Avis sur itinéraire de huit jours Israël/Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à vous tous, Je projette un séjour à deux en Israël et Jordanie pour fin décembre, j'ai huit jours 😕, c'est un timing ultra serré pour voir l'essentiel des ces deux pays avec toutefois un plus grand intérêt pour Israël. Je suis le seul de nous deux à avoir déjà visité en partie le pays ( Jaffa, Akko, Haifa, Nazareth et les sites du lac, Massada et les sites de la mer morte, Jérusalem et Bethléem). Evitez s'il vous plaît les commentaires du style c'est trop rapide, je le sais...😐

Je vous présente ci-dessous l'itinéraire que je pensais faire:

24/12 : Vol pour Tel-Aviv arrivée à 3H00 le 25 25/12 : Jaffa - Tel Aviv - Akko - Nuit à Jérusalem 26/12 : Jérusalem (un guide pour la matinée ?) 27/12 : Bethléem - Voiture loc. à Jérusalem - nuit à Ein Gelin 28/12 : Massada (peut-être au lever du soleil) - Bain Mer morte - Néguev- nuit dans le Néguev ? 29/12 : Néguev - dépôt voit. loc. Eilat - Aqaba - Nuit dans le wadi rum 30/12 : Journée en Jeep dans le Wadi rum - nuit à Petra 31/12 : Petra - Nuit à Amman (Taxi depuis Petra jusqu'à Amman ?) 01/01 : Vol retour à 06h30, départ Amman.

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos remarques et ou suggestions. 🙂
SU Suedois Globetrotter ·
J'évite les commentaires donc.😏
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je ne commenterai que la partie Jordanie que je connais un peu. C'est la journée du 31/12 qui m'interpelle. Tu veux faire Petra + la route jusque Amman, tout ça en une journée, alors que Petra demande au minimum 2 jours ! Sache tout de même que la route entre Petra et Amman prend en tre 3 et 4 heures... Oublie donc la montée au monastère, le Haut lieu des sacrifices, Wadi Muthlim, djebel al-Khubtha ... En fait, tu n'auras le temps que pour faire le siq, le khazneh et la rue des façades... Un peu dommage quand même... A ta place (mais c'est toi qui vois), je me concentrerais sur Israël et consacrerais un autre voyage à la Jordanie qui le mérite vraiment...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SA Sandflowers ·
Bonjour,

Aucun commentaire pour la partie Israel puisque je n'y suis jamais alle. Toutefois pour la partie Jordanienne cela me semble tres bien. 2 possibilite pour le transport Petra to Amman, par autobus (Jett bus) a 16h30 tous les jours vers Amman ou par taxi. N'hesitez pas a me communiquer si vous avez besoin de prix et souhaitiez que j'effectue des reservations pour vous. Merci!🙂
MA Macaz44 ·
Contrairement aux autres, je peux te donner un avis sur Israël mais pas sur la Jordanie. Pour la 1ère journée, ça me semble faisable. Nous avons beaucoup aimé Akko, et en une après midi, nous avons eu le temps de visité la forteresse, les souterains et de nous perdre dans les petites ruelles. Une journée à Jérusalem c'est évidemment un peu court mais il y a quand même moyen de voir pas mal de choses dans la vielle ville. Attention pour l'esplanade des mosquée, car aux horaires de prière, tous les non musulman doivent quitter les lieux. S'i vous reste un peu de temps (et qu'il fait beau) la promenade sur les remparts offre un point de vue différent. Par la nuit près de la mer morte, le mieux est d'aller à l'auberge de jeunesse de Massada, qui es très bien, sourtout si vous voulez grimpez pour voir le lever du jour de la-haut (super, mais nous y étions au mois de mai, je ne sais pas ce que ça peut donner en décembre). A l'arrivée à l'auberge, on vous indiquera l'heure à laquelle il faut commencer l'ascension pour ne pas louper l'arrivée du soleil. Ensuite, quand vous redescendrez il sera encore tôt, donc vous aurez le temps de vous baigner dans la mer morte et de reprendre la route. Par contre le soir, prévoir de se coucher tôt !
CA Catw Veteran ·
Ca n'est pas "trop rapide", c'est complètement irréaliste !

24/12 : Vol pour Tel-Aviv arrivée à 3H00 le 25 25/12 : Jaffa - Tel Aviv - Akko - Nuit à Jérusalem

Outre le fait que vous serez épuisés après voir passé la nuit dans l'avion (atterrissage à 3h du matin = a l'hôtel à Tel Aviv à 5 heures au mieux), le trajet en voiture que vous prévoyez est simplement infaisable en si peu de temps. Les trajets entre Tel Aviv, Akko et Jérusalem prennent plusieurs heures en tout. Le tout sachant qu’il faut quelques heures pour visiter Jaffa et sa plage, et une demi-journée minimum pour la cite Croisée de Saint Jean d’Acre.

