore tous réparés mais le principal était ouvert.

Les routes principales ont été remise en état avec quelques déviations.

Bref, le Kruger était en gros de nouveau praticable 2 mois après!😉

Perso, l'an dernier, j'ai juste dû changer ma résa à Tamboti pour Orpen. J'avais reçu un mail me demandant ce que je voulais faire suite à la fermeture de Tamboti et j'avais eu un avoir puisque Orpen était moins cher.
OK merci pour ces infos car ça m'a un peu paniqué sur le coup ! Donc je garde le Kruger dans mon itinéraire :)
GR Grandvoyage2 Regular ·
photos des inondations ici, l'été austral n'est décidément pas la bonne saison pour visiter le nord du pays...

Bon voyage
merci, ça casse bien le moral ! j'ai lu pas mal de carnets de voyage et de sujets sur les forums qui se déroulaient à cette période mais personne n'a mentionné ces intempéries à ce moment de l'année :(
Impressionnant ! En espérant qu'il n'y est pas trop de mort dans les deux populations

Le plus fort c'est la vitesse à laquelle ça se rempli à Tamboti
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

AT Atila Globetrotter ·
En 6 voyages à cette saison(Janvier à Avril), je n'ai pourtant jamais eu à me plaindre...😛

Et on ne peut pas avoir le beurre (des températures estivales) et l'argent du beurre (un temps sec)...🤪

De plus certains lieux ne sont intéressants qu'en période de hautes eaux. Augrabies par exemple.
AT Atila Globetrotter ·
mais personne n'a mentionné ces intempéries à ce moment de l'année :(

Janvier et Février sont des périodes "à risques".

Mais les crues sont (étaient ? vu que cela fait 2 ans de suite...) exceptionnelles.

Pour l'instant, les dégâts sont moins importants que l'année dernière et sont concentrés plutôt vers le nord et le centre. (2012 : centre et sud)

Shingwedzi a été très touché et le camp a du être évacué par hélico mais n'est pas complètement détruit.

Le niveau des eaux baisse à Letaba .
AT Atila Globetrotter ·
En espérant qu'il n'y est pas trop de mort dans les deux populations

Apparemment non. Le forum Sanparks mentionne un disparu.
Merci pour ces précisions, j'espère donc que ça s'améliorera.

J'en profite pour poser mes dernières questions. (On en voit le bout) Connaissez-vous une auberge ou hôtel pas cher à côté de l'aéroport de Joburg ? C'est pour le vol retour du Cap à Joburg. Si nous arrivons en début d'après-midi (selon les vols) nous aurions le temps de visiter soweto... connaissez vous une auberge qui comprend le transfer aéroport ville, visite et nuit puis retransfer pour l'aéroport le lendemain ?

Voici l'itinéraire qui sera définitif je pense : 17/03 = - Arrivée à Joburg - Nuit à Dullstroom

18/03 = - Blyde Canyon (Mac Mac Falls, Three Rondavels) - Nuit à Phalaborwa

19/03 = - Phalaborwa > Satara

20/03 = - Satara > Lower Sabie Lower Sabie a l'air complet, peut-on pousser à Crocodile Bridge ? Sinon connaissez-vous les Camp site ?

21/03 = - Lower Sabie ou Crocodile bridge > Berg-en-dal

22/03 = - Berg-en-dal > Joburg

Du 23/03 au 29/03 = Le Cap et ses environs Des auberges à me recommander ?

30/03 = Vol retour Joburg (à voir pour l'hébergement)
LI Line974 Regular ·
Bonjour, Les intempéries étaient en janvier 2012 .... pourquoi stressez-vous ???? ça n'arrive pas toutes les années ? C'est comme si vous pensiez ne plus aller en Charente Maritime parce qu'il y a eu une tempête en 99 qui a fait 88 morts en France, c'est comme si vous n'alliez plus à Bangkok qui était sous les eaux il y a 2 ans .... Si vous avez peur que le ciel vous tombe sur la tête, restez chez les Gaulois ! Ici, beau temps, 30° et pas de tempête en vue. Mes salutations d'Afrique du Sud (Hoedspruit).
Connaissez-vous une auberge ou hôtel pas cher à côté de l'aéroport de Joburg ? C'est pour le vol retour du Cap à Joburg.

