De Jérusalem vers différentes villes d'Israël et de Palestine en transport en commun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous

Je vais me rendre seul prochainement à Jérusalem (vieille ville) pour une durée de deux semaines et j'aimerais en profiter pour me rendre dans d'autres lieux en Israel et en Palestine en utilisant les transports en communs (sherout et/ou bus de la Compagnie Egged ou autres). Qui pourrait m'indiquer quels numéros de bus prendre et quels changements je dois effectuer pour me rendre dans les villes suivantes en évitant d'avoir trop de correspondances. En effet, je préfère (comme tout le monde, ou presque) les trajets directs. Je précise que je logerai à côté de la Porte de Damas et j'ai cru comprendre qu'à cet endroit, il y a une gare routière. Je précise également que je voyagerai la semaine en évitant les jours de shabat (car je sais que durant ces jours là, les transports sont limités)

J'aimerai me rendre à : - Béthléem - Nazareth - Massada - Hébron - Jéricho - Qmran - Ramallah

Je suis allé sur le site de la Compagnie Egged mais je n'ai pas trouvé ce site très clair.

Merci pour vos réponses.
PA Padrino Regular ·
Salut , tu peux aller jeter un coup d'oeil sur mon blog , j'ai mis des infos pratiques sur les transports et l'emplacement des gares routières palestiniennes , ça pourra peut-être t'aider 🙂 .
AN Angel230964 ·
Merci Padrino pour ton aide.

Je vais jeter un oeil sur ton blog

Cordialement
AN Angel230964 ·
Excellent blog Stefano, je viens d'imprimer tout ce qui concerne "Jérusalem pratique".

Concernant le plan de la vieille ville de Jérusalem, comment as tu fait pour leur demander à l'office du tourisme de te l'envoyer ? Je n'ai pas trouver l'endroit ou leur demander sur le site que tu as indiqué.

En te remerciant
AN Angel230964 ·
Ah ça y est, je viens de trouver l'adresse et je leur ai envoyé un mail
PA Padrino Regular ·
Bonjour Angel , en fait je leur ai envoyé un mail à cette adresse infos@otisrael.com pour avoir des infos . Et ils m'ont répondu et m'ont proposé de m'envoyer des infos pour les pèlerins qui visitent l'Israël et c'est là que je leur ai donné mon adresse postale et j'ai reçu leur courrier quelques jours après 🙂 . Tu peux aussi les appeler avant c'est ce que j'ai fait en premier : 01 42 61 01 97 .
AN Angel230964 ·
Merci Padrino.

Oui effectivement j'ai vu cette adresse après t'avoir envoyé ce message. Je leur ai envoyé un mail pour leur demander les cartes ainsi que toutes infos qu'ils jugeront utiles de me fournir. Je pars dans 8 jours, j'espère les recevoir avant. Je vais continuer la consultation de ton blog et ne manquerai pas de te poser d'autres questions le cas échéant.
PA Padrino Regular ·
Oui mon blog est en construction , je ne pense pas qu'il sera fini avant votre départ mais vous aurez peut-être d'autres infos via d'autres voyageurs 😉 .
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour les bus en Israel (pas Palestine), va sur le site bus.co.il pour toutes les liaisons. La fare routiere pour Israel (Egged) est accessible en tram depuis la vieille ville. Le vendredi soir et samedi, aucun transport public en Israel sauf quelques regions a majorite arabe. Il faut en profiter pour visiter la vieille ville de Jerusalem ou des villes en Palestine.
AN Angel230964 ·
Bonsoir Padrino,

J'ai vu sur ton blog que tu indiques près de la Porte de Damas une ligne de bus (36 et 63) pour aller à Al Ezariya (pour Jéricho). Or, en regardant sur la carte j'ai vu que Al Ezariya est éloigné de Jéricho. Comment faire pour rejoindre ensuite Jéricho ? Y es-tu allé ?

En te remerciant
PA Padrino Regular ·
Bonsoir Angel , oui en fait le bus te déposera à son terminus enfin je sais pas trop si c'est son terminus mais il te déposera sur une voie express avant le barrage de sécurité et à ce moment tu prends un taxi collectif ( de mémoire j'en ai eu pour 30 shekels par personne , une voiture prends 5 personnes logiquement ) . Les taxis attendent à cet endroit là .

