Itinéraire pour un tour du monde, départ en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Apres quelques mois de réflexion voici à quoi ressemble notre itinéraire de tour du monde. Qu'en pensez-vous?

Russie (st petersbourg, moscou, transiberrien) 3 semaines Mongolie 17 jours (transmongolien) Chine 1 mois HK 3 jours Laos 2 semaines Cambodge 2 semaines Birmanie 3 semaines Inde du nord 30 jours Nepal 1 semaine Australie 40 jours Nouvelle Zelande 3 semaines Ile de paques 5 jours Patagonie (chilienne/argentine) 3 semaines Argentine 3 semaines Bresil 40 jours Galapagos 10 jours Perou 3 semaines Bolivie 3 semaines Chili nord 10 jours

merci pour vos commentaires
www.notretourdumonde.fr
MO Montanij ·
Salut,

Je projette un tour du monde en mai... 2010. Et mon trajet ressemble à 2-3 exceptions près au tiens. T'es-tu déjà renseigné pour les billets d'avion ? Par exemple sur one world ? Quelle formule choisir ?

Concernant ton intinéraire, j'ai juste une remarque pour l'iles de Paques. D'après ce que j'ai pu lire sur le net, cette île n'est accessible que depuis Papeete ou Santiago. Je ne crois pas que des vols depuis la nouvelle Zellande existent.

Tout de bon pour ton voyage.
KE Ketchupi ·
bonjour,

oui nous sommes en train de nous renseigner, via une agence anglaise travel nation - ticket one world - nous obtenons pour 2400 euros notre billet principal tel quel

London-St.Petersburg//Bangkok- Hong Kong (minimum 1 night)-Kathmandu//Delhi-Hong Kong-Sydney-Christchurch//Auckland-Santiago-Easter Island-via Santiago-Punta Arenas//Santiago-via Madrid-London voila maintenant il faut qu'on compare avec les autres alliance. si on reserve avant le 5 avril on a 10% de reduc pour les 10 ans de oe world, j'hiesite a acheter si tot nos billets. tu as raison pas de billet direct pour l'ile de paques j'ai envie encore d'ameliorer notre itinéraire, et j'aimerais notamment essayer d'aller de chine, au tibet, puis au nepal, mais j'ai un peu du mal à savoir si c vraiment possible (de passer du tibet au népal)... bon courage à toi, profite bien de tes preparatifs!
www.notretourdumonde.fr
LI Liliced Regular ·
Les durées ont l'air bien répartie

Nous avons fait le Laos en 2 semaines pendant notre TDM, c'est bien mais assez rapide Cambodge, AngkorVat seulement ou une boucle dans la pays? Inde du nord, Quel parcours de prévu?

Durant notre périple, on a rencontré une guide hollandaise qui nous expliqué que le Népal était essentiellement intéressant pour faire des treks, donc a voir pour vous si ça vaut le coup d'y aller pour une petite semaine.

Amicalement
http://liliced.blog.mongenie.com/

Life is short, don't waste it...
PI Picolini Regular ·
bonjour, ton parcours est pas mal.la derniere fois que je suis aller en chine(en 2002), tu ne pouvais aller au tibet que par le biais d'une agence agree par l'etat .cela a peut etre change depuis. pourquoi vouloir prendre un billet tdm? tu prends le trans jusqu'a pekin, apres tu descends au laos, puis cambodge, apres tu vas sur bangkok.il faut savoir qu'a partir de bangkok tu peut aller n'importe ou.bangkok c'est vraiment la plaque tournante en asie au sujet de l'avion et les prix sont vraiment interressant. pour l'ile de paques il ya des vols aller/retour de santiago. en 2001 par les connaisseurs de voyage, j'avais prix un billet santiago/ile de p aques/tahiti/noumea/aukland/hk.

bon voyage et peut etre a bientot sur les routes

picolini

Similar discussions

You might also like