Vol Paris-Tokyo en Premium chez Air France: cherche un plan de cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Désolée si mon post est doublé, mais il ne semble pas etre passé...Alors voilà, quelqu'un a t-il le plan cabine des vols AF 278 Paris Tokyo à partir du 16 novembre sachant qu'ils ont du changer tout ça puisque'il y aura la classe premium. Je sui sen rang 19, et je voudrai eviter d'etre au dessus de l'aile ;-) Merci de votre aide.
LA Lascarb Regular ·
Le vol AF 278 est sur un Boeing 777 300ER: il y a deux versions sur Air France (310 ou 325 passagers) Dans les deux cas le rang 19 semble être sur l'aile, si on regarde le plan de cabine disponible sur le site d'Air France: http://www.airfrance.fr/common/image/PlansCabine/fr/B777300_nev_310pax_maxi_fr.gif Je ne pense pas que l'amènagement des rangées Premium y change quoi que ce soit: je crains, en plus, que ces rangs premium soient très près du rang réservé aux berceaux.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Le vol AF 278 est sur un Boeing 777 300ER: il y a deux versions sur Air France (310 ou 325 passagers)

La version 310 pax n'existe plus sur les 77W AF
Contributions CC BY-SA
CA Catbaby ·
🤪 C'est bien ce que je pensais. Pourtant Air France m'assure : "Ne vous inquiétez pas, ce sont de très bonnes places"... J'avais bien vu ces deux plans, mais comme ils sont encore sans les sièges Premium... Bon, ben ça ne m'arrange pas... Et reculer des un ou deux rangs n'y changera rien, voir pire...😕 C''est pas super super ça. Je supppose que pas mal de gens seront dans notre cas... 13h00 à voir une aile... Pourtant, c'est flou, car selon ce shéma de réorganisation des places (http://www.afklm-newsaffaires.fr/index.php/fre/L-Actualite/Le-Dossier-Special), cela laisse croire que les Premium sont devant les ailes... Pas glop Pas glop
AL Albathor Veteran ·
Ben quoi ? Le 77W a une aile très jolie.
LA Lascarb Regular ·
La version 310 pax n'existe plus sur les 77W AF

et?
Comment ça "et" ? Tu dis " Le vol AF 278 est sur un Boeing 777 300ER: il y a deux versions sur Air France (310 ou 325 passagers)", je dis "bah non y'a plus la version 310 pax, qui a été remplacée par la version 325 pax (le fameux "3-4-3")"...
Contributions CC BY-SA
CA Catbaby ·
Mouais, l'aile doit être très jolie, tu penses !🙁 Pax ou Papax, ben je vais me faire engueuler par mon mec, moi qui pensait bien faire avec la Premium pour qu'il puisse étendre ses grandes jambes...🙁🙁🙁 Bon ben tant pis. C'est soit les jambes, soit les yeux, pas les deux.😛
SA Sasmalko Veteran ·
votre vol (AF278) part à 23h25 et arrive à NRT à 19h ... une grande partie du trajet se fait de nuit ou avec les hublots fermés ... 😎
CA Catbaby ·
C'est pas l'inverse plutôt ? A l'aller : vol de jour et au retour, vol de nuit ?
LA Lascarb Regular ·
Effectivement, les premières heures sont de nuit, mais en montant vers le pôle le soleil se lève très vite et tout le reste du voyage est de jour. Peut-être verrez vous une aurore boréale...
LA Lascarb Regular ·
Comment ça "et" ? Tu dis " Le vol AF 278 est sur un Boeing 777 300ER: il y a deux versions sur Air France (310 ou 325 passagers)", je dis "bah non y'a plus la version 310 pax, qui a été remplacée par la version 325 pax (le fameux "3-4-3")"...

Et ?

303 sièges sur les nouveaux avions aménagés avec la Premium. 8P, 67J, 28W, 200Y. http://corporate.airfrance.com/fr/actualites/a-la-une/plan-de-lavion/index.html#c5451
SS Sscfbtsd Regular ·
Sur ce lien http://www.afklm-newsaffaires.fr/...node=2576#ancre_2576 il est intéressant de constater que la config en Voyageur sur 332/343 passera en 9 sièges de front (au lieu de 8 actuellement) dès l'introduction de la Premium... Belle montée en gamme pour la Voyageur...à part XL Airways ou Corsair , je ne connais pas de compagnies (en tout cas parmi les major) qui ont osé cette densification
Et ?

Deadlock.
Contributions CC BY-SA
TG TGV Regular ·
Sur ce lien http://www.afklm-newsaffaires.fr/...node=2576#ancre_2576 il est intéressant de constater que la config en Voyageur sur 332/343 passera en 9 sièges de front (au lieu de 8 actuellement) dès l'introduction de la Premium... Belle montée en gamme pour la Voyageur...à part XL Airways ou Corsair , je ne connais pas de compagnies (en tout cas parmi les major) qui ont osé cette densification

Et bien c'est la première fois que je vois cette info !

En tout cas cela va simplifier ma signature: "Evitez absolument Air France en Voyageur sur tout vol long courrier !"

Car j'imagine que les 744 ne vont pas durer bien longtemps, et que les 380 vont passer en 11 de front quand la Premium Voyageur sortira (slasherfun nous avait dit qu'il avait eu l'info que ce ne serait pas le cas, à suivre donc).
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
Car j'imagine que les 744 ne vont pas durer bien longtemps

Sortie de flotte 2013 pour les derniers normalement.

et que les 380 vont passer en 11 de front quand la Premium Voyageur sortira (slasherfun nous a dit qu'il avait eu l'info que ce ne serait pas le cas, à suivre donc).

C'est en effet l'info que j'avais eue, sans plus de précision. Cela dit, ça semble envisagé (et donc envisageable) par Airbus à la demande des compagnies (ce qui confirmerait que ce n'est pas faisable "d'origine"), donc les problèmes de sécurité doivent pouvoir être résolus pas trop difficilement (type seconde issue de secours sur l'aile sur les A319 easyJet j'ose espérer). Reste à voir si c'est effectivement faisable, et éventuellement "retrofittable".
Contributions CC BY-SA
il est intéressant de constater que la config en Voyageur sur 332/343 passera en 9 sièges de front (au lieu de 8 actuellement) dès l'introduction de la Premium... Belle montée en gamme pour la Voyageur...à part XL Airways ou Corsair , je ne connais pas de compagnies (en tout cas parmi les major) qui ont osé cette densification

Air Transat, Monarch... Brrrr, la comparaison n'est pas flatteuse pour le "standing" AF toujours 😕
Contributions CC BY-SA
TC Tchoum ·
a priori c'est une erreur ... les différents articles parlent de 8 sièges de front sur Airbus 330 et 340 en Voyageur sur Air France

Similar discussions

You might also like