Itinéraire à Tahiti et ses îles du 10 au 22 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UV
bonjour, j'suis en train d'organiser mon séjour en famille, en polynésie française du 10 au 22/07/2013. l'itinéraire choisis est de passer : 3 nuits à papeete 4 nuits à moorea 4 nuits à raiatea-tahaa 1 nuit à tikehau

Qu'en pensez vous? je souhaite réserver dans des pensions familiales pour moorea et tikehau car j'ai déjà le logement à papeete et raiatea-tahaa, si qqu'un a des infos.... concernant le pass air tahiti, comment ça se passe au niveau de l'utilisation, les conditions???

merci d'avance....
marib
CA Caraibe711 Veteran ·
bonjour recuperer a l'aeroport par la famille? 2nuits pour se reposer du voyage... 3nuits raiatea (visite tahaa) 3tikehau retour papeete ... moorea pouvant etre visiter la journée cela economise de l'hébergement...

le logement pour tikehau www.tahiti-hebergement.com

une fois le pass pris on ne peut plus changer... sauf payer en plus... mais vu le séjour rapide le pass est interressant.

Attention votre sejour en plein Heiva.... réservez à l'avance...

sinon si vous voulez voir les spectacles.... restez a Tahiti 4 nuits mais prévoyez le retour sur Tahiti 24 avant le retour (21 juillet) ou les spectables sont aussi à raiatea...si c'est comme l'année dernière....
UV Uvea ·
merci pour l'info, pour l'instant je viens de lire les avis de voyageurs et des bouquins comme quoi c'est interessant d'arriver sur papeete et prendre le bateau pour moorea, donc vous pensez que 4 nuits c'est trop; on aimerait faire les excursions et visite l'ile, de là pour raiatea en avion, chez des amis, (4nuits) profiter sur place de faire un tour en bateau à tahaa, puis pour tikehau en avion (1 nuit) avt le retour sur papeete pour 3nuits. donc je suis un peu perdue ds mon séjour car beaucoup d'avis differents sur l'itinéraire....
marib
KI Kikounet Regular ·
Quand vous dites 1 nuit à Tikehau, faites bien attention a vos horaires d'arrivée et départ de l'atoll... Si vous arrivez jour 1 en milieu de mattinée et que vous repartez jour 2 en fin de matinée ou début d'après-midi, certes vous n'aurez passé qu'une nuit mais vous n'aurez rien pu faire. Les excursions se font sur une journée. Même sur ces petits atolls les présentations à l'aéroport se font quand même 1 heure avant le décollage
FO Foussadier Regular ·
Bonjour,

Tu vas être obligé de prendre un pass Air Tahiti avec les Tuamotus (qui est beaucoup plus cher qu'un pass avec seulement les iles de la société), seulement pour 1 nuit à Tikehau. Je pense que c'est une erreur. C'est bien de visiter un atoll (Tikehau ou Fakarava) mais reste plus longtemps. 2 ou 3 nuits. Enlève 1 nuit à Tahiti et 1 à Moorea.

Cordialement,
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
CA Caraibe711 Veteran ·
tout dépend se que vous voulez faire... A tahiti en juillet c'est la fete, quasiment tous les jours il y a des spectacles...le soir des danses folkloriques et la journée des sports traditionels comme pirogue lever de pierre tressage javelot etc... Pour moorea vous pouvez y aller a n'importe quel jour à partir de tahiti... si vous etes logé a tahiti c'est dommage de dépenser pour etre logé a moorea... une heure de bateau... restez aux moins deux nuits a tikehau car effectivement avec l'avion vous ne restez pas longtemps en temps libre sur l'atoll. Pour Raiatea, vous aurez l'occasion de faire tahaa (excursion qui prend la journée) si vous etes logé 4 nuits c'est bien... par prudence prevoir le retour sur tahiti au moins 24h avant de quitter le territoire.

Le pass n'est pas obligatoire.... mais pour ce court séjour il est avantageux. l'itiniraire est assez simple car depuis raiatea pouvez rejoindre rangiroa tikehau par avion...

sachant qu'il y a un vol raiatea tikehau le jeudi et le dimanche (si pas changé d'ici là) , votre sejour devrait s'articuler la dessus tahiti raiatea et tikehau tahiti avions tous les jours...
UV Uvea ·
oui vous avez raison car 1 nuit trop court mais je pense que je vais prendre 2 nuits pr au moins découvrir l'île, merci pr votre réponse
marib
UV Uvea ·
oui, merci pr l'info je vais revoir l'itinéraire,
marib
UV Uvea ·
merci encore pour votre aide, je prends note!!!
marib
UV Uvea ·
bonjour,

je voudrais savoir si possible d'avoir des excursions en journée à moorea sans être logé sur place, car on pense profiter du logement amis à papeete pour aller à moorea en journée via le bateau en 2 ou 3 jours????? OU c'est uniquement proposer aux gens louant sur place des pensions ou hôtels???? j'ai vu sur des liens tahiti que par ex une "excursion au lagon moorea avc pique nique au motu" en journée départ de l'hotel ou pension!!! il faut à tt pris avoir un logemt sr place pr en profiter??? et le "tiki village", vaut mieux passer une nuit sur place??? le tour de l'île c'est nécessaire d'avoir une voiture????
marib
FO Foussadier Regular ·
Non, tu n'es pas obligé de dormir sur place. La plupart des prestataires des tours (autant marin que terrestre) peuvent venir te chercher au quai des Ferry (Tiki village aussi)
UV Uvea ·
le soucis, je ne passe pas par une agence de voyage, j'organise moi mm, mon voyage; donc voila, je pense qu'il faut que je reste au moins 2 nuits sr place!!!!
marib
FO Foussadier Regular ·
Bah oui! Ce n'est pas un souci! Tu peux contacter les prestataires de service des tours directement (ils proposent sorties lagon, raie, picnic motu, d'autres tour de l'ile, 4*4, puis tu as aussi le Tiki village...). Tu trouveras leurs coordonnées dans n'importe quel guide, page web office du tourisme...
UV Uvea ·
merci encore bonne journée a vous
marib

Similar discussions

You might also like