Jérusalem: bus pour Mont des Oliviers
by Pblot60
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
- Le bus 75 fonctionne t-il le vendredi matin ?et combien ça coute (ticket au chauffeur ?)
- Quel arrêt descendre, sur Google map il semble faire une boucle, (arrêt près tombe des prophètes et hôtel 7 arches semble-t-il ?)
- Sinon combien coûte un taxi à partir de Damas gate ?
- Peux t on prendre un taxi de Jérusalem ouest (King george st et combien ?)
Merci
Bonjour,
- Le bus 75 fonctionne t-il le vendredi matin ?et combien ça coute (ticket au chauffeur ?)
- Quel arrêt descendre, sur Google map il semble faire une boucle, (arrêt près tombe des prophètes et hôtel 7 arches semble-t-il ?)
- Sinon combien coûte un taxi à partir de Damas gate ?
- Peux t on prendre un taxi de Jérusalem ouest (King george st et combien ?)
Merci
Un taxi à partir de la Jaffa Gate, c'est 20 NIS. Soit 5 euros...
Ce doit être the same sur Damascus Gate.
Avant de monter, posez la question au taxiteur. Si vous le prenez sur King Georges, ça risque de douiller vu les Hôtels de luxe dans le secteur.
Un taxi à partir de la Jaffa Gate, c'est 20 NIS. Soit 5 euros...
Ce doit être the same sur Damascus Gate.
Avant de monter, posez la question au taxiteur. Si vous le prenez sur King Georges, ça risque de douiller vu les Hôtels de luxe dans le secteur.
Merci de votre rapidité. Je vais abuser de votre compétence : quelle est la différence entre le minibus 21 ou 24 (124 ?) pour Bethléem
Merci.
J'ai été voir le TO de votre copain
Merci
Sorry, mais je ne vais jamais sur Bethléem.
Un petit conseil, si vous voulez voir de belles choses, essayez d'être sur le Mont des Oliviers au lever du jour. C'est assez prodigieux.
Sorry, mais je ne vais jamais sur Bethléem.
Un petit conseil, si vous voulez voir de belles choses, essayez d'être sur le Mont des Oliviers au lever du jour. C'est assez prodigieux.
Si je me souviens bien, le 21 va directement (sans arret au checkpost) dans Bethleem, a 1 km a pied du centre.
Pour le Mont des Oliviers, cela peut se faire a pied, c'est juste a cote de la Vieille Ville (mais cela monte bien sur).
Bonjour vous pouvez jeter un oeil sur mon blog , y'a toutes les infos pour vous [:)]
Bonjour, personnellement j'ai fait le mont des oliviers à pied; oui ça monte (et puis ça redescend), mais ça permet de s'arrêter où on veut autant de temps qu'on veut et de voir les églises et les cimetières dans l'ordre qu'on veut. A partir de la vieille ville, ce n'est pas vraiment loin (sortir par la porte des Lions)
Si vous voulez seulement le panorama près du 7 Arches Hotel, le bus suffit.
Les bus Egged arrêtent de fonctionner le vendredi soir jusqu'au samedi soir, le reste du temps ils sont fréquents.
Les taxis tentent souvent de gonfler les prix; exigez le taximètre ou négociez le prix. Ils fonctionnent même pendant le sabbat.
Amicalement
virginie
Merci à tous
Mais mon petit cœur ne supportera pas la forte pente vers 7 arches vue sur Google map
je prendrais un taxi en essayant de ne pas me faire avoir ou le bus 75 qui doit provenir de Jérusalem est dont pas "egged"? mais quel arrêt vu sur Google map un peu plus ht vers l'église de l'assomption semble t il
Vous avez raison, le bus est un bus arabe et pas egged; j'ai répondu sans réfléchir, ayant pratiquement tout parcouru à pied à Jérusalem. sauf que j'ai pris le tramway pour Yad Vashem. Oui la montée est un peu rude mais en prenant le temps, la balade est très belle, notamment les escaliers dans le cimetière juif. Amicalement
virginie
Vous avez raison, le bus est un bus arabe et pas egged; j'ai répondu sans réfléchir, ayant pratiquement tout parcouru à pied à Jérusalem. sauf que j'ai pris le tramway pour Yad Vashem. Oui la montée est un peu rude mais en prenant le temps, la balade est très belle, notamment les escaliers dans le cimetière juif. Amicalement
Pour ma part, je démarre du Mont des Oliviers et descente vers le Jardin de Gethsimani, puis remontée vers la porte des détritus et ensuite tout le reste en visite pour ressortir par la porte de Jaffa.
A noter que les taxis que la Porte de Jaffa vous amène sur le Mont pour 20 Shekels..
Très tôt le matin, la ballade est sympa.
Pour ma part, je démarre du Mont des Oliviers et descente vers le Jardin de Gethsimani, puis remontée vers la porte des détritus et ensuite tout le reste en visite pour ressortir par la porte de Jaffa.
