Jérusalem à éviter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je passe le weekend du 11 novembre à Tel-Aviv et j'envisage de faire un saut d'une journée à Jerusalem en sachant bien sûr que ce n'est pas suffisant. Ma question est la suivante : quel est le meilleur moyen pour faire le trajet tlv jérusalem ? Les amis avec qui je pars veulent éviter le bus car trop risqué selon eux avec le climat géopolitique... Il me semble que l'avantage non négligeable du bus est qu'il dépose juste a coté de la veille ville.

Merci pour vos réponses et vos impressions !

Alexandre
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Je passe le weekend du 11 novembre à Tel-Aviv et j'envisage de faire un saut d'une journée à Jerusalem en sachant bien sûr que ce n'est pas suffisant. Ma question est la suivante : quel est le meilleur moyen pour faire le trajet tlv jérusalem ? Les amis avec qui je pars veulent éviter le bus car trop risqué selon eux avec le climat géopolitique... Il me semble que l'avantage non négligeable du bus est qu'il dépose juste a coté de la veille ville.

Alexandre

La situation est certes tendue dans les quartiers de Jérusalem-Est. La vielle ville n'est pas touchée par le phénomène. La plupart des manifestations se déroulent en fin de journée. La situation est endue sur l'esplanade du Mont du Temple. Il se peut que vous ne puissiez y accéder, sachant toutefois que c'est de nouveau ouvert aux visiteurs.

Pour le bus qui dépose à coté de la vieille ville, vous êtes sur de votre information?

Sinon, vous avez les Sherout au départ de TA ou bien la négociation avec un taxi '' ordinaire ''.
DA Dalexs2 ·
Je dois faire erreur pour le bus alors, j'avais cru voir sur une carte de jerusalem que l'arrêt était à 10mn à pied de la vieille ville.

Merci en tout cas pour vos recommandations !
LO Loopi ·
Bonsoir ! Je suis à Jérusalem depuis pratiquement 15 jours, comme l'affirme Suédois la situation peut être tendue à Jérusalem-Est, où je réside par ailleurs. Mais on sort sans problème ! S'il y a des tensions, ce sera avec les autorités policières. Je conseille moi aussi le sherout, une sorte de taxi collectif qui fait le trajet Tel Aviv-->Jérusalem pour 13 euros (64 shekels). Qui plus est, le sherout vous dépose exactement où vous le souhaitez à Jérusalem…
Je dois faire erreur pour le bus alors, j'avais cru voir sur une carte de jerusalem que l'arrêt était à 10mn à pied de la vieille ville.

Merci en tout cas pour vos recommandations !

Ceci dit Jaffa Road , terminal des bus , n'est pas trop loin. Cela vous fera une belle ballade.
MA Madonna57 ·
Bonjour,

Alexandre

le bus est le moyen le plus économique et le plus interressant si vous voulez vous fondre dans le "vrai" quotidien des israéliens et il n'y a absolument aucun danger. Il y a 45 minutes de trajets pour 19 sh soit 4 euros ( de mémoire mais je peux me tromper), éviter le train , la gare est beaucoup trop excentrée et rejoindre la ville est plus difficile.

la gare routière de Jérusalem est située dans la partie ouest sur Jaffa street, pour vous rendre à la vieille ville il suffit de prendre le tramway (arrêt "hôtel de ville" il me semble, 10 minutes de trajet) ou à pied en 25 minutes, Jaffa street étant la rue commerçante de la nouvelle ville de Jérusalem cela peut être intérressant.

si vous ne restez qu'une journée à Jérusalem prenez le bus 99 qui fait le tour de la ville et de ses principaux monuments, vous pouvez vous arrêtez selon vos envies et remonter dans le prochain bus ( ce sont des bus à impérial comme à Londres).
Bonjour,

Alexandre

le bus est le moyen le plus économique et le plus interressant si vous voulez vous fondre dans le "vrai" quotidien des israéliens et il n'y a absolument aucun danger. Il y a 45 minutes de trajets pour 19 sh soit 4 euros ( de mémoire mais je peux me tromper), éviter le train , la gare est beaucoup trop excentrée et rejoindre la ville est plus difficile.

la gare routière de Jérusalem est située dans la partie ouest sur Jaffa street, pour vous rendre à la vieille ville il suffit de prendre le tramway (arrêt "hôtel de ville" il me semble, 10 minutes de trajet) ou à pied en 25 minutes, Jaffa street étant la rue commerçante de la nouvelle ville de Jérusalem cela peut être intérressant.

si vous ne restez qu'une journée à Jérusalem prenez le bus 99 qui fait le tour de la ville et de ses principaux monuments, vous pouvez vous arrêtez selon vos envies et remonter dans le prochain bus ( ce sont des bus à impérial comme à Londres).

C'est bien ça qui me gène !!! Enfin ma crédit card !!
DA Dalexs2 ·
Merci beaucoup pour tous vos conseils. Malheureusement je crois que je vais rester à Tel-Aviv vu la montée de tension à Jérusalem.
MA Madonna57 ·
Merci beaucoup pour tous vos conseils. Malheureusement je crois que je vais rester à Tel-Aviv vu la montée de tension à Jérusalem.

il y a de quoi faire en 1 WE à Tel Aviv.....ne vous en faite pas

Je ne veux pas vous influencer, mais regarder sur Gougeule maps où se trouve Shafouat, quartier siége des troubles, vous verrez qu'il y a encore de quoi faire sur Jérusalem.

Mais comme dis Madonna, Tel Aviv Jaffo ...Le pied !!

Sur Jaffa , allez donc tester Docteur Shakshoukah ! Un must pour la bouffe orientale !!
DA Dalexs2 ·
J'ai suivi vos conseils Michel, déjeuner ce midi-même chez docteur shakshoukah! Delicieux et bon rapport qualité prix!
J'ai suivi vos conseils Michel, déjeuner ce midi-même chez docteur shakshoukah! Delicieux et bon rapport qualité prix!

Ben tiens !!!!

par contre au niveau calories !! C'est X 1000 !!
CA Catw Veteran ·
Il y a aussi eu une attaque à Tel Aviv et des troubles du coté de Nazareth. C’est assez imprévisible.

You might also like