Pour ma part j'ai réservé ici : http://sunrock.co.za/, il a de bonnes critiques. Pour la visite de Sowetho tu pourras leur demander une fois sur place.

Bonjour, Les intempéries étaient en janvier 2012 .... pourquoi stressez-vous ???? ça n'arrive pas toutes les années ? C'est comme si vous pensiez ne plus aller en Charente Maritime parce qu'il y a eu une tempête en 99 qui a fait 88 morts en France, c'est comme si vous n'alliez plus à Bangkok qui était sous les eaux il y a 2 ans .... Si vous avez peur que le ciel vous tombe sur la tête, restez chez les Gaulois ! Ici, beau temps, 30° et pas de tempête en vue. Mes salutations d'Afrique du Sud (Hoedspruit).

Quelle agression ! C'est normal de stressée un peu quand on compte réserver et préparer un voyage assez coûteux ! Je n'ai pas envie de me retrouver et arriver là-bas avec les camps fermés et rien à voir ! Certes c'est dans deux mois, c'est pour cela que j'ai demandé des précisions. Ici, gris et neigeux, j'ai peur je fais quoi ? Pffff
Connaissez-vous une auberge ou hôtel pas cher à côté de l'aéroport de Joburg ? C'est pour le vol retour du Cap à Joburg.

Pour ma part j'ai réservé ici : http://sunrock.co.za/, il a de bonnes critiques. Pour la visite de Sowetho tu pourras leur demander une fois sur place.

Merci Rjulie95, je vais regardé.
LI Line974 Regular ·
Oh, je suis désolée si vous avez pris mes propos pour une agression, ce n'était pas du tout dans cet intention et vous m'en voyez désolée. Je voulais vous dire simplement de ne pas vous inquiéter car je suis actuellement en Afrique du Sud et que tout redevient normal. En mars, il n'y aura plus de problème dans le Kruger. Vraiment désolée ... Cordialement.
AT Atila Globetrotter ·
Lower Sabie a l'air complet, peut-on pousser à Crocodile Bridge ?

Oui. Mais ne pas prendre le chemin des écoliers tout du long !😉

Sinon connaissez-vous les Camp site ?

Camp site, ça veut dire emplacement de camping... Comme en France quoi ! Il y juste en plus des barbecues, des distributeurs d'eau bouillante et des plaques électriques à disposition des campeurs.

Les sanitaires sont tout à fait corrects.

Des auberges à me recommander ?

Je voyage dans une autre catégorie d'hébergement... Je vous conseillerais donc juste des lieux : Tamboerskloof et Gardens en ville ou le bord de mer entre Bantry Bay et Camp Bay. Si vous choisissez les transports en commun , il est préférable de prendre un logement pas trop loin d'un arrêt du bus touristique.
Tiens si tu veux suivre l'évolution des inondations c'est par ici : http://www.wildcard.co.za/blog.htm?action=view-post&id=4148

PL Plo59 ·
J'ai été en Afrique du Sud en Novembre dernier et nous avions été au Brown Sugar Backpackers dans le quartier d'Observatory à Johannesburg. Tu peux leur demandé de venir te chercher à l'aéroport, de t'y conduire aussi, et il organise des tours dans Jo'burg, tu sors pas des sentiers battus mais c'est intéressant (rencontre avec les habitants de Soweto...) le tout bien encadré et sécu. Voilà, j'espère que ça t'aidera. Si t'as d'autres questions.
C'est noté. Nous prendrons une voiture au Cap ça sera plus pratique
Tout dépendra de notre vol, je prends note aussi des cette adresse, merci :)

Similar discussions

You might also like