Itinéraire Iran et retour sur la situation actuelle du coté de Rayen, Bam...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous, Juste un rapide message car nous prévoyons ma compagne et moi-même de partir avec nos sac a dos/ de trek en Iran fin Avril du 24 jusqu'au 17 Mai. Notre itinéraire est classique et se résume a peu près a ceux ci (ce n'est qu'une ébauche pour l'instant, juste des idées glanées a droite a gauche) :

25/04 : On ne s'attarde pas a Téhéran, juste pour visiter le Palais du Golestan et le Bazar de Tajrish 26 et 27/04 : visite de Kashan 28/04 : Désert de Maranjab et son caravansérail 29/04 : Abyaneh 30 au 03/05 : Ispahan 04/05 : Meybad, Khavidak, Fabraj, Saryazd et arrivée a Yazd au soir 05 et 06/05 : Yazd 07/05 : Excursion (si possible car facultatif) Bayazeh 08/05 & 09/05 : Excursion dans le Desert de Kalut (Koshk Rud, Saryaz etc…) 10 & 11/05 : Kerman + Rayen + Bam + Mahan 12/05 & 13/05 : Shiraz 14/05 : Meymand - Harat - Neyriz 15/05 : Persepolis + Necropolis 16/05 : Retour Téhéran (surement en avion) 17/05 : Visite du musée du tapis à Téhéran

Bien sur l'itinéraire n'est pas arrêté et on en fera surement moins. Bref, la question n'est pas là, j'aimerais juste savoir s'il n'y a aucun soucis de sécurité pour aller du coté de Rayen, Bam etc... avec un guide ? y a t'il des français actuellement en Iran qui peuvent me faire un retour de comment est la situation sur place ? je suppose que pas grand chose a changer avec les derniers événements mais je suis a deux doigts de réserver les billets d'avion et même si la situation peut changer d'ici là ... Merci a vous pour vos retours
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, La région de Bam était en zone rouge en 2018. J'y suis allé sans aucun problème, avec un très gros périple, sans guide dans le désert de Lut . Bon ça c'était en 2018 ...depuis la zone rouge c'est un peu étendue au reste du pays ...et dernièrement tout l'IRAN est concerné ...donc difficile de répondre, je pense que les services de renseignements français doivent tout de même avoir des infos précises sur les conditions de sécurité dans le pays . Après, on peut tenter ....😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
JE JeanPhil59 ·
Hello, Merci pour la réponse, oui j'ai vu que quelques forumeurs ont eté a Bam ces dernières années. De toute façon si on y va ca sera avec guide mais je fais le même constat que toi sur le fait que maintenant tout l'Iran est concerné. Difficile de trancher entre leur vision (peut être un peu trop) décalée de la situation réelle et justement la situation réelle dans le pays tel quelle est aujourd'hui...je pense qu'un voyage en Iran aujourd'hui ne pose pas de souci sécuritaire mais on part pour passer des vacances et ne pas prendre des risques inutiles (Ça pourrait aussi arriver n'importe ou)
ET Etiennesavoi Regular ·
Bonsoir Monsieur,

Je me suis rendu à Bam-Rayen-Mahan-Kerman cet été ( Juillet 2019 ). La région était déjà en rouge sur la carte du Ministère. J'avais un chauffeur et tout c'est très bien passé. Avant de m'y rendre j'ai posé la question à de nombreux locaux qui m'ont tous rassurés de la non dangerosité des lieux. A vrai dire j'étais le seul visiteur presque à chaque fois :) La région est très belle et je vous conseille vraiment ces visites. Je n'ai absolument pas ressenti de fébrilité ou d'instabilité.

Cordialement,

Ps: Ne faites pas l'impasse sur Téhéran. Il y a de très beaux lieux et musées.

Similar discussions

You might also like