Vol Paris-Tokyo avec Air China
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, je vais voyager en avril prochain de Paris à Tokyo avec escale à Beijing avec la compagnie Air China (aller-retour).

- Je voulais savoir s'il y avair une raison particulière pour laquelle il m'était demandé de me présenter 3 heures avant le départ au guichet d'enregistrement, serait-ce pour des questions liées à l'immigration ?

- Est-ce qu'ils vont me demander également au retour de me présenter 3 heures avant le décollage de l'avion ?

- Sachant que les escales à Beijing ne durent que quelques heures et qu'il est trop contraignant de demander des visas pour pouvoir sortir de l'aéroport, est-ce que vous pouvez me confirmer que je n'aurai pas besoin de visa pour rester dans la zone de transit ?

- Quelles possibilités sont offertes d'acheter à manger, à boire ou quelques souvenirs dans cette zone de transit à Beijing ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
KI Kitkoute ·
Bonjour Amnounet,

- Je voulais savoir s'il y avair une raison particulière pour laquelle il m'était demandé de me présenter 3 heures avant le départ au guichet d'enregistrement, serait-ce pour des questions liées à l'immigration ? - Est-ce qu'ils vont me demander également au retour de me présenter 3 heures avant le décollage de l'avion ?

C'est toujours demandé par les compagnies aériennes mais non imposé. Il s'agit surtout pour vous d'avoir le temps d'enregistrer vos bagages, de récupérer les billets, de passer les douanes, et surtout de toujours être en avance au cas ou. Si tout se passe bien, tout cela peux prendre moins de 30 mins mais le "on ne sait jamais" vaut mieux que de rater son avion.

- Sachant que les escales à Beijing ne durent que quelques heures et qu'il est trop contraignant de demander des visas pour pouvoir sortir de l'aéroport, est-ce que vous pouvez me confirmer que je n'aurai pas besoin de visa pour rester dans la zone de transit ?

Vous n'avez pas besoin de visas pour les zones de transit

- Quelles possibilités sont offertes d'acheter à manger, à boire ou quelques souvenirs dans cette zone de transit à Beijing ?

Vous avez normalement accès au DUTY FREE qui vous permet de vous restaurer, un aéroport reste une société qui cherche de menu bénéfices :)

Bon Voyage !

ps ; désolé pour les p-e et surement fautes d'orthographe
LM Lmich13 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait ce trajet en juillet 2010. C'est vrai que c'est plus souvent 2h à l'avance que 3h. Je crois qu'on est arrivé à peu prés 3h avant quand même et il me semble que du coup on a enregistré dans les premiers.

à Beijing l'aéroport est impressionant par sa taille. Vous pourrez faire croire que vous êtes sorti dans Pékin en faisant des photos car il y a un mini parc avec un petit bassin et un petit temple.

Pour faire des achats, ma femme a tenté et ils ont pris des euros dans une des boutiques ou on a acheté des trucs à grignoter.

Similar discussions

You might also like