Itinéraire et transferts ferry en Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

nous partons à 5 (2 adultes et 3 enfants de 5,6 et 7 ans) en Croatie -Slovénie du 6/07 (route de nuit en partant de Chambéry-Turin-Venise et arrivée en Slovénie) au 2/08 soit 26 jours en fourgon aménagé et voici l'itinéraire envisagé grâce à la lecture des témoignages de chacun sur ce forum :

7/7 : arrivée en Slovénie visite de Koper-Izola-Piran 8/7: Motovun-Porec-Rovinj-Pula + transfert sur île de Cres à partir de Pula 9 et 10/7: visite des îles de Cres et Krk 11/7 : parc Plitvice 12/7 : Zadar et port de Tribunj 13/7 : parc Krka 14 et 15/7: split et trogir 16 et 17/7: île de Hvar 18/7:transfert et visite de Korcula 19/7 : presqu'île de Peljesac 20 et 21/7 : île de Mljet et Mostar (Bosnie) 22/7 : Dubrovnik et Cavtat 23 et 24/7: Montenegro (bouches de Kotor, lac Skadar) 25/7 : remontée vers la Slovénie 26/7 au 2/8 : Slovénie : Raov Skocjan, Ljubljana, Skofia Loka, K. Bistrica puis quelques jours sur le parc Triglav)

Voici quelques questions :

pour le transfert de Pula vers l'île de Cres, faut-il se présenter 2 h avant d'embarquer ou le flux est-il moindre début juillet?

pour le transfert de Cres vers Krka, mêmes questions car en rentrant mes dates de juillet sur le site de Jadrolina je n'arrive pas à obtenir de tarifs et horaires pour les transferts! trop tôt?

selon vous, où est-il plus sympa de passer une nuit : Cres ou Krka?

pour visiter l'île de Hvar, est-il plus intéressant de prendre le bateau à Split ou de continuer la route de Split à Drvenik pour n'avoir qu'un tout petit transfert vers Hvar (mais arriver à l'est de l'île)

après l'île de Hvar, en fait je ne sais pas si l'enchaînement de mes étapes est le plus judicieux!!! auriez-vous de meilleures idées?

peut-être sur mon itinéraire en général des étapes à rallonger / racoucir /éviter!!

Pour remonter de Dubrovnik vers la Slovénie : autoroute ou par ferry...je n'ai pas idée du temps et du budget, quelle serait la meilleure solution à votre avis

merci d'avance pour vos contributions à bientôt

armelle
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Alors, je vais réagir par rapport à ton itinéraire et répondre aux questions pour lesquelles j'ai les réponses. Tout d'abord, je trouve que ton itinéraire est vraiment trop rapide sur la partie Croatie et pas assez pour la partie slovène. Moi, je ne m'étais servi de la Slovénie que comme étape. Ce que j'y ai vu était sympa, mais pas aussi beau que la Croatie. De plus, certaines étapes pourraient être supprimées afin de consacrer plus de temps à d'autres comme par exemple Zadar... Tu fais également Plitvice et Krka. Peut-être qu'un seul de ces parcs suffirait, à moins que tu sois vraiment fan de cascades. Tu verras peut-être sur place si tu ressens le besoin de faire le second...

Ensuite, prends le ferry à Drvnik pour aller à Hvar. Beaucoup moins cher et moins long. Pour ce qui est de l'enchaînement de tes étapes, moi, j'avais fait Hvar à l'aller (en descendant) et j'avais fait Korcula en remontant pour couper les longues distances. Je n'ai pas regretté. Après Hvar, j'étais allé à Mostar, puis à Sarajevo (qui mérite vraiment le détour). De là, route vers le Montenegtro, Dubrovnik, puis début de la remontée jusque Korcula... Oublie le ferry pour remonter la Croatie, ça va te coûter les yeux de la tête et ce sera plus long que l'autoroute...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CP Cpar Regular ·
Bonjour,

L'itinéraire me semble un peu chargé (un seul jour -et pas entier- à Dubrovnik !), mais je ne peux pas juger de certains passages ou je ne suis pas allé.

Par comparaison, nous avons visité la cote croate l'année dernière en un peu moins de trois semaines avec un passage par le Montenegro jusqu'à Budva mais pas de visite en Bosnie (Zagreb, Plivice, puis toute la cote de Zadar à Dubronvik puis Monetnegro, quelques iles -Hvar, Mljet, Korcula (juste la ville)- puis retour à Zagreb via le parc de la Krka, Murter et les Kornatis, visite que nous n'avions pas pu faire en descendant pour cause de timing de visite). Cette année, nous devrions faire l'Istrie que nous n'avons pas eu le temps de visiter et la Slovenie en un peu moins de trois semaines aussi. Et ce, sans enfants et les pauses que ça occasionne et pas trop de problèmes d'hébergements (septembre et juste un couple, c'est plus facile pour trouver un logement pour une ou deux nuits).

