Itinéraire pour trois semaines sur Crète en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZZ
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple Québécois à la recherche d'un itinéraire pour la Crête. Suite à nos recherches sur internet, l'information est volumineuse et parfois contradictoire donc nous avons pensés à obtenir l'expertise de ceux qui sont passés par l'île et de possiblement profiter de vos expériences. Nos champs d'intérêts sont l'histoire, la culture, villages pittoresques, quelques randonnées pédestres et bien naturellement les paysages ( sommes tous les deux photographes amateurs). Nous prévoyons voyager 3 semaines en mai question de prendre le temps pour voir l'île et aussi se reposer en quelque sorte. Dernier point, nous pensons louer une voiture pour la totalité du voyage.

Merci pour vos commentaires qui seront des plus appréciés Christian
MA Magne2 Globetrotter ·
privilégiez l'ouest et le sud de la Créte plus la partie centrale et montagneuse

si vous aimez la randonnée guide en anglais chez Cicerone Moutains of Greece carte sur www.anavasi.gr
Hasta la vista
TU Turbide Regular ·
Surtout le sud-ouest aux alentours de Paleochora
CH Chrissand Globetrotter ·
3 semaines c'est une bonne durée pour visiter la Crète. Vous pourrez en voir largement plus que ce que j'ai pu faire en 1 semaine.

J'ai beaucoup aimé Spinalonga, Matala, Knossos, et Agios Nikolaos.

Prévoyez une carte routière pour vous réperer sur les routes car les panneaux sont souvent écrit en grecque!

Je vous laisse prendre des idées de visites en Crète sur mon blog voyage ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
ZZ Zzchristianz ·
Merci à tous pour vos suggestions, c'est vraiment très apprécié.

Christian
GA Ganesh01 Regular ·
hello !

je pense qu'en 3 semaines, tu as le temps d'avoir un bon aperçu de l'île. Nous en revenons mais n'avons eu qu'une semaine, donc je ne peux que te conseiller sur une minuscule partie de l'île 😉.

le principe de louer une voiture est sans doute le plus simple en effet, c'est ce que nous avions fait, nous étions libre de nous déplacer et nous avons pu aller dans des villages reculés (quelquefois aux rues qui semblaient trop étroites pour passer !!!). Pour les panneaux, il y en a un en grec et généralement juste après, le même en anglais. donc pas de souci.

pour un petit résumé de ce que j'ai aimé : Chania, à faire absolument, il est si agréable de se promener dans sa vieille ville ou sur le bord de mer. La péninsule d'Akrotiri au nord de Chania, avec ses monastères. côté balade, il y en a de superbes, les gorges de Samaria (mais je ne connais pas), celles d'Imbros (j'ai adoré) et sans doute plein d'autres. Elounda et son petit port de pêche, bien placé pour une découverte de l'est. le plateau du Lassithi avec de jolis villages comme Agios Georgios... et juste aller se perdre dans les routes de montagnes et les petits villages.

en 3 semaines, vous pouvez par exemple vous prendre 3 ou 4 points de chute et visiter une région précise à partir de là.

bonne préparation !
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour,

Je vous passe un lien vers mon blog, histoire de vous faire une idée sur ce que j'ai vu en 1 semaine, en étant basée à Mochlos et en ayant loué une voiture.

http://iledecrete.canalblog.com/

Et si vous allez visiter Chania, qui parait-il est une perle, arrêtez vous chez Michalis, un incontournable pour la vraie nourriture crétoise :

http://tavernemichalis.canalblog.com/

Bon voyage !
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like