En fait quand je suis allé à Jéricho , je savais pas comment faire et je suis passé par Bethléem mais c'est pas le bon parcours il vaut mieux passer par Al Ezariya j'ai attendu 2 heures pour avoir un taxi à Bethléem alors qu'à Al Ezariya tu n'attends pas longtemps car beaucoup de monde emprunte ce parcours , c'est le trajet que j'ai pris en revenant de Jéricho : Jéricho --> Al Ezariya --> gare routière porte de Damas via le bus n° 63 .

Bonne préparation 😉
AN Angel230964 ·
Merci Padrino et bonne soirée
AN Angel230964 ·
Bonsoir Padrino,

Je suis en train de boucler la préparation de mon voyage. Quelles sont les villes où tu es allé en Palestine/Israel ?

Cordialement
PA Padrino Regular ·
Bonsoir Angel , j'ai pas fait beaucoup d'endroits ou alors c'était super rapide , je me suis attardé sur Jérusalem ( que je regrette pas ) mais sinon j'ai fait :

Jérusalem ( 5 et 1/2 jours ) Bethléem + Mar Saba ( 1 jour ) Jéricho ( 1 jour ) Haifa ( 1/2 journée ) Saint-Jean d'Acre ( 1/2 journée ) Tibériade + Capharnaum ( 1 jour ) Jaffa ( 1/2 journée )

Mais ça mérite plus car y'a beaucoup de choses à voir 😕 . Disons que c'était un premier aperçu , j'espère que j'y retournerai pour un peu plus longtemps pour avoir le temps de visiter tranquillement les autres sites comme le désert du sud , les oasis de l'Est , la Mer Morte , les montagnes du nord et les plaines centrales , le tour du Lac de Tibériade , La cisjordanie ( les petits villages ) ...

Bonne préparation en tout cas j'espère que tu as reçu les infos de l'office de Tourisme israélien 🙂 .
AN Angel230964 ·
Bonsoir Padrino

Oui je viens de recevoir toute la documentation de l'Office du Tourisme Israélien. Ils ont été super rapides.

Moi je vais loger deux semaines à Jérusalem (via Dolorosa) dans la vieille ville et je vais en profiter pour visiter Béthléem, Hébron, Massada, Jéricho et peut être Nazareth (mais ça fait un peu loin et long en bus), Haïfa, Qmran et les rivages de la mer morte.

Je compte prendre mon temps pour chaque visite et surtout ne pas courir, m'imprégner des lieux et surtout prendre de superbes photos.

Merci pour ton aide
PA Padrino Regular ·
Bonsoir Angel , oui c'est un beau programme et tu auras le temps de bien visiter . Pour Nazareth oui ça semble un peu loin pour la journée . C'est mieux de savoir à l'avance où l'on va pas comme j'ai fait . Mis à part à Jérusalem où je faisais mon planning de visites la veille au soir , pour Jéricho par exemple , j'étais parti le matin pour aller à Hébron en fait , c'est pour ça que je suis passé par Bethléem qui n'est pas la route idéale et en cours de route je me suis dit que j'aimerai bien aller voir le Mont de la Tentation du coup j'ai terminé à Jéricho 🤪 , d'où une perte de temps ... Pareil pour Haïfa que je devais pas aller voir mais j'ai pensé à une chanson de Marcel Khalife qui parle de Haïfa ( Haïfa started here ) et ça m'a pris comme ça d'aller voir cette ville 😮 , c'est pas très organisé . En tout cas je te souhaite un beau voyage et j'espère qu'il fera pas trop froid et comme tu dis il faut prendre le temps de se poser , de regarder les gens et d'en prendre plein les yeux 🙂 .
DR Dry ·
Bonjour Stefano

Je vais à Jérusalem, en Juillet

Pouvez-vous me donner le lien de votre blog ?

Merci beaucoup

Didier
roybean
PA Padrino Regular ·
Bonsoir Didier oui bien sûr , le voici :

Israël - Palestine

J'espère que ça vous aidera un petit peu 🙂 .

Similar discussions

You might also like