Au risque de me contredire, j'en rajoute : au Monténégro, je vous conseille d'aller jusqu'à Budva, nous avons trouvé la ville plus jolie que Kotor. Elle se sittue juste à 30 mùinutes en voiture de Kotor.

Bon séjour.
AR Armelita Regular ·
Bonjour. merci beaucoup pour ton témoignage! la Slovénie nous tente vraiment bien mais en effet, on prendra peut-être plus notre temps en Croatie et sur la fin du voyage, on verra si on peut faire la Slovénie ou si c'est pour les vacances de l'année prochaine!

quand tu dis : "prends le ferry à Drvnik pour aller à Hvar. Beaucoup moins cher et moins long (que si on part de Split)" pourtant sur la carte la distance semble bien plus longue...? donc sûrement plus cher...!?🤪

je vais revoir la fin de parcours pour me garder comme toi des étapes sur la remontée de la Croatie.

en effet j'ai vu que remonter la croatie à 5+fourgon en ferry nous coûterait presque 350 euros...ça sera sûrement moins cher en gasoil!

à bientôt armelle
AR Armelita Regular ·
bonjour. merci pour votre témoignage, je prends note de vos remarques et vais réviser mon itinéraire à la baisse et peut-être envisager la slovénie pour l'été 2013! je note pour Budva!

bonnes vacances à vous aussi! à bientôt armelle
Revérifie ta carte car le point le plus près de Hvar à partir du continent, c'est bien Drvnik... 20 minutes seulement de traversée, un ferry toutes les 1/2 heures. Pas de résa possible, tu prends le billet en arrivant au port. Pour une voiture et 2 adultes et 2 enfants, nous avons payé 190 kunas, soit environ 28 euros...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
Petite rectification après avoir relu mes notes... Le ferry entre Drvnik et Hvar m'a en fait coûté 148 kunas pour une voiture, deux adultes et un enfant payant (c'est gratuit pour les petits en dessous de 3 ans)...
AR Armelita Regular ·
merci beaucoup pour cette recherche dans tes notes personnelles! je reste bluffée car j'ai la carte Michelin avec des trajets indiqués qui doivent être ceux des ferries et je ne comprend pas comment c'est possible que hvar soit plus prêt de Dubronik... regarde ce lien http://voyages.ideoz.fr/voyage-croatie-ile-a-visiter-depuis-split-aout-2011-forum-croatie/ j'essaye juste de comprendre🤪 à plus
Non ! Pas de Dubrovnik ! De Drvenik, juste en face de Hvar ! On le voit d'ailleurs sur ta carte... Je raconte notre traversée là : http://onpartenvadrouille.over-blog.com/6-categorie-12212194.html

Si besoin...
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Comme ceux qui t'ont déjà répondu, il est hyper rapide ton itinéraire, sans compter le temps que tu vas peut-être passer à trouver un camping pas complet. Je confirme qu'il est très facile, rapide et peu onéreux d'aller sur Hvar depuis Drvenik pour Sucuraj.
AR Armelita Regular ·
ok pour Drvenik!!! 😊 je ne sais pas pourquoi j'avais lu Dubrovnik!!!!!!!

merci encore et je vais aller lire ton récit!

pour la recherche de camping on n'est pas exigeant et on espère pouvoir trouver parfois dans les terres des propriétaires prêts à nous laisser poser le camion sur un bout de terrain moyennant finance...j'ai bien lu que le camping sauvage est interdit et sanctionné...ce que je peux comprendre dans un pays qui vit beaucoup du tourisme.

si quelqu'un a d'ailleurs des adresses de propriétaires "louant pour la nuit" un bout de terrain privé, je suis preneuse. J'ai lu des récits de personnes ayant trouvé cet arrangement où tout le monde y trouve son compte.

on zappera peut-être la Slovénie en fin de parcours, en effet je sais que les étapes sont nombreuses et on verra sur place à quel rytme on avance sachant que cela doit rester des vacances !

un grand merci à tous pour vos témoignages.
lol pour Drvenik... Si tu as besoin d'adresses de campings sympas et pas chers, n'hésite pas !
CE Celinevdb Regular ·
Bonjour!!!! On part 3 semaines en croatie (la dernière du moi d'aout et les 2 premières de septembre) en VAN avec mon copain.

