Itinéraire d'un mois et demi avec quelques jours de bénévolat: Népal, Cambodge, Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous sommes deux soeurs de 20 et 22 ans et nous aimerions partir l'été 2011 en Asie durant 1 mois et demi voire 2 mois. Nous sommes parties l'année passée au Népal durant une dizaine de jours, puis environ 3 semaines en Inde. Nous avons vraiment adoré le Népal (et surtout le sourire des Népalais!), c'est pourquoi nous aimerions y retourner. Cependant, nous aimerions faire un "tour", et visité plusieurs pays... mais pas en Inde, ou alors en passant relativement vite!

Nous sommes débrouillardes et nous ne sommes pas difficiles côté confort... et pour le moment nous sommes au début des préparatifs! Ce n'est pas facile de tracer un itinéraire, car nous n'avons pas de point fixe (le Népal oui, mais si on trouve un itinéraire plus sympa, on est prête à partir là-bas une autre fois 😇 ). Comme vous le voyez, c'est vraiment le décrassage pour le moment 🤪 ... En plus, durant notre séjour, on aimerait faire env. 10jours-2semaines de bénévolat, et c'est peut-être là que se trouve le point central de ce voyage, notre principal objectif.

Donc, en résumé, pouvez-vous nous conseiller un itinéraire, plus ou moins précis? 🙂 (Népal? Mongolie? Cambodge? Laos?) Ou alors connaissez-vous une assoc de ce côté du monde? Ma soeur a une formation d'assistance socio-éducative (elle travaille avec les enfants, les personnes âgées, les personnes handicapées, etc.), et moi je fais un master en psychologie (je suis déjà partie cette année à Madagascar dans une assoc, où je me suis occupée d'enfants défavorisés).

Voilà, c'est vraiment le début des préparatifs... Et nous aimerions vraiment faire un voyage inoubliable, aller à la rencontre des gens, découvrir de nouvelles choses et nous sentir utiles!

Nous espèrons que vous pourrez nous aider! Mille mercis d'avance!!! Mau13
FO Fonk Regular ·
Votre itinéraire est très très ambitieux pour 1 mois et demi, surtout si vous comptez faire une dizaine de jours de bénévolat. Sur une telle période, le mieux est de faire plusieurs pays frontaliers, Nepal-Inde ou Cambodge-Laos-Viet Nam.

Pour la Mongolie, a part si vous avez des moyens, il faudra du temps pour vous y préparer et y aller, et une fois sur place, il vous faudra de l'équipement, a moins que vous partiez dans un voyage organisé, mais sur une si courte durée, ça ne me semble pas envisageable de faire ces trois pays. Si vous chercher des assoc en particulier vous en trouverez plein avec la fonction recherche, vous n'aurez qu'a associer ça a une ville et y'a pas mal de résultats, a vous de choisir.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
MA Mau13 ·
Bonjour Fonk,

Merci pour votre réponse, mais je me suis mal exprimée : nous ne voulons pas faire Népal, Cambodge, Laos, Mongolie... Nous voulons faire un itinéraire (donc pays frontaliers!), mais nous ne savons pas ce qui est le plus intéressant (bien que je pense que tout soit super intéressant!). Nous sommes attirées par beaucoup de pays et nous aimerions quelques conseils, surtout si vous avez déjà un peu parcouru l'Asie.

Le Népal et l'Inde, nous l'avons déjà fait, et nous n'aimerions pas refaire l'Inde... quant au Népal, cela reste un souvenir inoubliable (et à refaire!)!

Sinon, je vous remercie de vos conseils. J'ai déjà lu pas mal de choses de votre part sur ce site, merci d'orienter les voyageurs un peu perdus! 🙂

Similar discussions

You might also like