28/12 : Massada (peut-être au lever du soleil) - Bain Mer morte - Néguev- nuit dans le Néguev ? 29/12 : Néguev - dépôt voit. loc. Eilat - Aqaba - Nuit dans le wadi rum

Mais vous ne vous rendez pas du tout compte des distances… le trajet jusqu’à Eilat prend plus de cinq heures ! La traversée de la frontière prend minimum deux heures, et d’Aqaba au Wadi Rum il y a encore de la route.

30/12 : Journée en Jeep dans le Wadi rum - nuit à Petra 31/12 : Petra - Nuit à Amman (Taxi depuis Petra jusqu'à Amman ?)

Il faut au minimum deux jours complets pour visiter Petra. Vous aurez à peine le temps de faire la queue pour acheter un billet avec votre plan !
NE Newwillyamsd ·
J'ai un peu modifier mon itinéraire prenant conscience suite aux nombreuses réactions 🏴‍☠️ sur la faisabilité de cet itinéraire en ces temps. Donc:

24/12 : Vol pour Tel-Aviv arrivée à 3H00 le 25 25/12 : Jaffa - Jerusalem - Nuit à Jérusalem 26/12 : Jérusalem (un guide pour la matinée ?) 27/12 : Bethléem - Voiture loc. à Jérusalem - nuit à Ein Gelin 28/12 : Massada (peut-être au lever du soleil) - Bain Mer morte - rte pour Eilat 29/12 : snorkeling mer rouge - Nuit dans le wadi rum 30/12 : Journée en Jeep dans le Wadi rum - nuit à Petra 31/12 : Petra - Nuit à Amman (Taxi depuis Petra jusqu'à Amman ?) 01/01 : Vol retour à 06h30, départ Amman.

Voilà j'ai du mal à sacrifier le peu qu'il reste 😐
MV Mvbergen Globetrotter ·
"30/12 : Journée en Jeep dans le Wadi rum - nuit à Petra 31/12 : Petra - Nuit à Amman (Taxi depuis Petra jusqu'à Amman ?)"

Irréaliste et au minimum une farce... Une "grosse" 1/2 journée au maximum à Pétra... Autant ne pas y aller du tout, c'est plus crédible

Michel
NE Newwillyamsd ·
Pour ce séjour, la priorité est pour Israël et nous voulons avoir juste un aperçu de la Jordanie. Pour nous Petra, malgré la richesse du site n'est que secondaire nous préférons profiter pleinement du wadi rum.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Alors, restez plus au Rum et "zappez" Petra...

Michel
KA Karin15 Regular ·
Pas d'accord avec ça. Il fait nuit à 16h45 grand maxi. Tu as donc largement le temps de partir sur Petra en taxi ou voiture de loc après une journée de Jeep dans le Wadi Rum. Le lendemain, une journée complète sur Petra me paraît valoir déjà bien la peine, surtout si tu démarres tôt (le site ouvre à 6h). Après, route pour Amman après la fermeture du site.

Avis strictement perso: c'est la partie snorkeling en mer rouge que je skipperais. C'est certes magnifique (en tout cas, ce que j'en ai vu à Dahab), mais la mer est froide, donc pas invitante à patauger des heures en regardant les poissons.
https://ksiali.wordpress.com
AL Alquesn Veteran ·
Je ne connais que la Jordanie, mais sincèrement en 8 jours, pourquoi vouloir y courir après un passage éclair en Israël. Profitez du voyage en Israël pendant ces 8 jours bien plus tranquillement, cela doit valoir le coup, et revenez en Jordanie tranquillement pour 8 ou 15 jours plus tard. Vous trouverez des vols pour Amman depuis Londres pour 100 euros (parfois moins) si vous les achetez tôt (easyjet). Petra, c'est mini 2 jours pour en profiter vraiment...et pareil pour le Wadi Rum qui semble vous intéresser particulièrement. A vouloir trop de choses, on n'en voit aucune, à mon avis.Mais comme c'est votre voyage, je vous le souhaite quand même excellent.
alquesn
NE Newwillyamsd ·
Merci à tous d'avoir participer à cette discussion, vos avis ont été intéressants et grâce à la communauté des voyageurs, j'ai pu établir un itinéraire, qui cette fois est définitif et complet à mon sens.

24/12 : Vol pour Tel-Aviv arrivée à 3H00 le 25 25/12 : Jaffa - Jerusalem 26/12 : Jérusalem 27/12 : Bethléem 28/12 : Massada - Mer morte - vol Tel-Aviv pour Eilat 29/12 : passage frontière - Aqaba - Après-midi et nuit dans le wadi rum 30/12 : matinée dans le Wadi rum - Petra 31/12 : Petra - Nuit à Amman 01/01 : Vol retour à 06h30, départ Amman.

Voilà l'itinéraire choisit je pense qu'il est largement réalisable, pour ma part je compte laisser partir mon père qui doit reprendre le travail le lendemain. Il y a donc de grandes chances que je reste quelques temps dans ces deux pays et pourquoi pas passer en Egypte !

Encore merci à vous tous.
SU Suedois Globetrotter ·
Very Speed ! Bon courage !!

Similar discussions

You might also like