Itinéraire pour un tour du monde en 2011: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Boujour à tous, nous sommes un couple de voyageurs et nous partirons pour un tour du monde de 12 à 15 mois en décembre prochain. Nous aimerions avoir votre avis sur l'itinéraire qui suit, surtout le climat versus les dates, la quantité de pays en 12 à 15 mois réalisable ou non. Nous voulons acheter les billets d'avions et prévoir la première partie du voyage, C'est-à-dire : canada à l'égypte, Égypte à inde/népal, Népal à Bankok. Ensuite acheter sur place les billets suivant. La raisons est que nous ne voulons pas être pris dans le temps avec un billet TDM, est-ce une bonne idée??? Notre Budget pour 2 personnes est entre 40000$ et 50000$ canadien ( 30000 à 37000 Euro ) est-ce acceptable??? Nous prenons aussi les conseils pour les visas!!!

Itinéraire :

- Égypte (3 sem. du 15 déc. au 7 jan.) - Inde nord-est (3 sem. du 7 jan. au 30 jan) - Népal (2 sem. du 30 jan. au 15 fév.) - Thailande (2 sem. du 15 fév. au 1er mars) - Cambodge (2 sem. du 1er mars au 15 mars) - Vietnam (4 sem. du 15 mars au 15 avril) - Chine du sud (3 sem. du 15 avril au 7 mai) - Laos (2 sem. Du 7 mai au 21 mai ) - Thailand 2e fois(2 sem. du 21 mai au 7 juin) - Malaisie (1 sem. du 7 juin au 15 juin) - Indonésie (6 sem. du 15 juin au 1er août) - Australie (6 sem. du 1er août au 15 sept.) - Nouvelle-Zélande (2 sem. du 15 sept. au 1er oct.) - Chili (3 sem. du 1er oct. au 21 oct.) - Argentine (3 sem. du 21 oct. au 15 nov.) - Brézil (3 sem. du 15 nov au 7 déc. ) - Bolivie (2 sem. du 7 déc. au 21 déc.) - Pérou (3 sem. du 21 déc. au 15 jan.)

Donc 17 pays, 4 continents Merci à tous :) !!!!
"Tous les globe-trotters du monde le savent, c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique, tant mysthique qu'économique".(Manu Chao) TDM 2011: http://www.veroneil.blogspot.com
Hécaton ·
Bonjour!

Alors je voudrais premièrement vous dire que 40000$ pour deux est amplement suffisant si vous voyagez à budget moyen! En routard je couperais ça en deux, environ 20000$ pour les deux. Pour la météo, ce n'est pas tout le temps la bonne période (Laos au temps des pluies) regarder ce site: http://www.aroundtheworlds.com/francais/saisons.htm

Pour les billets tour du monde il ya trois alliance: one world, sky team, star alliance. Mais il parait que passer par l'agence londonienne travel nation offre des prix intéressants. Ou prendre au cas par cas. pour one world ce sont des billet open, en achetant le billet tu dois donner des datees mais tu peut les changer n'importe quand. donc pas de pression!

Pour les visas, tapez passeport canadien dans wikipédia et vous aurez une carte de tous les pays où il faudra avoir les visas, certains pays , on peut avoir le visa a la frontière d'autre se prennent à l'ambassade du pays précédent.

Je vous laisse avec un site web de deux québécois qui ont fait deux voyage de 2 ans et qui ont dépensés 12000 chacun environ pour 24 mois de voyage. http://mgdtasie.blogspot.com/

Et je vous dit tout de suite votre voyage est un peut speed!! j'enlèverais la demi des pays pour pouvoir découvrir a fond chacun d'entre eux et ne pas tout le temps courir! N'oubliez pas qu'en asie et amérique du sud les voyage de bus peuvent durée jusqu'à 12h! Cela gruge quand même pas mal de temps par exemple si vous y restez deux semaines en bolivie.

