Itinérance en catamaran aux Seychelles fin mars 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut les voileux,

j'ai posté dans la catégorie "afrique centrale" mais je pense que j'aurais plus de succès sur ce forum.

Je me suis inscrit avec ma femme aux stage "sous le vent de praslin" avec un départ vers le 21 Mars 2010 pour 10 jours. Il s'agit d'une itinérance en catamaran (hobbie cat 16) à 4 bateaux (2 pers par bateau) avec un zodiac qui nous suit avec nos affaires. On dort en guest house à un endroit différent chaque soir et on se promène d'iles en iles. Bref c'est le pied! (il reste des places si vous voulez vous joindre à nous)

Mais j'ai toutefois de questions pour les habitués des seychelles : quelles sont les conditions météo (température de l'air, de l'eau et puissance du vent) à cette période de l'année ? j'ai cru comprendre que c'était la période de la mousson en asie. Si c'est pour se frapper la pluie, ça risque d'être moins sympathique quand même vu qu'on sera sur de petits bateaux sans vraiment de protection. Si c'est pour naviguer en K Way sans pouvoir se baigner autant rester à marseille...

Merci pour vos retour et à bientôt, Thomas
VE Velvette ·
bonjour, pour faire suite à ton message, j'y suis allée il y a deux ans en mars... sur un gros catamaran affrêté par switch Le Gauguin, il y avait peu de vent, qq ondées, la mer était trés calme, la température plus qu'agréable en mer et chaud à terre, donc... no soucy !! ne restez surtout pas à marseilles ça serait bien dommage !! J'y retourne du 14 avril au 03 mai et suis trés intéressée par un petit tour de Praslin en hobby cat !! si jamais vous rencontrez des gens susceptibles de m'aider dans mon projet ... merci de me faire passer les infos !! en attendant régalez vous bien car c'est une destination de rêve ! c'est pas l'extase niveau voile... (tout est relatif ...), ça ne vaut pas Paimpol 😉 mais c'est un grand kif au niveau des yeux et de la douceur de vivre !! la preuve j'y retourne en solo !!! bonnes vacances !

Similar discussions

You might also like