Avis sur itinéraire de quinze jours en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Voilà, nous avons depuis peu la possibilité de partir 2 semaines dans ce magnifique pays vers fin février / début mars. Aussi, cela fait plusieurs jours que je potasse les guides et parcours le forum, mais j'ai toujours des doutes sur certaines questions...Aussi, merci par avance pour vos réponses et votre aide ! D'autant que nous n'avons toujours rien réservé et qu'on aimerait avoir votre retour avant de tout booker...

Je serai juste avec ma femme et l'idée serait d'arriver à concilier la visite du Kruger Park, le Zoulouland (avec notamment un stop plongée sous marine) et de finir par la région du Cap. Je sais qu'en 2 semaines, ce ne sera pas forcément de tout repos et qu'on passera à coté de certaines choses, mais est-ce que ce parcours tient quand même la route ?

Voici l'itinéraire projeté (encore complètement modifiable) :

J1 : Départ le matin (en voiture de location) de Johannesburg pour Graskop - nuit à Graskop

J2 : Visite de Blyde Canyon - nuit dans le Kruger Parc

J 3-4-5 : Safaris dans le KP en redescendant progressivement vers le sud => Quels stops feriez vous sur 3 jours?

J6 : Route vers le Swaziland + nuit Est ce mieux de passer par le Swaziland (même si on ne projette de n'y passer qu'une nuit) plutôt que par Piet Retief ? Quel est l'avantage de l'une ou l'autre option ?

J7 : Arrivée à Sodwana Bay

J8 : Plongées à Sodwana Bay - nuit dans le parc ou à proximité

J9 : Safari à Hluhluwe Umfolzi - nuit ds le parc où à St Lucia

J10 : Route vers Durban + vol vers Le Cap

J11-12-13 : Le Cap et sa péninsule

J14 : départ du Cap

Voilà, ce programme n'est certainement pas parfait et laisse de coté bcp de choses (comme le Drakensberg, mais on ne peut tout faire en une fois) et surtout, je ne sais pas si ça tient la route...aussi je suis à l'écoute de toutes vos remarques pour ajuster l'itinéraire et pour les bons endroits où loger (budget plutôt correct).

Encore merci et à bientôt !
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Pico,

Au regard du postulat de départ ça me semble équilibré et faisable. Du Kruger à Sodwana, c'est beaucoup plus court par le Swaziland et la route est meilleure. Par Piet Retief c'est plus long et ce sont de plus petites routes. Entrer et sortir du Swazi est rapide, peu coûteux et folklorique. Une étape sympa au Hlane Royal NP qui n'a de royal que le nom.
CL Clanny Regular ·
Bonsoir, si vous passez 3 jours dans le Kruger, je ferais l'impasse sur Hululwe-Umfolozi et irais directement à St Lucia vue la durée de vôtre séjour. à St Lucia les hippos sont à voir absolument, également la Réserve de Cap Vidal, nous avons passé 24 jours en Afrique du Sud en début d'année, si vous voulez d'autres renseignements pas de problème.Au Swaziland nous avons dormi à Ezulwini au Victoria B and B.Durée du trajet Kruger-Ezulwini environ 4h30.Ezulwini-St Lucia environ 6 h.
VO Voyamie62 ·
Bonjour je suis partie 3 semaines en Afrique du sud avec mon ami et nous avons adoré.. De Johsbourg nous avions fait le choix de descendre au Cap de suite puis de remonter..Cap town et son ambiance jazzy, Table mountain ou il faut absolument monter en téléphérique avec 2 verres et du blans et trinquer en regardant se coucher le soleil... c est magique!! simon s town et son litterol occupé par des manchots..long island et l histoire de Nelson Mandela...Stellenboch et ses vignes...knysna et ses bateaux à roues.... cote parc Hluhluwe est beau et à l avantage par rapport au Kruger d etre plus petit et donc il est plus " facile" de voir les 5 fives.Coté gite les hauts de Montagu à Montagu au dessus de Stellenbosch est insolite.....dans uns parc au milieu des vignes avec une piscine en hauteur et une cuisine!!!! délicieuse...tenu par un couple de ...bordelais!!! coté route la mythique 62 traverse le pays en faisant se succéder des paysages arides, montagnards, viticoles, champetres.......la magie de l Afrique du Sud..... nous avons le projet d y retourner tellement ce pays nous a touché par ses beautés humaines et environnementales. voila un peu de mon ressenti j espère vous avoir aidé...au plaisir.....
Martine
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Martine,

"je souhaite découvrir un pays de chaque continent." Tu vas ainsi pouvoir enrichir la collection des merveilleux "Martine" ! 😇 😊 🙂 😉
Michelle
ER Ericarole Veteran ·
J7 : Arrivée à Sodwana Bay

J8 : Plongées à Sodwana Bay - nuit dans le parc ou à proximité

son mon C.R (le second) je donne quelques infos sur Sodwana & plongée ainsi que qu'un aperçu de blyde Canyon et Hluhluwe Umfolzi
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
VO Voyamie62 ·
Oui Michelle, la vie n est qu un voyage...à nous de le rendre inoubliable!! (Martine). Ma façon à moi de la rendre magique est de rencontrer des personnes d horizons différents et de penser à chaque fois: si j étais née là !! Mon prochain voyage prévu en février 2012 à la Réunion-Rodrigues-Ile Maurice est reporté pour cause d intervention chirurgicale fin janvier.....mais je pense passer Noel là bas!!!!! donc pas de regret.... Au plaisir de vous lire tous....
Martine
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Martine,

Mon intervention pour citer" les aventures de Martine" était juste un réaction/réflexe d'une Belge du pays des BD ! Juste un petit clin d'oeil !😉 Je te souhaite, Martine d'être vite rétablie de cette intervention et de pouvoir repartir en voyage rapidement !
Michelle

Similar discussions

You might also like