A noter que les taxis que la Porte de Jaffa vous amène sur le Mont pour 20 Shekels..
Très tôt le matin, la ballade est sympa.
Bonjour, pour ma part j'aime bien traîner à pied à mon rythme et exercer mon oeil curieux; mon séjour n'a pas été bien long à Jérusalem - comparé à vos nombreux séjours à vous - si bien que j'ai dû faire des choix et grouper mes envies. Ce jour-là je suis partie du YMCA rue King David, traversé la vieille ville à partir de la porte de Jaffa, montée à l'esplanade des mosquées par la passerelle, sortie près de la porte des Lions, via dolorosa pour sortir par la porte de Damas, visité le musée Rockefeller (intéressant mais un peu poussiéreux et démodé), et puis descendue vers le mont des oliviers, montée au sommet, redescendue, pris le sentier près du tombeau d'Absalon, remontée au mont Sion par la fontaine de Siloé et Saint Pierre en Gallicante, le mont Sion et retour au YMCA. Une belle trotte qui m'a pris toute la journée, avec de nombreux arrêts. Si une veille dame comme moi peut le faire, tout le monde ou presque peut le faire. Mais tout le monde n'en a pas envie. On rencontre surtout des cars de touristes et de pèlerins qui montent et descendent des cars selon un horaire bien défini et courent derrière leur guide... Selon moi, Jérusalem mérite autre chose: on ne peut qu'encourager les visiteurs autonomes qui ouvrent les yeux - nombreux, ouf, sur ce site !
PS. Oui bien sûr les taxis vous amènent où vous voulez pour quelques shekels: une bonne solution pour ceux qui veulent épargner leurs mollets. Je l'ai fait parfois...
virginie
C'est un très beau parcours !!
J'ai fait un truc sympa une fois, très tôt le matin, le tour des murailles de la vieille ville par l'extérieur. De la Jaffa Gate à la Jaffa Gate. Un vrai plaisir.
Avez-vous visité le Musée d’Israël sur Jérusalem ?
J'ai fait un truc sympa une fois, très tôt le matin, le tour des murailles de la vieille ville par l'extérieur. De la Jaffa Gate à la Jaffa Gate. Un vrai plaisir.
Avez-vous visité le Musée d’Israël sur Jérusalem ?
Oui bien sûr j'ai visité le musée d'Israël; c'est un must et une vraie réussite - avec le musée d'art de Tel Aviv. Les collections sont exceptionnelles - que ce soit dans le domaine de l'archéologie ou de l'art juif et même de la peinture - et très bien mises en valeur, un musée de conception moderne, aéré, explications claires etc. Une mention spéciale pour le shrine of the books, le jardin de sculptures et la maquette géante (un paradoxe) de Jérusalem.
Là aussi une longue visite s'impose (comme à Yad Vashem) et malheureusement les groupes ne pratiquent qu'un survol des pièces principales.
Tout aussi malheureusement je n'ai pas tout vu à Jérusalem et encore moins en Israël- impossible en une semaine; il me faudra soit m'en contenter, soit revenir ! Ma consolation: ce que j'ai vu, je crois l'avoir bien vu.
Le tour de la vieille ville de l'extérieur ? Oui, une bonne idée, une perspective inédite; mais comme vous dites, tôt le matin... car le trafic de la journée est un peu dissuasif...
virginie
Retour de voyage :
Pour aller au Mont des Oliviers sans fatigue prendre le bus 75 (quelques NIS au chauffeur) à la vieille gare routière de Jérusalem Est (en sortant de la porte de Damas) en face et bien à droite (à gauche pour Bethléem et au milieu pour Ramallah donc 3 gares routières !) Descendre au sommet ou demander au chauffeur il a l'habitude. (avant de prendre le bus ne pas oublier d'aller voir dans la rue du milieu, Garden tomb).
Visite de l'église Pater Noster (NIS 7) avec de nombreuses mosaïques du Notre père dans toutes les langues.
Continuer la descente jusqu'au panorama (7 Arches) puis descendre entre 2 cimetières (marches au niveau antenne satellite) puis petite rue entre 2 murs.
A droite église Dominus Flavit ( ne pas oublier la photo à faire à l'intérieur du vitrail avec le dôme au fond), continuer descente, église rousse (fermée?) puis église et jardin Gethsémani et en face la grotte de Marie puis remonter jusqu'à la porte des Lions (St Etienne) et attaquer la via Dolorosa.
Bonsoir , très aimable de m'expliquer tout cela, mais je crois que ce message s'adresse à une autre personne. J'étais à Jérusalem fin mars et j'ai fait tout cela et encore davantage (en continuant vers la Cité de David et le mont Sion)... à pied, à partir du YMCA 3 Arches rue King David. Amicalement
virginie
Log in first, then come back to this page.