On envisage un itinéraire entre plage et parc nationaux, en espérant qu'il ne soit pas trop chargé. Pouvez vous me conseillez svp,

On partira un dimanche de Marseille (en Provence) pour éviter les camions sur la route italienne.

Dim26 : route pour Trieste (10h)

Lun27: route pour Plitvice (4h) et balade dans le coin (repos)

Mar28: Randonnée autour des Lacs de Plitivce.

Mer29: Départ pour sibenik (2h30), visite de la vielle ville, dodo à Sibenik.

Jeu30: Parc de Krk, route (1h) pour trogir, halte à primosten, dodo à Trogir.

Ven31: Troguir, Route pour Split (1h), halte à kastel luksic, dodo à Split.

Sam01: Découverte de Split et dodo à Split.

Dim 02: Route pour Omis (45min) : descente de la rivière Cétina en Rafting.

Lun03: Excursion au pont de Mostar (2h de route), retour vers Dubrovnik en soirée (2h30 de route), dodo à Zaton Mali (je préfère une ville de cette taille pour me reposer après tant d'heure de route).

Mar04: Visite de Dubrovnik, dodo chez l'habitant dans la vieille ville (si possible, si c'est pas hors budget).

Mer05: Excursion au bouche de Kotor (2h de route), retour vers Dubrovnik, dodo à Cavtat.

Jeu06: Plage à cavtat, Route vers mali ston, halte à l'arboterum de trsteno, dodo à Mali ston, et balade sur les murailles de Ston (chemin de ronde 15min).

Ven 07: Echapée vers l'ile de Mljet en catamaran, location de scooter pour aller visiter le parc national et les lacs. retour au campement, dodo à mali ston.

Sam08: Direction Orébic sur la Presqu'ile de pelsejac (1h15), coup d'oeil sur le centre ostréicole, les salines, les cabanes à huitres (hum...) et apres-midi à viganj (j'ai toujours réver de faire la véliplanchiste, on peut sans doute tester la bas ?)

Dim09: Bac pour korcula à orébic, visite de la vieille ville, plage.

Lun10: ile de korcula : randonéee à pupnat ou journée plage sur l'ile paradisiaque de proizd (au départ de vela luka)

Mardi11: catamaran vela luka - hvar (A/R dans la journée), visite de hvar, plage.

Mer12: ferry ile de korcula - split. il y en a peut etre qui font la traversée de nuit ? ou très tot le matin ? je sais pas combien de temps il faut pour rejoindre split ni d'où part le ferry (port de korcula ou de vela luka? ) mais arrivé à split on aimerai tracer la route direction l'istrie. Je pensais passer par le golf de Kvaner, et m'arreter sur la route vers le parc national de risnjak. C'est assez loin de Split (4h15). On se dit que si la foule des bords de plage nous suffit, on restera dans ce parc pour se reposer, avant de reprendre la route dimanche pour marseille. Sinon on termine cette belle aventure par la route des vins :

Jeu13: Arrivée à rovinj (2h de route) détente.

Ven14: Porec. détente.

Sam15: Groznjan, dernière nuit dans une ferme, en espérant un repos salvateur...

Dim16: Retour à Marseille 11h

On a encore rien réservé pour les nuits, car on pensait dormir dans le Van! Le probleme (en est il vraiment un ?) c'est que ca à l'air un peu compromis le camping sauvage en croatie, alors on improvisera... camping, chez l'habitant, dans des fermes... J'espère que ce n'est pas trop risqué! Je ne voudrais pas me faire deloger par la police tout les matins... Pensez vous qu'il faut qu'on réserve quand même pour la dernière semaine d'aout, aux lacs de plitvice et à sibenik ? le camping sauvage est il définitivement à proscrire ?

Je ne sais pas où trouver des infos sur les ferries, les sites sont bien souvent en anglais, faut il réservé lorsqu'on traverse en septembre avec une voiture ? je n'arrive pas à savoir s'il est possible d'acheminé le véhicule de l'ile de korcula à l'ile de hvar, quelqu'un peut il m'aider ?

Nous n'avons rien fixer et sommes prêt à changer le programme sur vos bons conseils..

Merci d'avance!!!