Bon voyage et amusez-vous bien!!!!!!
VE Veroneil ·
Merci Hécaton, Ouais pour le budget, c'est que nous voulons visité énormément et ne pas avoir trop de contrainte, si ça coute moin, tant mieux!!!

Pour les billets TDM, du canada, ça ne me semble pas une bonne solution!!! Je songe à partir peut-être de l'europe, mais notre problème est que les alliance demande de revenir au pays de départ😕, Se qui inplique aller-retour de plus pour l'europe. Y-a-t-il des agence qui permettre de ne pas revenir dans le pays de départ. Nous aimerions partir du canada pour terminé Notre billet TDM en amérique du sud, pour ensuite passer quelque mois lè-bas et acheter des billet individuel de là. Est-Il possible de faire de cette façon, je crois que non. Si quelqu'un connais une compagnie qui offre se genre de forfait (un an sans revenir dans le pays de départ) faite-nous signe.

Comme tu l'as dit c'est un peu speed, nous couperons peut-être en court de route ou prolongerons la durée. Nous trouvons dommage d'être si prêt d'un pays et de ne pas le découvrir un peu. Exemple, l'inde nous intéresse un peu moin, mais voulons vraiment faire un bon séjour au népal, donc l'inde sera p-e coupé, mais d'un autre côté, se pays semble vraiment intéressant côté culture et si prêt du népal! Faut faire des choix déchirant😮.

pour les visa sur wikipedia, c'est vrai que c'est bien! Sans parler du couple qui font le tour du monde depuis 4 ans, débile!!!

Le Népal en février est supportable au niveau du froid pour un ou deux trek en montagne??? Merci !!!
"Tous les globe-trotters du monde le savent, c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique, tant mysthique qu'économique".(Manu Chao) TDM 2011: http://www.veroneil.blogspot.com
Hécaton ·
Rebonjour😎

Pour les billets tour du monde, c'est vrai que c'est bien de partir de l'Europe. La meilleur place d'où partir est de Londres car le plus grand hub européen et siège de oneworld. Tape Travel Nation dans recherche de ce site et tu ne verras que des critiques positives. Cette agence londonienne offre souvent les meilleurs prix pour très peu (je ne fait pas de publicité mais je rapporte ce que j'ai vu dans de nombreux posts à ce sujet). Je n'ai jamais demandé leurs services mais je crois que ce sont les seuls qui peuvent aider pour les voyages de plus d'un an. Ils travaillent avec oneworld mais je pense qu'ils te permettent de ne pas finir ta boucle après un an. Les billets sont open la plupart du temps donc pas besoins de dates fixe. Le seul billet à part à part à acheter au début de ton TDM serait un billet pour Londres et commencer ton TDM au mois de avril-juin car c'est la période que leurs billets sont les plus bas. je te donne leurs site web: http://www.travel-nation.co.uk/. Pour le népal, je n'y suis mmalheureusement jamais allé mais il parait que la meilleur période soit pendant l'hiver et pourvu que tu ne grimpe pas l'éverest😄 je crois que cela sera supportable (il faudrait un témoignage) tape dans recherche "népal février" et tu devrais trouver de l'information!

Je comprends tout à fait pour les pays:) c'est dure de choisir, 15 mois c'est long et pas long en même temps!!!

N'hésite pas à demander d'autres questions et j'essaierai de te répondre!😛
VE Veroneil ·
oui, j'avais anttendue parlé de travel nation, mais je croyais que c'était comme les autres alliances au niveau des réglements? Merci je vais vérifier de se côté :)
CH Chipougwen Veteran ·
tu peux prévoir ton dernier vol de retour vers Londres depuis l'Amérique du Sud et ne pas le prendre, rien ne t'y obliges, tu perds juste un segment. Et ils n'iront pas te courir après pour te faire payer plus car tu n'es pas revenu dans le pays d'origine.
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour le climat il vaut mieux echanger les dates Bolivie-Perou et Argentine-Chili.

Similar discussions

You might also like