Céline et Jerem
toujours s'attendre a l'innatendu.... on the road again!!
Pourquoi ne pas dormir dans le van dans des petits campings pas chers ? Tu peux en trouver pour 14 / 15 euros la nuit. Pour ton itinéraire, une seule remarque, tu ne reste à mon avis pas assez sur Hvar qui mérite plus d'une journée ! Après, je n'ai rien trouvé de spped dans ton ébauche. Tu pourrais même ajouter Sarajevo qui mérite également le détour...
CP Cpar Regular ·
Bonjour,

Juste une petite chose : je n'aurai pas enchainé Plivtice et Krka, histoire de varier un peu les paysages au cours du voyage. Pour le reste, ça me parait bien (pour ce que je connais), a part le chemin de ronde de Ston, ou la ballade est de près d'une heure s'il est fait en entier (prévoir de l'eau !). Kastel Lukic, c'est vite vu, sauf si on fait l'expo dedans.

Bonne vacances.

Christian
CE Celinevdb Regular ·
Merci pour vos réponses, C'est clair qu'une journée de plus sur Hvar ca serai sympas, mais pour y rester plus, il me faudrait passer le Van sur l'ile (et je ne suis pas certaine que ce soit faisable au départ de l'ile de Korcula), pour rejoindre ensuite Split.
CE Celinevdb Regular ·
On a bien penser a dormir en camping, pour le confort, la douche et tout ca... mais histoire de faire des économies on aimerai alterner un jour sur 2, sachant qu'on a aussi une douchette dans le van! Du coup, je me demandai si quelqu'un avait déjà tenter de dormir dans sa voiture pendant son périple et s'il pouvait me faire part de cette expérience ? de bon plan où aller ? s'il y a des rassemblement de van peut etre ?

Sinon j'ai peur aussi que plitivice et Krk l'un à la suite de l'autre ca fasse un peu too much mais je ne vois pas comment m'organiser différemment, peut être un conseil ? j'avoue que je suis perdu!!

Merci d'avance.
Ayant fait Plitvice, je n'ai pas ressenti le besoin d'aller voir Krka. Ca aurait été de trop, surtout sachant que je n'ai pas été transcendé par Plitvice... Pour les nuits à passer dans le van, comme je te l'ai dit, c'est interdit. Donc pour éviter de te faire pincer, éloigne toi des côtes où il est susceptible d'y avoir plus de contrôle.
CE Celinevdb Regular ·
j'ai un peu revu mon itinéraire! Etant donné que le ferry korcula-split met 6h et coute 80 euros à 2 avec le Van, il est préférable qu'on passe par la route!! Via michellin annonce 3 heures entre orébic et split, j'en compte 5 bonnes heures avec le bac korcula-orebic, les bouchons de la côte et une halte casse-croute pour admirer le massif du biokovo!! Je n'ai plus aucune contrainte quant au jour de retour sur Split si je décide de prendre la route (les ferries ne circulant que le 9 ou le 13). On est gagnant, et on ne subit pas 6h de ferry!! Yes!!

En revanche si vous avez des bonnes adresses, ou bons plans à faire en dehors des sentiers battus je suis toute ouie!!! Merci d'avance. Céline et jerem.
AR Armelita Regular ·
de retour de croatie juillet 2012 en van aménagé (2 adultes + 3 enfants), je vais te donner nos quelques plans. je savais que le camping sauvage était compromis pourtant nous avons trouvé de nombreux stops en s'éloignant plus ou moins de la plage (sur 13 nuits en Croatie, seulement 4 nuits en camping : 1 à Rovinj, 1 à Plitvice et 2 à Korcula). nous partions de Chambéry (soir) pour Izola (côte slovène) et on a mis 9h00. selon ton parcours, voici nos étapes similaires : à Plitvice : camping Korana pas cher et proche d'une entrée du parc. Le site étant très touristique, énormément de chambres à louer et peu de liberté pour trouver un bivouac à Cetina : bivouac le long de la rivière Cetina parc Krka : bivouac dans la pinède vers le lac de Skradin Dubrovnik : bivouac parking en face de la plage à Cavtat Orebic : parking en face de la plage à 5 kunas de l'heure. Arrivés vers minuit la proprio du parking nous a demandé 30 kunas le lendemain matin (départ 9h00 du parking). Korcula : camping Korcula à 20 minutes à pied de la vieille ville. Baignade sympa dans la crique de Puptnaska Luka (route qui descend en lacets serrés serrés!) Rovinj : camping luxe avec piscine Polari. Rovinj un de nos coups de coeur. Izola (près de Porec) : bivouac parking

Nous n'avons pas fait l'île de Hvar (prévu pourtant) mais nous avons apprécié sur l'île de Cres les coins de Veli et Mali Losinj, petit village de Valun. Sur l'île de Krk, Stara Baska Super ville aussi : Sibenik

bon voyage!
CE Celinevdb Regular ·
Cool ces petites nouvelles fraîches!!! Votre voyage à du être génial! Je suis contente de lire votre message, on fera quelques économies... Merci de partager votre expérience!! Ces bons plans ont l'air bien sympas!! Pour rovinj, justement on hésitait.. Mais ça nous conforte, on ira c'est sur!! Si vous avez fais d'autres choses, en dehors de notre itinéraire, qui vous ont vraiment trop plu, on n'a rien fixer... On est preneur de bons conseils! Avez vous vu des dauphins sur l'île cres? De lovinj? Merci davance. Céline et Jerem.
AR Armelita Regular ·
Nous avons aussi aimé au sud de l'Istrie la Rt Kamenjack : tu payes 20 ou 30 kunas pour entrer dans le grand parc, ils te donnent un plan et tu as accès en roulant un peu à plein de spots de baignade différents. A Orebic, resto sympa Le Dalmatino et belles criques à l'est quand tu es face à la mer (10 minutes de marche en longeant la plage) A Rovinj, bel endroit quand tu te diriges sur les hauteurs de la vieille ville pour voir le coucher de soleil. Sur Cres, nous avons trouvé que Valun était un petit port très sympa, une belle ballade depuis le port de Valun mène à la plage. Si vous aimez faire la fête, bars sur des bateaux au port de Trogir. Belle plage de sable de Prapatno où tu as aussi le ferry (non gênant pour la baignade) pour t'emmener sur l'île de Mljet. Le reste de nos étapes étaient classiques (mais belles!) : Split, Dubrovnik Nous n'avons passé que 12 jours en Croatie + une journée et une nuit sur les bouches de Kotor au Montenegro puis le reste (11 jours) en Slovénie-Italie.
CP Cpar Regular ·
Bonjour Armelita,

Merci pour ton retour sur la partie Croatie de ton voyage.

Comme je vais faire moi aussi la Slovénie et l'Istrie cette année, je serais intéressé par ton retour sur la partie slovène de ton voyage (bien que ce ne soit pas la bonne section du forum pour parler), et si tu as encore quelques petites choses à nous rajouter sur l’Istrie, elles seront les bienvenues aussi 😉

Merci d'avance et bon courage pour la reprise.

Christian
CA Calibre ·
Concernant la Slovénie : je recommande de passer au moins une soirée dans la capitale Ljubljana -- une super atmosphère, plutôt jeune, pas vraiment touristique, avec des restos sympas au bord du fleuve, un château assez impressionnant en haut de la ville, et (si tu aimes ce genre de chose) le centre culturel Metelkova...
AR Armelita Regular ·
Concernant la Slovénie moi aussi je te conseille vivement Ljubljana qui nous a beaucoup charmés! Skofja Loka à 15km de la capitale a un joli centre ville médiéval

Ce que j'avais recueilli de sympa sur la Slovénie: sur la côte adriatique : Koper - Izola - Piran

baignade dans la rivière Kolpa vers Vinica (SE du pays à la frontière croate)

aux alentours de Postojna : grottes, château de Predjamski

Nous avons surtout visité le très beau parc du Triglav (NO du pays en faisant la boucle suivante : Bled : château, lac, luge d'été, gorge de Vingtar Bohinj : lac, gorge de Korita Mostnica à Stara Fuzina Tolmin : gorge de Tolminka Korita Kobarid : rivières Nadiza et Soca

à noter que Venise est à 3h de route de Kobarid, nous y sommes passés avant de finir nos vacances sur le lac de Garde.

j'avais reçu plein de docs dont une carte en allant sur www.slovenia.info

carnet de voyage sympa : http://www.atchoumation.net/viajes/slovenie/slovenie05.html
CA Calibre ·
Piran c'est très mignon mais il y a vraiment beaucoup trop de monde en été, je trouve... Et de mémoire, c'est un peu le bordel pour y accéder en voiture (embouteillages). Mais ça, c'est à vérifier. Et d'ailleurs, je ne sais plus si tu y vas en voiture ou pas ! ;)
CP Cpar Regular ·
Merci a tout les deux.

Pour les liens, je connaissais déjà le site et j'ai déjà lu le récit de voyage.

J'ai 18 jours pour un tour en Slovenie et en Istrie au départ et retour de Zagreb. Je compte faire la côte surtout en Istrie et pas trop en Slovénie, même si nous passerons surement voir à quoi ressemble Piran. Pour Venise, faut que je vois avec le loueur de voiture si nous avons l'autorisation de visiter un autre pays que les deux déja cités. Ljubljana, je pens qu'on y restera au moins deux jours, sans doute 3.

Encore merci.

Christian

Similar discussions

You might also like